Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous ! je suis nouveau ici j'aurai besoin de conseils, je suis en possession d'une audi a3 qui a la distri. decalée donc je voudrais m'attaquer a la distribution seulement je ne sais pas comment se cale tdi 110 (moteur ahf) de chez audi !

Par rapport a quel repere dois-je me fier ?

-comment caler l' AAC (l'arbre a came ) ? est ce que j'ai besoin d'un outil de calage ?

-la pompe HP ? REPERE ou outil ?

-volant moteur ( pmh )? repere ? outil ?

j'espere que vous allez pouvoir m'aider !

en vous remerciant d'avance, :)

aurélien

Posté(e)

Salut bienvenu

par contre ton poste n'est pas au bon endroit!

Il faudrait qu'un modo le déplace dans la rubrique des A3

Posté(e)

Salut merci de m'avoir prevenu je vais essayer de supprimer ce post et l'exposer au bon endroit !

Posté(e)

je vois que mon sujet n'a pas trop de succés :/, bref j'ai calé mon moteur (la distribution etait calé) mais bon en demontant j'ai trouvé d'ou venait le problème j'ai l'echangeur air/air rempli d'huile ce qui explique la perte de puissance, la fumée blanche, le claquement d'un des culbuteurs (manque d'huile), j'ai contrôlé le jeu de l'axe de la turbine du turbo mais rien d'anormal, donc est ce que c'est un problème recurent sur les tdi 110 ?

merci a tous, aurélien.

Posté(e)

Salut Aure31,

Je viens de tomber à l'instant sur ton sujet.

Pour le calage d'une distri sur un TDI ou même sur d'autres moteurs Audi, il faut :

- retirer le couvre culasse,

- mettre le moteur au PMH (Point Mort Haut) en mettant le repère 0 du volant moteur en face de l'arête sur le carter d'embrayage.

- ensuite il faut te confectionner un outil pour piger l'AAC. Pour cela, tu peux prendre un morceau de fer plat ou de cornière épaisseur 4,5 mm. L'AAC se pige en bout dans une fente excentrée (une seule position angulaire possible) : l'outil confectionné doit être inséré dans l'encoche de l'AAC et porter parfaitement sur le plan supérieur de culasse.

- Après, il faut desserrer l'écrou de poulie d'AAC sans le retirer puis à l'aide d'un chasse goupille Ø 6 mm il faut décoller la poulie de l'AAC pour que les dents s'alignent parfaitement avec la courroie que tu monteras par la suite.

- après, il faut piger la pompe injection à l'aide d'un mandrin (cylindre) Ø 16 mm (une vis de ce diamètre peut faire l'affaire,

- installer la courroie, la tendre correctement en plaçant l'index du tendeur en vis à vis de l'encoche,

- serrer l'écrou de la poulie d'AAC, Là la distri est calée comme il faut.

- retirer la pige de l'AAC et le mandrin sur la pompe.

Attention, cela ne veut pas dire que l'avance de la pompe injection est calée (ceci est une autre opération qui se fait :

- soit avec un adaptateur spécial et comparateur micrométrique qui permet de mesurer la levée de piston de pompe,

- soit avec VAG.COM en utilisant la fonction réglage avance injection TDI ou TDI timing.

@+

Posté(e)

Salut Wauzzz je te remercie pour ces infos precieuses,la distribution est bien calée maintenant ! mais mon problème persiste qu'a meme, il s'agit seulement du turbo, l'echangeur d'air/air etait rempli d'huile, ce qui expliquait la fumée blanche et le mauvais ralenti (claquement culbuteur), est ce que ce pb est récurent sur les a3 tdi 110 a ta connaissance ?

Merci pour le coup de pouce, ;)

aurélien.