Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!!!

Voilà je possède une Audi A3 8L de 1997 que je viens d'acheter (un rêve enfin réaliser ;) ) et je voudrait savoir si mon compteur possède l'indication de température extérieur car il s'allume pas. Donc je voudrais savoir comment est-ce possible de vérifier si je possède cette affichage ou si l'ampoule est morte.

Merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement, Spirox.

Posté(e)

salut ..

quelle type ton A3 ? essence, diesel ?

Posté(e)

tu as des infos qui s'affichent quand meme au milieu et en bas de ton PI? ( le "OK" au démarrage par ex. )?

Posté(e)

Une p'tite photo de ton compteur et on pourra mieux te répondre cher ami :coucou:

Posté(e)

J'ai pas de ok qui s'allume. voilà une photo de mon écran de compteur. Selon le manuel de la voiture la température extérieur devrai s'afficher dans le premier petit rectangle en partant du bas.

Posté(e) (modifié)

c'est pas un PI avec afficheur . :unsure:

200Mkm_pm.jpg

Modifié par gege0034
Posté(e)

porte instruments ...

affichage central sans ordi de bord pour moi .

Posté(e)

autant pour moi .. lu ma revue technique , en effet le carré du bas doit indiquer la température exterieure ..

par contre sur mon type de PI c'est un eclairage à LED (sorte d'ampoule electronique). si c'est le meme systeme d'éclairage sur ton PI , ce genre d'ampoule est assez resistant et devrait fonctionner . en pleine lumiere ou avec une torche en face de l'afficheur , est-ce que tu vois les chiffres ou vraiment rien du tout ?

Posté(e) (modifié)

non je vois pas du tout d'écriture.

Modifié par Invité
Posté(e)

comme c'est un affichage LCD , meme si tu n'as pas d'éclairage derriere tu devrais en eclairant par devant distinguer les infos. si tu n'as rien du tout, y a un probleme ailleur . peut etre la sonde de prise de température .mais si elle était débranchée tu aurais quand meme une valeur sur l'afficheur .. <_<

Posté(e)

Mais tu pense que c'est possible que j'ai pas cette affichage d'origine??

Posté(e)

à priori , si tu a un PI avec cet affichage , y pas de raisons pour que celui-ci ne soit pas actif ...

tu as aussi une liste de code option sur ta carte grise ..verifie avec ces codes que ce ne soit pas une option ..( ce serait domage , pour ce que ca coute ...)

Posté(e)

Comment je peux vérifier ces codes et où il se trouve sur la carte grise parce que les carte grise sont pas trop compréhensible.

Posté(e)

je me plante ... y a rien sur la carte grise ..

c'est dans la voiture .. dans le coffre, dans le logement de la roue de secours coté parechoc à droite .tu as une etiquette avec tous les codes options de ta voiture .j'ai pas de photo dispo mais c'est assez facile à trouver . tu fais une tof ..apres y des sites dans lesquels tu rentre ces codes et tu recupere les correspondances .

par ex. ici : http://audioc.free.fr/

Posté(e)

Merci pour ce site. Avec tous les codes j'ai réussi à avoir tous ça mais aucun signe de l'afficheur.

N3E "seat covering ""Fabula"", AUDI" (Proposer une mise à jour)

X3A Réglages de base: France (Proposer une mise à jour)

B0A europeen Ausführung Conduite à gauche (Proposer une mise à jour)

C7S forged alloy wheels 6J x 15 ten-hole style, offset 38 (five-hole) (Proposer une mise à jour)

G0C Boite 5 vitesses (Proposer une mise à jour)

H6R tires 195/65 R 15 T (Proposer une mise à jour)

J0L batterie 70 AH/340A (Proposer une mise à jour)

M0G 4-cyl. turbo diesel eng. 1.9 L/66 kW TDIwith MVEG 2 base engine is T0W (Proposer une mise à jour)

T0W components for base engine, unit 038.B (Proposer une mise à jour)

Q1A Sièges standards (Proposer une mise à jour)

1AC ABS (Proposer une mise à jour)

1G3 ROUE DE SECOURS ALUMINIUM (Proposer une mise à jour)

2PG STEERING WHEEL FOR VEHICLE WITH AIRBAG (Proposer une mise à jour)

1N1 DIRECTION ASSISTEE HYDROLIQUE (Proposer une mise à jour)

5RQ rétroviseur ext. (convexe) droit (Proposer une mise à jour)

5SL RETROVISEUR EXTERIEUR GAUCHE ASPHERIQUE GRAND ANGLE (Proposer une mise à jour)

4UE outer rear view mirrors: powered (type 2) (Proposer une mise à jour)

0G4 boîte mécanique avec cable de commande vitesses (Proposer une mise à jour)

8UB radio preparation (Proposer une mise à jour)

8GL ALTERNATEUR 120A (Proposer une mise à jour)

8RE Système hifi 4 haut parleurs (Proposer une mise à jour)

1KK Freins à disques à l\'arrière (Proposer une mise à jour)

1LR front disc brakes with integrated adapter (Proposer une mise à jour)

3FA PAVILLON SANS DECOUPE (pas de toit ouvrant) (Proposer une mise à jour)

1GJ front shock absorption, basic design 2 (AUDI) (Proposer une mise à jour)

Posté(e)

je me doutais un peu que ce ne soit pas une option (dans la revue technique ils ne parlent pas d'option à ce sujet).peut etre un defaut du PI. demander chez le concessionaire s'il y a possibilité de faire un diag du PI chez eux . ils te diront si il est deffectueux ..ou si tu as la possibilité de trouver quelqu'un proche de chez toi qui possede un Vag com ..pour tester tout ça .. :coucou:

Posté(e)

non sur le manuel il parle pas du tout d'option pour cette affichage. et sinon tu pense pas qu'il pourrai il y avoir un problème peut être de connexion avec la sonde?? juste pour vérifier tu sait où elle se trouve cette sonde??

Posté(e)

elle est dans le parechoc AV vers le bas. tu la vois de l'exterieur , elle a son emplacement :carre:

Posté(e)

Bon ben merci a toi j'ai pas vu de sonde donc je me suis décider a démonter le compteur et en fait il y a pas d'écran c'est un plastique noir qui cache les trous mais il y a la place pour mettre l'écran donc je vais me renseigner de combien ça coûte!!! Merci de ton aide!!!

Posté(e)

ah mer... ! ben désolé pour toi ..

par contre pour avoir l'option ( puisque apparament c'en est une )tu risque de devoir changer le PI . :unsure: et là c'est pas donné ( vu ce qu'ils prennent pour le changer quand il marche plus :angry: )

Posté(e)

Tu crois que le changement de PI va être obligatoire parce que il y a vraiment l'emplacement de l'écran!! C'est peut être possible d'acheter juste l'écran chez audi??!!

Posté(e)

franchement j'y crois pas trop ... beaucoup d'audistes (dont moi ) ont des problemes avec leur PI. (soucis d'affichage entre autre) mais audi ne répare pas , ils changent (ce que je vais etre obligé de faire dans pas longtemps d'ailleur :angry: )

au mieux ils te fournissent un PI compatible et la sonde qui va bien si tu ne l'as pas déjà .. mais je doute fort qu'ils te fassent la modif sur ton propre PI... <_<

Posté(e)

oui mais en cherchant un peu des photo de compteur j'ai vu plusieurs fois les même compteur que le mien avec ce petit affichage en plus mit au bon endroit sans connexion apparente au PI mais avec une connexion derrière cette affichage en lui même. donc je me pose la question. Je pense que le mieux c'est de demander à Audi c'est les seules qui pourront me donner une réponse sûre à 100%!!

Posté(e)

j'ai le meme genre de connection à l'arriere de mon PI. c'est pour le module de l'horloge radiopilotée .encore une option ..

peut etre avec un PI d'occase tu pourrait rajouter cet écran .. mais comme tu dis , ça coute rien de demander chez AUDI . tu tomberas peut etre sur un mec qui sera honete avec toi et qui te racontera pas des crack .. :rolleyes:

Posté(e)

ah oki!! oui ben j'èspère tomber sur la bonne personne sympa et qui pense a mon porte monnaies!!!!