Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

alors voila,depuis que j'ai mon rs4 ma pression de sural n'ai que de 0.8 et 0.9 a 6000 donc j'ai changer:-DM

-DV

-n75

j'ai testé mon circuit jusqua 1.7bar aucune fuite!elle met 30s de 1.7b a 1b donc ok

davance merçi pour vos reponce et suggestion!!

Posté(e)

Et a combien penses tu que la pression normal doit être sur un RS4?

Et a 6000 tu n'a quasiment plus de pression, la pression se situe entre 2800 et 5500 pour redescendre un peu ensuite

Si tu veux tes vraies valeurs de pressions prends les dans cete zone la

Posté(e)

Et a combien penses tu que la pression normal doit être sur un RS4?

Et a 6000 tu n'a quasiment plus de pression, la pression se situe entre 2800 et 5500 pour redescendre un peu ensuite

Si tu veux tes vraies valeurs de pressions prends les dans cete zone la

tout d'abord,merçi de m'avoir repondu!je pense que d'apres les differentes revues et autres annonçants les carastéristiques de l'rs4,la pression maxi de sural se situe a 1.2b et moi je n'ais que 0.8de 3500 a 5000 et ensuite un petit 0.9 a6000 sans chute ensuite,cela a toujours été comme ça,comme çi la voiture etait "réglée" comme ça! j'ai aussi comparé mon mano au cas ou!

Posté(e) (modifié)

Alors 1,2b c'est ton pic de pression avant régulation mais pas ta pression constante

LA pression constante est plutot de 0.9b voir 1b mais pas plus, donc ton 0,8b de 3500 a 5000 est presque bon suivant ta manière de prendre la pression mais tu devrais retrouver ton pic de pression a un moment

Les manos tu oublie c'est indicatif mais pas précis, via un VAG-COM oui il te donne directement la pression mesurée

A mon avis je penses que tu dois avoir un soucis et ce que je te conseillerais c'est de verifier via un diag ou via un VAG-COM si tu as des défaults

Modifié par ares01
Posté(e)

Alors 1,2b c'est ton pic de pression avant régulation mais pas ta pression constante

LA pression constante est plutot de 0.9b voir 1b mais pas plus, donc ton 0,8b de 3500 a 5000 est presque bon suivant ta manière de prendre la pression mais tu devrais retrouver ton pic de pression a un moment

Les manos tu oublie c'est indicatif mais pas précis, via un VAG-COM oui il te donne directement la pression mesurée

A mon avis je penses que tu dois avoir un soucis et ce que je te conseillerais c'est de verifier via un diag ou via un VAG-COM si tu as des défaults

J'ai déja passé le diag et j'ai juste des troubles de mauvaises combustions sur 2 cylindres,j'ai controlé la préssion d'essence:6.5b

et aussi l'ouverture des waste gates:0.750b et 1.250b avec la n75 alimentée(l'ancienne).Je vais verifier la prèssion au vagcom mais je

doute d'une quelquonque différence!! Je pensais aussi a la sonde de pression qui donnerai une mauvaise valeur...ça fait encore 120€ juste pour essayer!!

Posté(e)

La sonde de pression te donnerait un défault au vagcom

Posté(e)

Slt,

Pour tes soucis de mauvaises combustion cela peut venir de tes bobines d'allumage ou bien tes bougies, de quand datent-elle.

Pour ton problème de pression qu'une seule soluce, le Vagcom qui va déja dans un premier temps t'éguillé sur un problème electronique.

Est-ce une auto que tu as acheter récemment ou biencela fait un moment que tu la possède ?

quel type d'essence utilise tu ? Total, Elf, ou centre commercial ?

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Slt,

Pour tes soucis de mauvaises combustion cela peut venir de tes bobines d'allumage ou bien tes bougies, de quand datent-elle.

Pour ton problème de pression qu'une seule soluce, le Vagcom qui va déja dans un premier temps t'éguillé sur un problème electronique.

Est-ce une auto que tu as acheter récemment ou biencela fait un moment que tu la possède ?

bsr,

là, je vient de refaire un "diag" et un nouveau code defaut est apparu ;17862.p1454 exhaust gas temp sensor1-g235:low!! :angry:

donc je vais d 'abord régler mes problèmes de misfire detected et g235 pour deja partir avec 0 trouble...

sinon je l'ai acheté,en avril 09 donc bientot 1an et je n'ai jamais ete bluffé par la puissance <_< j'ai comme référence une rs2 que j'ai

garder 6ans en etat d'origine :) et qui fonctionait parfaitement!! c'est pour ça que j'ai mis un mano de pression turbo ce qui a confirmé mon impression...

elle a 133000kms et je met de la BP,y a une station juste a coté de chez moi!sinon j'ai aussi les jantes voilée(alors que l'ancien proprio les avait changées par des neuves),

j'ai la clim qui "sent les pieds" quand je la fait recharger et qui tient 3jours... :angry: quand je roule la voiture ne cherche qu'une chose;aller a droite ou a gauche

mais jamais droit, toujours obliger de corriger et bien viser dans les passages etroits.. :furious: enfin voila ,pour l'intant mes impressions sont plutot mitigées...

je vous tient au courant! :coucou:

Posté(e)

Slt,

bsr,

là, je vient de refaire un "diag" et un nouveau code defaut est apparu ;17862.p

donc je vais d 'abord régler mes problèmes de misfire detected et g235 pour deja partir avec 0 trouble...1454 exhaust gas temp sensor1-g235:low!! :angry:

sinon je l'ai acheté,en avril 09 donc bientot 1an et je n'ai jamais ete bluffé par la puissance <_< j'ai comme référence une rs2 que j'ai

garder 6ans en etat d'origine :) et qui fonctionait parfaitement!! c'est pour ça que j'ai mis un mano de pression turbo ce qui a confirmé mon impression...

elle a 133000kms et je met de la BP,y a une station juste a coté de chez moi!sinon j'ai aussi les jantes voilée(alors que l'ancien proprio les avait changées par des neuves),

j'ai la clim qui "sent les pieds" quand je la fait recharger et qui tient 3jours... :angry: quand je roule la voiture ne cherche qu'une chose;aller a droite ou a gauche

mais jamais droit, toujours obliger de corriger et bien viser dans les passages etroits.. :furious: enfin voila ,pour l'intant mes impressions sont plutot mitigées...

Posté(e)
quand je roule la voiture ne cherche qu'une chose;aller a droite ou a gauche

salut

silentbloc de triangle à coup sur

(patin metal de bras si on suit les désignation Audi) :coucou:

Posté(e)

salut

silentbloc de triangle à coup sur

(patin metal de bras si on suit les désignation Audi) :coucou:

j'avais deja remarquer que les silentblocs en haut, etait, comme coupés autour de l'axe :unsure: mais pour l'instant

je cherhe a avoir la puissance normal avant d'investir dans le reste... :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bsr,

là, je vient de refaire un "diag" et un nouveau code defaut est apparu ;17862.p1454 exhaust gas temp sensor1-g235:low!! :angry:

donc je vais d 'abord régler mes problèmes de misfire detected et g235 pour deja partir avec 0 trouble...

bonsoir a tous! :coucou:

Donc voila,j'ai eliminé mes defauts de "miisfire detected" et g235.Jai changer les bobines que j'ai eu sur oscaro a 37€ j'ai commandé les moins cheres et il m'ont mis

des bocsh de la bonne ref pour le meme prix! :rolleyes: J'ai changer les 6 bougies par des origines,et ce qui a fait surtout la difference, les deux sondes de temp. j'ai

pris un kit de reparation comprenant les deux sondes qui revient moins cher, 324€ le kit et les bougies!! :angry:

La voiture a completement changée! :) meilleure montée en tours et des les bas regimes, beaucoup plus dynamique,plus puissante en general mais au niveau de ma pression je

n'avais que 1b en pic et 0,900 en stable!donc remise en pression et là, petite fuite sur une piece en plastique genre" double by pass"entre le tablier etla pipe d'admition

un peu en forme de siflet ref 058133753b remplaçé par d " pompe aspirante"apres demontage je me sius rendu compte que la derivation de cette chose etait bouchée!!peut etre que cette petite piece devrait etre prise en consideration,24,09€.

maintenant j'ai 1.1 en pic et des fois 1.2(rare) et 0.950 a 1b en stable :P tout rentre dans l'ordre, mais j'ais pas mes 1.2b en pic a chaque fois :(

Posté(e) (modifié)

:coucou:

je me permets de me joindre au topic pour avoir des infos sur l'enregistrement de la pression de turbo au vag com car le sujet m'interresse et il est possible que j'ai le meme probleme que bakers.

Ce que vous appelez pic de pression c'est la pression avant régulation? et pression constante c'est la pression avec la régulation en marche?

J'ai l'impression que ma titine ne procure pas les chevaux annoncés :angry: , et pour vérifier j'ai fait un log de la pression au vag com et tracé les résultats sur excell mais je n'arrive pas à identifier le pic de pression et la pression constante pour vérifier les performances. Peut être que l'essai n'a pas été fait correctement (pousser la voiture en 3 puis 4 jusqu'à 6000tr)? Je l'ai donné a la concession audi pour verifier les turbos (ok) mais j'ai de gros doute sur leur competence

Si vous pouviez me renseigner svp? J'ai joint le fichier de log avec les graphiques. Merci et désolé d'arriver comme un cheveu sur la soupe (sinon j'ouvre un autre post)!

Modifié par Vince67
Posté(e)

je me permets de me joindre au topic pour avoir des infos sur l'enregistrement de la pression de turbo au vag com car le sujet m'interresse et il est possible que j'ai le meme probleme que bakers.

Ce que vous appelez pic de pression c'est la pression avant régulation? et pression constante c'est la pression avec la régulation en marche?

J'ai l'impression que ma titine ne procure pas les chevaux annoncés :angry: , et pour vérifier j'ai fait un log de la pression au vag com et tracé les résultats sur excell mais je n'arrive pas à identifier le pic de pression et la pression constante pour vérifier les performances. Peut être que l'essai n'a pas été fait correctement (pousser la voiture en 3 puis 4 jusqu'à 6000tr)? Je l'ai donné a la concession audi pour verifier les turbos (ok) mais j'ai de gros doute sur leur competence

Si vous pouviez me renseigner svp? J'ai joint le fichier de log avec les graphiques. Merci et désolé d'arriver comme un cheveu sur la soupe (sinon j'ouvre un autre post)!

post-46974-1272532841,89_thumb.jpg

Log 115 117x.pdf

Posté(e)

bonsoir,

pour moi, a chaque accel a partir de 3000 ou a chaque relance, l'aiguille doit aller sur 1.2b et aussitot redescendre a 1b et y resté jusqu'a la deccel, sur mon rs2 c'etait comme ça sauf que c'etait 1.4b en pic :eldiablo:

pour l'instant je n'ai que 1.1b en pic et 0.950 en stable! <_<

je n'ai plus de piste de recherche...

Posté(e)

bonsoir,

pour moi, a chaque accel a partir de 3000 ou a chaque relance, l'aiguille doit aller sur 1.2b et aussitot redescendre a 1b et y resté jusqu'a la deccel, sur mon rs2 c'etait comme ça sauf que c'etait 1.4b en pic :eldiablo:

pour l'instant je n'ai que 1.1b en pic et 0.950 en stable! <_<

je n'ai plus de piste de recherche...

Si j'ai bien compris la lecture du vag com, voila comment je comprends la chose :

les turbos sont protégés contre les surpressions pour ne pas tout casser, donc celle-ci plafonne lorsque les turbos sont à pleine charge (100%).

La pression de consigne a atteindre est spécifiée dans la colonne "specified boost" de la lecture du vag com (pour mon s4 1800 mbar donc 800mbar en plus de la pression atmospherique)

Lorsque tu enfonces la pedale d accelerateur à fond la colonne "ThrottlesDrive" du vag com doit indiquer 100% et lorsque la colonne "Throttle Position" indique 100% le papillon d'air doit être ouvert à 100%. Donc a ce moment là tu dois avoir la pression du turbo qui est au max (lecture de la colonne "Actual Boost" du vag com).Ca te donne une indication de la pression max qu'il peut fournir.

Dans tous les cas il ne doit pas y avoir d'écart de plus de +-20mbar entre la consigne de pression et la pression mesurée au turbo. Après je ne connais par la pression max que doit procurer un turbo de rs4.

Le pic de pression correspond sans doute a un regime transitoire avant que la regulation à 1800mbar ne s'effectue..

Donc a la lecture de mes mesures, mes turbos ne semblent pas malades :angry: (ou alors c'est moi qui m'habitue) puisque le constructeur indiquent un P max de 1800mbar, mais j'attends que qqun me confirme si je ne me plante pas dans la lecture des mesures du vagcom... ;)

Alors???

Posté(e) (modifié)

ton rs est stock ? je connais pas trop les pressions stock des RS

Modifié par head
Posté(e)

Si j'ai bien compris la lecture du vag com, voila comment je comprends la chose :

les turbos sont protégés contre les surpressions pour ne pas tout casser, donc celle-ci plafonne lorsque les turbos sont à pleine charge (100%).

La pression de consigne a atteindre est spécifiée dans la colonne "specified boost" de la lecture du vag com (pour mon s4 1800 mbar donc 800mbar en plus de la pression atmospherique)

Lorsque tu enfonces la pedale d accelerateur à fond la colonne "ThrottlesDrive" du vag com doit indiquer 100% et lorsque la colonne "Throttle Position" indique 100% le papillon d'air doit être ouvert à 100%. Donc a ce moment là tu dois avoir la pression du turbo qui est au max (lecture de la colonne "Actual Boost" du vag com).Ca te donne une indication de la pression max qu'il peut fournir.

Dans tous les cas il ne doit pas y avoir d'écart de plus de +-20mbar entre la consigne de pression et la pression mesurée au turbo. Après je ne connais par la pression max que doit procurer un turbo de rs4.

Le pic de pression correspond sans doute a un regime transitoire avant que la regulation à 1800mbar ne s'effectue..

Donc a la lecture de mes mesures, mes turbos ne semblent pas malades :angry: (ou alors c'est moi qui m'habitue) puisque le constructeur indiquent un P max de 1800mbar, mais j'attends que qqun me confirme si je ne me plante pas dans la lecture des mesures du vagcom... ;)

Alors???

slt :coucou:

je vais prochaiment faire le test en dynamique car il faut etre deux...je te dis ça :jap:

c'est bien le groupe 115 et il faut regarder les deux ligne du bas,la 3 pour la pression demander et la 4 pour la pression ateinte c'est bien ça?? ;)

Posté(e)

ton rs est stock ? je connais pas trop les pressions stock des RS

oui, il est stock pour l'instant,j'ai juste une ligne supersprint apres

cata ...

Posté(e)

je vais prochaiment faire le test en dynamique car il faut etre deux...je te dis ça :jap:

c'est bien le groupe 115 et il faut regarder les deux ligne du bas,la 3 pour la pression demander et la 4 pour la pression ateinte c'est bien ça?? ;)

C 'est ça! Mais tu n'as pas besoin d etre a 2 pour lancer tes mesures. Tu fais un log avec le vag com sur les groupes de mesures 115 et 117 (Le 117 me sert a voir si le moteur est à pleine charge (throttle position)) et tu lances l enregistrement et tu ne t'occupes que de conduire. Apres tu lances ta voiture pour le test et une fois celui ci terminé, tu stoppes tes mesures et enregistres ton fichier. Perso apres j'ai ouvert le fichier de mesure avec Excell pour analyser + facilement celles-ci :bien: . Tu auras tes données comme le pdf que j'ai mis en piece jointe ci dessus (sauf la diff de pression que j'ai calculé moi meme). Pour le test il vaut mieux le faire en 3 ou 4 car le vagcom fait une mesure toutes les 0,5 sec donc la montee en regime ne doit pas etre trop rapide. Une fois que tu as saisi la manip c'est un vrai jouet le vagcom!!! :bigsmile:

Posté(e)

bakers passe par chez moi si tu veux faire test, j'ai un VAG.

Posté(e) (modifié)

slt tt le monde,

Bon j'ai rencontré Bakers auhourd'hui, on a fait un ptit test avec la mienne, puis on essayé la sienne, ce qui ressort :

->1 Bar en pic a 6300 trs/min ( en 3 et 4 eme )

->313 gr/s a 6100 trs/min

Et un ptit test d'accélération 80/120 depart en 3 eme -> 3.7Sec.

-Mon impression :

Je pense que le pression atteinte en pleine charge est insuffisante (sachant qu'il n'y a pas d'ecart entre la valeur demandé et la valeur mesuré)

Et quelle rame un peu dans les tours.

-Ce qu'il faut savoir pour faire une comparaison :

Pression et debit air massique rs stock en pleine charge.

Sinon j'adore la tronche du rs4 il dechire......

Modifié par head
Posté(e)

(sachant qu'il n'y a pas d'ecart entre la valeur demandé et la valeur mesuré)

Donc son rs4 ne peut pas donner plus de pression sauf s'il fait une reprog à son moteur... ou mettre une ligne qui libère le moteur mais ca va nécessiter une repog de toute façon...

Mon avis: tout est normal du point de vue pression

La sensation de puissance perdue est ailleurs. Faut qu'il l'a passe sur un banc pour vérifier sa puissance

Posté(e)

Donc son rs4 ne peut pas donner plus de pression sauf s'il fait une reprog à son moteur... ou mettre une ligne qui libère le moteur mais ca va nécessiter une repog de toute façon...

Mon avis: tout est normal du point de vue pression

La sensation de puissance perdue est ailleurs. Faut qu'il l'a passe sur un banc pour vérifier sa puissance

bonjour, :coucou:

pourtant je pensais que a un moment ou a un autre il devrait y avoir une pression"demander" de1.2b(2200mbar)mais là,ça n'a jamais demandé plus de2050mbar!! :unsure:

alors pourquoi les carasteristiques techniques de l'rs4 annonceent pression turbo maxi 1.2b? <_<

Posté(e) (modifié)

bonjour, :coucou:

pourtant je pensais que a un moment ou a un autre il devrait y avoir une pression"demander" de1.2b(2200mbar)mais là,ça n'a jamais demandé plus de2050mbar!! :unsure:

alors pourquoi les carasteristiques techniques de l'rs4 annonceent pression turbo maxi 1.2b? <_<

Je pense que le 1,2 bar de pic correspond a la pression à partir de laquelle les turbos se mettent en "sécurité" donc quand "accidentellement" la pression dépasse 1 bar. Mais si la consigne de pression donnée par le calculateur ne peut dépasser 1 bar tes turbos ne souffleront pas en stabilisé plus que 1 bar (sauf si tu fais une reprog auquel cas le calculateur peut demander plus que 1 bar en consigne).

Mais c'est mon avis theorique, il faudrait d'autres avis pour confirmer le mien. Si tu veux qqun de calé là-dessus pose la question chez KSF, ils sont rôdés.

:bien:

Modifié par Vince67
Posté(e)

Quand j'ai vu vos pression de TURBO j'ai eu un doute donc je suis alle verifier sur le site :automobilesportive.

Sur leur site ils disent que les KKK K04 sont a 2.2bars.

Posté(e) (modifié)

il faut retirer 1 bar ( pression atmospherique )donc 1.2 bars

Modifié par head
Posté(e)

Pour le 1,2b c'est le pic de pression auquel les turbos vont souffler un court instant lors d'une pleine charge avant d'être régulés a une pression de 1b qui est la pression normale d'un RS4 stock

On ne peut les faire souffler plus sans reprogrammation car le boitier ne demandera jamais plus de 1b

Posté(e)

ptin si c'est ca un rs4 stock ca rame dur.

Pression de 1b certe mais un débit d'air nettement supérieur par rapport a un S4, ce qui fait toute la différence :bigsmile:

J'ai vu la différence avec mon montage K04 avec gestion S4 pour lors des premiers éssais

Posté(e)

non mais quand je dis que ca rame je rigole bien sur.