Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis revenu des US il y a peu avec mon audi a4. Je me suis procuré le DVD de navigation europe 2009 (parce que les cartes US ici me servent à rien :rolleyes: ) mais il n'y a pas eu de mise à jour automatique (comme je l'imaginais bêtement). J'ai essayé de mettre un DVD classique pour voir mais le MMI ne le lit pas non plus. Je pense que le lecteur DVD est zoné pour les US. Pensez-vous qu'il soit possible de dézoner le lecteur DVD? Puis-je le faire depuis le SET UP du MMI? Dois-je changer mon lecteur?

Merci d'avance à tous

Posté(e)

Ha wé toi aussi?

J ai le meme souci!!

Avec le dvd Australien ca marche nikel mais avec l original europe 2008 .... nada!! ):

Si quelqu un as une soluce, merci d avance.

Posté(e)

Il faut utiliser vag com pour permettre au RNS-E d'accepter toutes les mises à jour et installer la dernière SW650 (version EU)

Posté(e)

Si tu es proche de la Marne et que tu veux me le faire , payant bien sur, n'hésite pas a me le dire! ;)

merci pour ta réponse.

Posté(e)

Idjul, merci pour ta réponse gratuite :P . Pour la marne, ça me fait un peu loin en revanche...

Posté(e)

Dommage!! :)

Je vais investir ces jours prochains dans un câble et j aurais besoin d explications!

Donc je compte su toi! :)

Posté(e)

Mais vos voitures qui viennent des US ou AUS, sont programmées pour être la bas non ? par exemple vous avez les clignotants en guise de veilleuses ?

Posté(e) (modifié)

Eh non cela n'est pas aussi simple car le RNS-E a un firmware US donc il faut faire plusieurs manip pour y arriver.Quelques indices

http://audiforum.us/maps-firmware/11783-need-help-converting-my-rns-e-us-eu-specifications-please.html

http://audiforum.us/rns-e/6080-taking-out-us-rns-e-putting-european-any-problems.html

Euro units in North America (and vice versa)

http://audiforum.us/rns-e/427-rns-e-dvd-navigation-plus-quick-links.html

Modifié par winblows
Posté(e)

Waouuu en effet ca m a l air bien comlpliqué tout ca!! :rolleyes:

Pour ma part j ai bien fouiné et cela n est pas un probleme d import.

Mon rnse est bien europeen ( 8P0 035 193 B )

Il me semble que c est un probleme de mise a jour.

Je susi en version 150 , c est le nouveau firmware pour les modéles 2009/2010 et je pense que j ai creer un conflit en mettant une version Australienne de cartographie pui europeenne ( version originale je precise) .

Donc je dois effectuer un downgrade mais pas equipé d un VAG pour le faire. :angry:

Posté(e)

Je vais t expliquer la chronologie :

Je commande mon post sur internet ( occasion ) et quand je le recois dedans est inseré un dvd de cartographie Australienne.

Est ce que c est ce dvd qui a fait que je suis en 150 ?

Et question subsidiaire : puis je rebasculer en version anterieur?

Si oui , j espere :rolleyes: , comment je dois m y prendre?

Merci beaucoup pour votre aide.

Posté(e)

je pense que tu as acheté un RNS-E version US tout simplement (la preuve car tu as le dvd australie).Sinon tout n'est pas perdu faut juste faire comme sur les liens que j'ai donné plus haut.Mais le mieux est de poser la question sur ce forum justement.Ils t'aiderons sans probleme.Tu mets toutes les infos necessaires (firmwaire,version du rns-e).Par contre faudra avoir le Vag-com.

Posté(e)

D'ailleurs ton bouton Radio c'est marqué radio ou AM/FM car pour les modeles US c'est AM/FM et pour les modeles EU c'est Radio

Posté(e)

Ha we?? Tu crois que c'est ça? C'est pas sur les derniers modèles 2010?

Car si tu prends la réfèrence de mon Rnse : ( 8P0 035 193 B ) d'après des autres forumeurs c'est une version européenne!

T'en penses quoi?

Sinon je vais investir dans un cable vag et jessayerais moi même de faire un downgrade avec de l aide j'espère... :)

Posté(e)

c'etait le cas pour tous les modeles jusqu'a maintenant.Tu as un modele 2010 ? avec le bouton media

Sinon pour ton cable tu es obligé de prendre le cable ross-tech sinon tous les autres (made in chine) tu n'auras pas acces au module pour changer la valeur pour le downgrade

Posté(e)

Oui j'ai le modèle 2010 avec le bouton média!!

Par contre tu viens de machever la!! ):

Je ne pourais pas faire de downgrade avec un câble ni made in china ni Ross tech??

Tu ne l as pas toi a tout hasard? :)

Posté(e) (modifié)

si avec le cable ross tech tu peux mais faut sortir 350 euros sinon non j'en ai pas

Modifié par winblows
Posté(e)

Non non je voulais dire que mon cable que je vais recevoir ce n'est ni un made in china et ni un Ross tech!

Et est ce que je vais pourvoir le faire avec ce câble meilleur rapport qualité prix?

Je l espère...

Est ce que tu serais a toute hasard quelle procédure pour le faire ou du moins essayer?

Merci beaucoup pour ton aide!!

Posté(e)

non tu ne pourras rien faire avec ton cable.

par contre une personne sur le forum audiforum.us a installé un rns-e modele 2010 (celui qui prend les carte sdhc et meilleur resolution d'ecran + le sds d'origine)celui que tu as normalement et voila ce qu'il a exactement

2010 EU RNS-E 8P0 035 193 C with A4 faceplate - with SDS (HW 070, SW 0150)

il a bien le firmware 0150 .

je sais que la derniere version du dvd europe 2010 possede 2 firmware,celui pour les anciens et les nouveaux RNS-E.

Donc peut etre devrais-tu essayé avec le dvd 2010