Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous je vous expose mon probleme

au ralentissement de la voiture c'est a dire vers les 30 km/h la boite fait un a coup et les voyants de boite s'allume tous et la boite reste bloqué en 3eme ,des que je coupe et que je remais le contact cela repart comme si il ne s'etait rien passé.Quelqu'un aurait il une idée sur le pb merci d'avance a tous.

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Elle se met en mode dégradé due au coup, ça m'est arrivé une fois en ayant mis par mégarde le mode D à l'arrêt alors que j'avais accéléré juste avant au point mort.

Ça t'arrive tout le temps ou seulement lors de décélération suite à une forte accélération?

Modifié par Fondeur
Posté(e)

bonjour,ça arrive de temps en temps a la deceleration uniquement et tous les voyants de la boite s'allume en meme temps et impossibilite de passer d'autre vitesses meme en changeant en mode tiptro

merçi et bonne journée

Posté(e)

déjà une vidange d'urgence ... c'est pas un luxe et ca règles souvent les problèmes de BA

Posté(e)

merci pour les reponses je vais essayer de faire la vidange et je vous tiendrais au courant

bonne journée

Posté(e)

N'oublie pas de changer le filtre avec :)

Posté(e)

salut !

justement j'ai eu le meme probleme hier en allant au boulot , boite bloquée en 3 eme a 3200 tours en doublant un bus et en ayant une voiture en face , ca surprend !

ma boite auto est quasi neuve elle a été refaite il y a 20 000 km , je pense que c'est plutot le probleme exposé plus haut sur la position D ! j'ai fait 250 bornes depuis hier et plus de probleme !

Par contre attention a la vidange de cette boite auto ( apparemment on a la meme ) un ami qui bosse chez audi m'a dit que pour le remplissage il faut le faire avec un certain angle et que c'est une manipe spéciale car il y a des compartiments dans la boite et suivant le remplissage ils ne se remplissent pas tous et ca génère des problemes d'usure des disques dans la boite !

chez audi ca coute 180 euros une vidange avec changement de filtre + ecope !

bon we

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir a tous j'ai fait faire la vidange et toujours pareil elle me la refait même en position tiptro en arrivant tranquillement a un stop , merci a tous ceux qui aurait une idée.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Par contre attention a la vidange de cette boite auto ( apparemment on a la meme ) un ami qui bosse chez audi m'a dit que pour le remplissage il faut le faire avec un certain angle et que c'est une manipe spéciale car il y a des compartiments dans la boite et suivant le remplissage ils ne se remplissent pas tous et ca génère des problemes d'usure des disques dans la boite !

chez audi ca coute 180 euros une vidange avec changement de filtre + ecope !

bon we

Cet angle dont parle Audi est 180° ;) c'est-à-dire, à l'horizontal. 180 € n'est pas cher, car dans mon coin, Audi prend 242 € et ZF prend entre 250 et 280€. Ce qui n'est pas cher non plus, car c'est un entretien à faire que tous les 60000km et une casse boite coûte 5000 € à peu près...le choix est vite fait. :bigthumbup:

bonsoir a tous j'ai fait faire la vidange et toujours pareil elle me la refait même en position tiptro en arrivant tranquillement a un stop , merci a tous ceux qui aurait une idée.

As-tu fait faire la vidange par un pro en surveillant la température ou tout seul sans VagCom? Dans le second cas, t'as presque aucune chance de bien l'effectuer et tes problèmes persisteront :(