Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un bruit de claquement quand je braque à gauche ou à droite, je pense que c'est le roulemnet du côté gauche mais j'ai l'intention de changer les deux. quelqu'un peut il me dire comment les changer et que faut il comme outils? ma voiture est une Audi A6 Avant fin 2001 1,9 TDI. Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

un bruit de claquement fait plutôt penser a un cardan, un roulement ça fait plus un bruit de ronflement qui s'atténue lorsque l'on braque.

par contre si tu veux quand même changer tes roulements, c'est presse obligatoire, sinon grosse galère en perspective pour les extraire

Modifié par Fredarsouille
Posté(e)

Bonjour, j'ai un bruit de claquement quand je braque à gauche ou à droite, je pense que c'est le roulemnet du côté gauche mais j'ai l'intention de changer les deux. quelqu'un peut il me dire comment les changer et que faut il comme outils? ma voiture est une Audi A6 Avant fin 2001 1,9 TDI. Merci d'avance

Bonjour,

Généralement le bruit provient des cardans plutôt que des roulements. Les craquements / claquements indiquent que ce sont les têtes de cardans.

Mais je suis pas divin non plus! Pas de boules de cristal!

Mes 2 cents.

A+ Didier

Posté(e)

Salut les gars, j'ai trouvé, ce n'est pas le roulement mais c'est la tête de cardan qui est naze. Une suggestion pour les outils nécessaire au démontage, SVP? merci

Posté(e)

Salut,

En plus des clés conventionnelles, les outils spéciaux pour remplacer un cardan sont :

- 1 arrache rotule pour pouvoir faire écarter le pivot et dégager le cardans,

- 1 embout 12 pans étoile (je ne souviens pas la taille) pour déposer les 6 vis sur la tulipe côté boîte.

@+

Posté(e)

La tête de cardan coté moyeu, est composé de 2 parties.

Un circlips bloque les 2 parties, il faut forcer sans taper pour séparer les 2 parties.

Normalement avec le soufflet, tu as la vis de moyeu + le circlips + la graisse.

Bon courage, pour le serrage très important de se renseigner sur la méthode et le couple !!!

:coucou:

Posté(e)

salut quand a ton cardant faire aussi attention quan tu change le cardan sur le capteur de ABS qui se trouves sur le cardan a plus

Posté(e)

Re salut, je suppose que je dois , avant,démonter l'axe des rotules de direction pour moi savoir accéder à la tête de cardan?

Posté(e)

salut

voir peut etre meme le désacoupler du triangle(a voir selon vehicule)

tchao

arnaud

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ajoute une autre suggestion à mon premier message : Si chaque demi-train de ton A6 est équipé de 4 bras (2 supérieurs et 2 inférieurs )comme sur une A4, déposer le boulon horizontal qui maintien les 2 bras supérieurs au niveau du pivot devrait suffire afin de pouvoir l'écarter dans le buit de sortir le cardan côté roue. Si c'est effectivement monté comme ça, pas besoin d'arrache rotule. Prévois toutefois du dégrippant pour retirer la vis qui risque de sacrément coincer.

Excuse-moi de ne pas te l'avoir dit plus tôt.

Concernant la dépose du côté roue, cela dépend si tu as des jantes alu ou tôle :

-jante alu, il faut déposer le cache central de la jante pour accéder à la vis qui tient le cardan, (la roue reste fixée sur le moyeu)

-pour une jante tôle, il suffit juste de retirer l'enjoliveur pour accéder à cette vis.

Ensuite (roue en place) pour débloquer cette fixation qui est très serrée, il faut que le train avant repose au sol, que le frein à main soit tiré et les roues calées. Dans tous les cas, n'enclenche pas de vitesse lors de l'opération de désserrage pour éviter de casser un pignon de boîte ou de différentiel (on ne sait jamais). Lorsque c'est désserré, là tu peux mettre l'avant sur chandelle et finir de dévisser.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut les gars, j'ai tout suivi à la lettre ce que vous m'avez apporté, résulat c'était facile à faire. Mais à propos de l'écrou qui tenait les deux axes de direction, je l'avais aspergé de dégrippant un jour auparavant, et ca été facile de l'extirper :bigthumbup: . un grand merci à tous.