Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'aimerai trouver le lien pour mon probleme de compteur, je crois que ça a été déjà résolu.

c'est le compteur journalier et kilométrique qui se bloque sur mon compteur d'audi 80, j'aimerai bien le réparer moi même, car il est difficile d'en trouver d'occasion pour ce modèle.

merci d'avance, jerome .

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu cette panne + l'aiguille du compteur qui ne bougait plus sur une Audi 80, trop cher en concession qui m'imposait le remplacement. J'ai essayé de trouver une solution pour réparer. Mais, la pigonnerie actionnée par un asservissement électrique est complexe. Je n'ai pas réussi à la débloquer. La solution a été de trouver un compteur équivalent à la casse. Celui que j'ai trouvé avait aussi le défaut du blocage du compteur kilométrique et le partiel également; apparemment, c'est un problème récurrent sur ces modèles. Par contre, j'ai pu avoir le fonctionnement pour l'indication de la vitesse. Le bloc est très facile à démonter. Surtout, ne pas démonter le volant lorsque l'airbag est installé. Il y a 2 vis à démonter, pivoter le boc compteur légèrement pour extraire les prises mobiles d'alimentation (attention verrouillages à déclipser sans forcer). L'ensemble sort facilement ensuite. Il faut ensuite remplacer l'ensemble y compris circuit imprimé et compteur par un que tu auras trouvé dans une casse. Attention, pas évident à trouver; on ne voit pas beaucoup d'Audi dans les casses à part les très anciennes en fin de vie!

Cordialement

Jacques