Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Après avoir à peu près tout fouille sur cette section du forum, je suis "paumé".

Je voulais installer un rnse sur mon A4 B7 de oct 2007.

Après avoir fouillé sur ebay je n'ai pas trouvé qg chose à part cela : http://cgi.ebay.fr/AUDI-NAVIGATION-PLUS-RNS-E-A4-S4-RS4-RNS-E-RNSE-MMI_W0QQitemZ270458253047QQcmdZViewItemQQptZApparecchiature_GPS?hash=item3ef8916ef7

mais parle t on bien de la même chose ?

Je suis un peu perdu dans tous ces termes ...

A tout hasard, sachant que je suis entre 41/28/45/72, connaissez vous qq'un qui pourrait me conseiller et à qui je pourrais montrer le véhicule pour avoir des infos précises.

Mon garage préfère me vendre une nouvelle A4 plutôt que de me conseiller ... :blink:

Merci pour l'ignard !

Posté(e) (modifié)

Salut à toi :coucou:

moi je te conseille plutot celui là : http://cgi.ebay.fr/AUDI-NAVIGATION-RNS-E-MMI-DVD-MP3-for-A4-S4-RS4_W0QQitemZ330412280911QQcmdZViewItemQQptZAccessoires_GPS?hash=item4cee1b4c4f

j ai deja achete chez eux et pas de souci et en plus tu n auras qu a leur prendre pour 40€ de plus, le cable de liaison... :bigthumbup:

Rico

Modifié par ricotomcat73
Posté(e)

Slt Merci de ta réponse.

Sais tu si ce modele dispose d'un disque dur interne ?

Tu as dejà achete chez ce vendeur ?

Sais tu si c'est du matériel neuf ?

@+

Posté(e)

Les RNS E ne disposent pas de disque dur interne, mais 2 emplacements SD,.... pas de probleme avec ce vendeur, par contre c est de l occasion mais sans aucun dommage sur les appareils, en parfait etat de fonctionnement et sans erraflures....

Posté(e)

Salut à vous, :)

Petit nouveau du forum, je souhaiterai moi aussi installer un rns-e sur mon A4 Avant B7 (02/07).

Je suis moi aussi dans le flou. Mon A4 est équipé du système BNS 5.0. Puis-je faire un échange standard? J'avais également trouver le vendeur Ebay proposé par ricotomcat73. Il m'a l'air sérieux. Par ailleurs j'ai lu qu'il fallait reprogrammer le rns-e en fonction des options du véhicule via un câble VGA COM. Est-ce le câble dont tu parles ricotomcat73 et est-ce difficile?

@+

Nico.

Posté(e)

salut à toi MOAMOA...

ce n est pas le meme cable, le cable vagcom est le cable à brancher sur la prise DIAGNOSTIC qui se trouve au niveau du cache sous volant à gauche a cote de la tirette d ouverture du capot moteur. le cable dont je parlais dans mon precedent poste est le cable qui relie le rns-e aux prises de la voiture, je crois qu il est different entre le bns et le rns-e. par contre comme tu as le BNS tu n auras pas de reprog à faire par la prise DIAG.... tu as la situation la plus simple.....

A+

Posté(e)

Salut ricotomcat73,

Merci pour ta réponse rapide et en plus une bonne nouvelle.

Me voilà donc affranchie de l'achat du câble VAG COM et de cette reprogrammation (ça me faisait un peu peur de triffouiller l'ordi de bord). Par contre si j'ai bien compris il me faut quand même le câble vendu 40€ (Adapter Plug&play + FM adapter)?

Dernière question, j'ai la préparation téléphone avec commande au volant, cela fonctionnera-t-il toujours?

Merci,

Nico.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

tu n'as pas forcement besoin du vag-com.beaucoup de personne ont deja fait le changement sans reprogrammer le RNS-e.

tu l'installes et tu verras bien .Tu rentres dans le menu caché et tu seras comment est codé l'appareil.

Au pire tu trouveras bien quelqu'un pour te le coder.

normalement il n'y a pas d'adaptateur a acheter.C'est du plug'n play. peut etre juste un fil a changer de place mais ce n'est meme pas sur vu que tu as un BNS

Si tu retires ton bns il y a dessus le shema des connections,faudra juste regarder si le k-line est connecté en C7 ou B5

Si en c7 a deplacer

Si en b5 rien a faire

Modifié par winblows
Posté(e)

Mince j'avais oublié que j'avais un post ici.

J'ai installé mon RNS-E depuis 15j et effectivement c'était bien du plug'n play. Tout fonctionne merveilleusement.

Maintenant je regarde pour la commande vocale.

Par contre c'est quoi le "menu caché" et comment y accède-t-on? Comment savoir si j'ai un micro déjà (sachant que j'ai la prépa téléphone)?

Posté(e) (modifié)

pour accéder au menu caché

appuie sur touche nav

relâcher

appuie sur touche gauche du MMI pendant au moins 5s

relâcher

appuie sur touche droite du MMI jusqu'à apparition du menu

apres dans general tu as codage de memoire et la tu verras comment est codé ton gps

regarde dans le plafonnier,faut retirer le cache et tu verras si le micro est présent (si tu as le bose tu en auras 2

celui le plus proche de la vitre est celui pour SDS/téléphone

Modifié par winblows
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

à l'aide !!!!

j'ai tout fait comme c'est dit sur les forums : j'ai une A4 B7 et je veux changer l'autoradio concert I par un RNS-E. J'ai donc acheté un RNS-E d'occaz sur ebay à un lituanien, fort sympatique ma foi ; j'ai également acheté chez navi and more, une console 2 din, des clés d'extraction, une antenne gps, un adaptateur d'antenne et un plug and play adapter pour relier le reste. J'ai retiré le concert I et là pb ...comment faire, je n'arrive pas à brancher les connecteurs entre eux et je me retrouve avec un câble coaxial à embout jaune relié nulle part !

j'ai photographié mon installation et j'ai envoyé les photos à navi and more et il m'a assuré que c'étaient les bons connecteurs.

Alors mes questions sont les suivantes : Doit-on ne pas respecter le code couleur des connecteurs ? Dois-je décapucher le caxial à embout jaune pour le brancher dans le second orifice antenne du RNS-E.

Merci d'avance pour vos lumières

Modifié par patlebre
Posté(e)

finalement, j'ai réussi à le monter et tout fonctionne normalement. Je voudrais juste apporter une précision à ceux qui vont bientôt s'attaquer à un changement de poste pour un RNS-E : ne vous fiez pas à la couleur des connecteurs de l'adaptateur plug and play !...il n'y a que le connecteur marron qui se connecte sur le marron, les autres c'est rouge sur noir et noir sur rouge, en fait il faut essayer jusqu'à trouver la seule et unique combinaison qui fait que les connecteurs sont reliés correctement ensemble. Pour ce qui est du cable coaxial avec un embout jaune qui correspond à l'amplificateur d'antenne, il faut enlever l'embout jaune et mettre le cable dans le second orifice de l'embout adaptateur d'antenne FM à intercaler entre l'arrivée d'antenne et le RNS-E.

Voilà j'espère soulager d'une petite heure de moment de solitude ceux qui vont bientôt s'attaquer au montage du RNS-E.

De toute façon, il faut être très patient : le montage n'est pas compliqué mais fastidieux, ce qui explique qu' Audi facture plus de 3000 euros pour faire le changement. :)