Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Il est temps que je change mon liquide de frein car elle commence à moin bien freiné et il ce fait vieux. J'ai effectué une recherche sur le forum mais sans succès donc je m'en remet à vous :bigsmile:

Comme il y a l'abs j'exclue la bonne vielle méthode du pompage à la pédale je pense?

J'ai la possiblité d'utiliser un appareil qui mais sous pression le bocal, donc une fois celui-ci sous pression j'ouvre les vis de purge une après l'autre en commençant par l'arrière droit, arrière gauche, avant droit, avant gauche?

Ou il existe une autre méthode?

Merci A+

Posté(e)

faut purger a l'aide d'un arc50 et vider les tiroirs abs entre chaque purgeur a l'aide du vagcom pour que cela soit bien efficace

je te conseille de l'amener dans un centre (speedy,midas....)ils sont equipées du materiel necessaire ainsi que d'une valise diagnostique permettant l'ouverture des tiroirs abs

Posté(e)

la recette de grand mere , un qui appuye sur la pedale l'autre qui devisse/visse les purges ca suffit pas????lol

Posté(e)

C'est ce que j'ai fais quand j'ai monté mon kit gros frein et nickel!! :bigthumbup:

Posté(e)

sa elimine a peine le quart,la technologie a evolué,ma grand mere roulait pas en s3 lol

Posté(e)

C'est ce que j'ai fais quand j'ai monté mon kit gros frein et nickel!! biggthumpup.gif

tu l'as fait version"grand mere" ou tu l'as emmené chez speedy?

Posté(e)

version "grand mère" et ça freine vraiment nickel :eldiablo:

Posté(e)

+1 toutes mezs caisses faites a la version grand mère et jamais eu de soucis :bigsmile:

Posté(e)

bin je dois avoir un autre soucis, parce qu'apres mon souci de piston (ou j'avais perdu presque la totalit de liquide)le mecano du garage a effectué un purge, et j'ai changé mes plaquettes ensuite, et pas d'amélioration au freinage!!!pédale molle, freinage pas fort réactif, ça pourrait être un probleme de Maitre-cylindre?

Posté(e)

<_< la version grand mere ne vide pas tout le bocal

Posté(e)

moi je ferais plutot le choix d'aller au garage.

mais faut encore trouver un garage compétent.

chez audi il font ça bien ?

Posté(e)

faut purger a l'aide d'un arc50 et vider les tiroirs abs entre chaque purgeur a l'aide du vagcom pour que cela soit bien efficace

je te conseille de l'amener dans un centre (speedy,midas....)ils sont equipées du materiel necessaire ainsi que d'une valise diagnostique permettant l'ouverture des tiroirs abs

bon je suis allé chez midas et ils m'ont dit d'aller chez audi ...lol

je vais tester Speedy....

Posté(e) (modifié)

oui ils sont equipés de la valise pour le faire bien,au pire il te reste audi

Modifié par s3team
Posté(e)

chez speedy oui ?parce que midas rien du tout, audi ca m'emmerde, une semaine pour un pauvre rdv....et chez moi

il n'y a pas que leur bras qui sont cassés....dry.gif

Posté(e)

bon bin je suis passé chez speedy, voiture déposé à 13h30 recupéré à 17h30 (seul bémol)

purge complete, frein, ABS/ESP par électronique

très satisfait tout ça pour 49e....

je le conseille

Posté(e)

les purges de chez speedy c comme une bonne chiasse sa vide comple :bigsmile: tement

Posté(e)

les purges de chez speedy c comme une bonne chiasse sa vide comple :bigsmile: tement

Qu'il est con :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

re a tous, donc apres avoir fait une purge complete fein/esp/abs chez speedy,

j'avais de nouveau une pedale de frein correcte, malheureusement depuis la pedale

s'est de nouveau ramollie....ça peut etre autre chose?

au vagcom je devrais avoir un defaut s'il y avait un probleme ABS?maitre cylindre?

Posté(e)

c'est le symptome d'un maitre cylindre défectueux,ou peut etre d(une fuite au systeme hydraulique,

je pense que tu devrais amener ta voiture chez un professionnel,changer ton maitre cylindre ou au moin faire controler tous sa,

c'est le freinage faut pas rigoler avec sa

Posté(e)

bin la fuite je pense pas, le niveau de liquide ne diminue pas, tout allez bien ,

c'est quand je suis allé m'amuser avec un pot ou j'ai solliscité le freinage où la pédale

est redevenu molle...

Posté(e)

on sai jamais sa reste le freinage kan mm c important :exclamation:

Posté(e)

bon bin finalement, rien de grave, c'est moi qui psychotait, RAS

les plaquettes arrieres neuves, juste un peu de temps qu'elles se rodent

voilà

Posté(e)

:bigthumbup:a d'accord lol ,ben ecoute nikel bonne nouvelle

• 1 an plus tard...
Posté(e)

ptit deterrage !

j'ai monté des etriers de S3 sur mon A3 TDI 130, et j'ai tenté la methode grand mére mais a marche pas lol j'ai presque passé tout mon liquide de frein...

solutions ?

Posté(e)

Ça marche pas...!!! C'est à dire? t'a bien les 4?

Posté(e)

Méthode de gand mère utilisé pour remplacé la totalité de mon circuit de freinage par du liquide ATE Blue et comme son nom l'indique le liquide est bleu première purge effectué y a une semaine nouvelle purge aujourd'hui et RAS tout le liquide à été changer puisqu'il est passer du jaune au bleu, donc ABS/ESP ou pas ça fonctionne très bien :bien:

C'est un S4 et pas un S3 mais le système reste le même.....

Posté(e)

J'utilise ça aussi, ça permet de le faire seule, proprement sans risque pour le maitre cylindre.

Posté(e)

Ça marche pas...!!! C'est à dire? t'a bien les 4?

Oui j'ai purgé les 4 et bah j'ai toujours de l'air...

et avec la chatte que j'ai je me suis demerdé de ronger le pas de visse de purge de l'etrier arriére gauche.... impossible de le tourner, et j'ai arrondi le boulon octogonal...

pas mal cet appareil...

Posté(e)

C'est bizar normalement a partir du moment qu'il y a toujours du liquide dans le bocal pas de soucis!! Faut pas attendre que le bocal soit vide pour en remettre!!

Ou alors tu as une prise d'air quelque part mais étonnant quand meme!!

Et pour ta vis ca c'est la merde