Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour je vais très certainement faire l'acquisition de cette belle auto Audi A6 Avant 2.5 TDI Quattro Pack Plus Tiptronic

je voulais savoir les problèmes récurrents, avoir des avis de propriétaire

elle a 88000kms; en fait le vendeur s'en sert presque plus depuis 1an et demi env

merci pour votre aide,

Modifié par laumar
Posté(e)

Bonjour,

Commence par regarder les messages concernants les boites TIPTRONIC, tu verras ce qu'il en est.

Sinon, bienvenue à toi

Posté(e)

merci j'ai regardé

en fait elle est monté en boite Tiptronic avec le mode S

a priori la fiabilité est meilleure ou je me trompe?

Posté(e)

J'ai la meme aucun probleme avec.

Regarde si la courroie de distribution a été faite ,c'est 120000 kms ou 5 ans et la douloureuse chez Audi c'est de 1300 euros environ.

Vidange boite auto si possible ,ca fait pas de mal meme si Audi ne preconise pas cette operation. :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

meme si Audi ne preconise pas cette operation. :bigthumbup: :bigthumbup:

J'ai la même et dans le carnet d'entretien c'est marqué de le faire tous les 60000km.

Posté(e) (modifié)

Après de multiple recherche sur ces moteurs c'est 120000KMS il n' y a pas de durée

quelqu'un peut me confirmer je vais demander à Audi

Modifié par laumar
Posté(e) (modifié)

Re bonjour

J'ai regarde mon carnet d'entretien il ne parle pas de durée pour la courroie de distribution mais je pense que si la voiture a moins de 120000 kms et plus de 5 ans il ne faut pas joue,le caoutchouc des courroies ça seche.

Pour la boite auto je reitere ma reponse pas de vidange Boite Tiptronic dans le manuel,mais moi je conseille de la faire faire.

Les vidanges preconisées dans le manuel sont sur les boites multitronics et dsg.

Modifié par fabrice993
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

le caoutchouc qui seche , c'est des conneries commerciale ... en tout cas pas au bout de 5 ans ...c'est surtout une histoire de galets , les roulements s'usent ...et risque de bloquer ...(sel ,eau)

Evite quand meme de garder la meme courroie plus de 7/8 ans .

ma distri complete je l'ai payé 1000e . c'est tout les 120000km .

Modifié par N3°
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je me suis bien fait avoir à l'achat de mon A6 pour cette histoire de courroie de distri... sur les V6 de mes Peugeot, la préconisation est de 120000 km ou 10 ans, du coup je n'ai pas fait attention sur l'A6 étant donné que c'est aussi 120000 km.

Or si je change la courroie au bout de ses 5 ans (mi-mai 2011), elle aura servie sur moins de 50000 km ! <_<

Je sais que la date a son importance mais quand même... je vais donc attendre que la courroie ait (maxi) 8 ans, soit encore moins de 100000 km d'ici là.

(bon maintenant j'attends de voir si mon message va faire crier au scandale :bigsmile: )

Posté(e)

Bonjour

Je possède une A6 de 1999 180 000 km boite tiptronic les principaux problèmes restent la fragilité du train avant vu le poids de la bête (Triangle ,roulements ect...)

la crémaillère de direction et enfin le débitmètre et le turbo !!

Attention donc à bien vérifier le carnet d'entretien et prendre la peine d'essayer !