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A 64

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À propos de A 64

  • Date de naissance 25/08/1960

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Aquitaine
  • Marque et modèle
    AUDI A6 2.5 1999 Tiptronic
  1. Bonjour à tous :coucou: J'ai a peu prés le même problème mais malheureusement ma perte de puissance n'est pas forcement liée à la clim mais bien lorsque le moteur à besoin de chevaux ! (cote,charge importante ,forte chaleur ect.)Pour information le changement du débitmètre n'a rien changé ,je vais donc me retourner vers les durites et peut être vers le nettoyage de l'admission et du turbo !! Après je renonce et je serai obligé de faire un tour chez mon concessionnaire pour la valise test .... :angry: Cdlt :eldiablo:
  2. A 64

    Perte de puissance TDI

    Bonjour Bic 900 et bonjour à tous :coucou: Merci pour ce fichier très intéressant qui va peut être me permettre de résoudre enfin mon problème de manque de puissance ! (Safe mode enclenché régulièrement ) Rappelons que ce dernier intervient plus ou moins rapidement en fonction de la température extérieure et des demandes de puissance (Cote,accélération brutale ect..) J'ai constaté que le fameux "t" n'était pas assez serré ,je vais donc dans un premier temps inverser la durite ou peut être rajouter des petits colliers je vous tiens informé Ps Pour info j'ai déjà changé le débitmètre pour rien .... :bien:
  3. Bonjour B12 J'ai le même problème que toi depuis déjà quelques mois et le débitmètre que j'ai changé hier n'a pas amélioré les choses ! j'ai remarqué mois aussi que ce petit T ne tenais pas très bien (il alimente pourtant effectivement la N75 et la N18 ) As tu changé également les durites ? Merci pour ta réponse cDLT
  4. Bonjour Je possède une A6 de 1999 180 000 km boite tiptronic les principaux problèmes restent la fragilité du train avant vu le poids de la bête (Triangle ,roulements ect...) la crémaillère de direction et enfin le débitmètre et le turbo !! Attention donc à bien vérifier le carnet d'entretien et prendre la peine d'essayer !
  5. Bonsoir Je souhaite vous faire partager une belle frayeur .......! Ce matin je décide de déconnecter le débitmètre afin de me rendre compte si mon audi A6 retrouve sa jeunesse ! (Depuis environ 3 mois j'ai l'impression d'avoir un tank ,cela devient même dangereux ....) J'essaye également de faire bouger la tirette de l'epr (Bloquée puis au bout d'un moment débloquée) je décide donc d'essayer la voiture et la grosse surprise le témoin des "rapports" des vitesses sur le tableau de bord restent tous allumés.(Boite 5 tiptronic) Rapport coincé sur la 4 ieme aucun autre rapport n'est possible.Je consulte la doc qui me précise que je rencontre un gros problème sur la boite à vitesse et qu'il faut très vite trouver un garage Audit ! (Le stress et la pression monte ,budget vacances annulées ect..... Je décide alors de déconnecter la batterie et de remettre la prise du débitmètre mais rien a faire les témoins restent toujours allumés ! Je déconnecte le boitier électronique (J'enlève en fait un des fusibles ) et la miracle les témoins reviennent à la normale et la boite de vitesse devient à nouveau opérationnelle J'essaye la voiture celle ci est méconnaissable le turbo délivre enfin la puissance attendue un vrai miracle ..... Je ne sais pas si tout cela est lié (J'ai quand même l'impression que le boitier électronique à reçu une indication erronée et comme d'habitude et par précaution à mis en œuvre une limite d'utilsation (PROGRAMME RÉDUIT) Du bon stress ...je vais essayer de passer maintenant un meilleur week end ! Je vous tiens informé au niveau des performances ! Bon week end à vous !
  6. Bonjour et félicitations pour ce tuto! Les symptômes que tu viens d'exposer ressemblent étrangement à ceux que je viens de vivre ce matin avec mon audi A6 2.5 Tiptronic 1999.(180 000 km) Juste après mon départ j'attaque une petite cote et la..... catastrophe ,plus aucune puissance la vitesse maximale ne dépasse pas à peine 50 kmh.Je suis frontalier avec l'Espagne et j'achète depuis des années mon Gaz oil chez nos amis Espagnols qui parait il est beaucoup moins raffiné donc de moins bonne qualité ! Par contre j'hésite entre nettoyer mon turbo ou changer mon débimetre ? Petite indication tout de même après avoir couper le moteur et avoir attendu 5 minutes la puissance est revenue ! Merci donc pour vos conseils si vous avez eu à connaitre les mêmes problèmes et félicitations pour l'esprit qui règne sur ce forum ! Bon Week End à tous !
  7. bonjour Pour information j'ai rencontré ce type de problèmes (Dérèglement aléatoire ,éclairage plafonnier,condamnation centralisé ect ....) Le boitier électronique qui est le véritable chef d'orchestre de ces automatismes a pris l'eau par le coffre avant (Rappelons que ce dernier se trouve juste devant le siège conducteur sous 10 cm de moquette et dans un boitier soit disant étanche !) J'avais pour ma part plus de 5 cm d'eau sous la moquette (dérèglement de l'ouverture des vitres durant le stationnement et sous un orage cela ne pardonne pas Peut être que le problème se situe la ?
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