Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, suite au changement de ma durite en amont du turbo (juste avant la durite en alliage ou il y a un dessin qui signale que c'est chaud) car celle ci était coupé, j'ai remarqué qu'il y avais de l'huile dans cette durite, grave?

Mon turbo qui bat de l'aile, ou bien simplement pas très étanche ou alors normal?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Ladouille
Posté(e)

non normal, c'est le recyclage des vapeurs d'huile qui sont injectées dans l'admission.

c'est pour les normes antipollution

Posté(e)

je crois aussi que ça permet de lubifier la vanne papillon, à verifier...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut a tous!

Je déterre un peu ce sujet car je me suis apercu de la meme présence d'huile!

Et je suis d'avis si c'est possible d'arreté sa car pour moi oci je pense que sa encrasse vu qu'en théorie c'est de l'air qui circule!

Du coup je comprend pourquoi je bouffe un peu d'huile!lol!

Non mais plus sérieusement quelqu'un a une iddé pour arreté ce phénomène? Ou c'est necéssaire?

Peut etre un récupérateur d'huile?

Posté(e)

c'est normal,et sa ne risque rien :carre:

Posté(e)

ok ba merci je vais laissé comme sa

Posté(e)

C'est complétement normal sur un moteur turbo, c'est la lubrification des paliers du turbo qui est à l'origine du phénomène, il y donc de l'huile qui passe à l'admission, comme l'huile qui lubrifie les segments passe au dessus du piston. Tout moteur consomme de l'huile, c'est signe qu'il est lubrifié, il ne faut pas dépasser un litre au 1000km c'est tout.

Si les palier du turbo et les segment était 100% étanche il n'y aurait pas de lubrification donc casse moteur.