Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voila, j'ai un suintement d'huile au niveau du cache culbuteur, cas typique d'un joint HS.

Mon véhicule a été acheter dans un garage, avec une garantie, mais les joints ne sont pas couvert (Super :furious: )

Je vais donc me lancer dans le changement de ce joint, vu la différence de tarif entre chez AUDI qui change l'ensemble joint + cache :blink: (200 € environ) et les magasins en ligne qui vendent les joints au detail (32€!!!)

Est ce qu'il y a quelques chose de particuliers a faire, ça n'a pas l'air très compliqué, a part enlever le faisceau des bougies/bobines et avoir des douilles Torx, je n'ai rien vu de bien sorcier, si des personnes l'ont déja fait, je veux bien un avis?

Autre question, comment sont reperées la droites et la gauche ? il faut se placer face a la voiture ou a la place du conducteur? (je sais pas si je me fait bien comprendre).

je compte faire des photos, et faire un petit Tuto, le problème ayant l'air assez récurant. <_<

Posté(e)

Je vais donc me lancer dans le changement de ce joint, vu la différence de tarif entre chez AUDI qui change l'ensemble joint + cache :blink: (200 € environ) et les magasins en ligne qui vendent les joints au detail (32€!!!)

Sur quel site tu les as trouvé les joints?

Posté(e)

Y'at-il un quelconque danger mécanique a conserver un joint de cache-culbu qui fuit ?

Posté(e) (modifié)

non aucun, a part qu'a la longue ça fout de l'huile de partout, qui s'agglomère avec la poussière et rend le moteur vraiment dégueulasse; :(

cela peut aussi, si des goutes d'huile arrive jusqu'au collecteur d'échappement dégager une fumée qui sort par le capot et donne une sale odeur a l'intérieur de l'habitacle!!! :blink:

mais sinon la quantité d'huile qui passe dans les culbuteurs et l'endroit où est situé le joint (quasiment au point le plus haut du circuit de lubrification), ne peuvent pas te vider les 8 litres qui se trouvent dans le carter de nos moulins.

Modifié par Fredarsouille
Posté(e) (modifié)

Alors je sais pas trop si je peux mettre le nom du site sur le forum, en même temps je ne fais pas de pub déguiser, si les modo n'en veulent pas j'éditerai le message.

Merci :bien: de ton aide ca va eviter de penser beaucoup + de roro.

Modifié par Criss83
Posté(e)

non aucun, a part qu'a la longue ça fout de l'huile de partout, qui s'agglomère avec la poussière et rend le moteur vraiment dégueulasse; :(

cela peut aussi, si des goutes d'huile arrive jusqu'au collecteur d'échappement dégager une fumée qui sort par le capot et donne une sale odeur a l'intérieur de l'habitacle!!! :blink:

mais sinon la quantité d'huile qui passe dans les culbuteurs et l'endroit où est situé le joint (quasiment au point le plus haut du circuit de lubrification), ne peuvent pas te vider les 8 litres qui se trouvent dans le carter de nos moulins.

Merci pour tes précisions, le mien fuit depuis plusieurs années c'est vrai, je voulais simplement etre sur de la non-dangerosité ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Les fuites d'huile au niveau des couvre-culasse peuvent avoir pour origine une pression trop importante dans le bas moteur (compartiment d'huile).

Cette surpression peut être causée par une usure importante du moteur (ovalisation des cylindres, joint de soupapes hs etc...), mais aussi par l'obturation du filtre de reniflard si le moteur en est équipé.

fred38

Modifié par Fred38
Posté(e)

Comment tu sais si tu as un filtre de reniflard sur ton moteur ? Je crois pas en avoir un mais bon ca peut toujours me servir sur d'autres véhicules

Posté(e) (modifié)

oui effectivement après quelques recherches j'ai vu que les fuites pouvaient venir d'une pression trop importante, du a un reniflard bouché.

Je verrai donc une fois démonté, si cela vient de ça. Pas la peine de changer le joint si s'est pour qu'il relâche peu de temps après. <_<

J'ai commandé le joint, je m'y met dès réception, je ferai des photos, pour faire un tuto, si tout se passe bien... :icon38:

pour audidriver, je ne sais pas comment on fait pour savoir si tu as ce sataner filtre de reniflard, si quelqu'un sait sur quel modèle il est installé.

Posté(e)

+ 1, il vaut mieux enqueter un petit peu ;) d'ou ma question, meme si je ne suis pas capable de changer ce joint..

Posté(e)

Sur la mienne j'avais fait changer les joints + les caches culbuteurs mais le mécano de l'époque n'a pas trouvé important de changer le filtre du reniflard. Résultat, ça a refuit par le joint de carter moteur inferieur et la il a compris qu'il fallait faire le filtre du reniflard. Mais je pense avoir encore une autre fuite car d'autres joints ont du prendre un coup.

Posté(e) (modifié)

bon alors je viens de me pencher sur cette histoire de filtre de reniflard, mais vu où il est situé (sur le coté du filtre a huile, a l'arrière du moteur vers la chaine de distribution) je ne vois pas trop comment y accéder, sans tomber le collecteur d'admission. :furious:

Est ce que quelqu'un a déjà réussi a y accéder?

quelle solution il y a t-il a part mettre un grand coup de soufflette dans les tuyaux qui partent du cache culbuteur et vont jusqu'au filtre bouché (et bousillé le filtre, et balancé toute la saleté dans le circuit de lubrification) :blink:

Posté(e)

Sur le V6 2.5 TDI il faut demonter le turbo

Je suis pas d'accord avec toi, le démontage du turbo n'est pas necessaire sur le 2.5 Tdi.

Pour en revenir sur le remplacement des joint injecteurs du cache culbu, apres renseignement téléphonique il faut prendre la pochette de rodage qui coute 74€ par culasse.

:coucou:

Posté(e)

Le température étant plus clémente et le temps au beau fixe, je me suis penché d'un peu plus prêt sur cette histoire de fuite.

Et mauvaise surprise, cela ne vient pas du cache culasse, mais de la deuxième partie qui tiens les culbuteur,

dscn5080.jpg

dscn5092.jpg

Du coup je ne vois pas trop ce que je vais pouvoir faire, je me sens pas trop de tomber cette partie avec le risque de voir bouger les arbres a came, je suis bon pour aller chez AUDI.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

alors pour l'instant je n'ai rien fait de plus, j'ai toujours une petite fuite, je passe un coup de chiffon de temps en temps, pour éviter qu'il y en ai vraiment partout, mais c'est minime.

pour ce qui est de la réparation, chez Audi, dépose - repose du bloc culbuteur/haut moteur, réglage chaine de distribution, 1500€ environ (donné par téléphone donc approximatif) tout ça pour changer un joint!!! :blink:

j'essaye de voir pour boucher la fuite avec de la résine epoxy ou un vernis haute température, mais pour l'instant je n'ai rien trouver de probant, donc stand by....

Posté(e)

alors pour l'instant je n'ai rien fait de plus, j'ai toujours une petite fuite, je passe un coup de chiffon de temps en temps, pour éviter qu'il y en ai vraiment partout, mais c'est minime.

pour ce qui est de la réparation, chez Audi, dépose - repose du bloc culbuteur/haut moteur, réglage chaine de distribution, 1500€ environ (donné par téléphone donc approximatif) tout ça pour changer un joint!!! :blink:

j'essaye de voir pour boucher la fuite avec de la résine epoxy ou un vernis haute température, mais pour l'instant je n'ai rien trouver de probant, donc stand by....

:blink: 1500€ ca fait mal, je te comprend.

Tu as combien de bornes actuellement, car les reniflards peuvent en etre la cause s'il est bouché. La semaine prochaine, je remplace le mien apres je verrai si ca suinte tjrs coté joint d'injecteurs.

Posté(e)

j'ai 47000 km, et j'ai essayé avec une méthode hautement technique venant des USA, permettant de vérifier si le filtre du reniflard est bouché, et apparemment non. (en fait j'ai soufflé dans le reniflard ; le tuyaux qui par des culbuteur et qui va au filtre, et je n'ai senti aucune résistance donc je ne pense pas que ce soit bouché!!!) :icon41: :excl: :wacko: