Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Voila, je me présente, Michael, 32ans. J'habite en Haute-Savoie et suis actuellement propriétaire d'un BMW X5 35d de 2008.

Je suis fan de voitures et j'aime changer régulièrement. Avant le X5, j'avais une Porsche 911 cab (996 3l4) et avant ca, j'ai eu une BM 530d touring et une Audi TT 225ch.

J'ai donc une petite expérience Audi et pour remplacer mon X5 je regarde du cote des RS4/RS6 d'occaz.

Donc voila ma question, j'ai un acheteur très intéressé a reprendre mon X5 et qui doit justement revendre un de ces vehicules qui est une RS6+ de 2004 avec 74000km (il me donne une somme cash pour couvrir la différence). J'ai essaye la voiture aujourd'hui et j'avoue avoir été séduit! Mon premier V8 et ca donne vraiment des frissons quand on pousse un peu.

Le véhicule est gris clair métal (apparemment une couleur spéciale sur la RS6+) légèrement nacrée. Que pensez-vous de ce modèle et de cette couleur ? J'avoue qu'ayant une préférence pour les couleurs sombres, c'est le seul petit frein a mon accord d'échange.

Aussi, le prix me parait intéressant car il me propose 44000chf (30000eur) et la voiture est vraiment impeccable.

voici quelques photos du véhicule en question:

63408962.jpg

63408964.jpg

634089661.jpg

Merci de vos commentaires/avis

A+

Mike

• Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Invité Fondeur
Posté(e)

Bonsoir.

Une RS6+ a les contours en noir et non en alu comme sur la photo (dessous de feux, porte bagage etc...), les jantes et sorties d'échappement en anthracite.

A première vue ce n'est pas une + mais une "simple" RS6.

Posté(e)

Il s'agit d'un RS6+ : 2004, plaque numérotée devant le levier de la boite et RNS-E sur la photo. Les "contours" noir et les jantes anthracites ne sont pas obligatoires, on pouvait choisir à l'achat.

Posté(e)

Bonsoir,

elle a fait combien de km la X5 et combien de chevaux fait la RS6+ sur la Fahrzeugausweis?

Sinon, bon échange en perspective.

Posté(e)

Bienvenue, Mike74 !

30k€ est le prix pour un RS6+. C'est pas une affaire, je dirais meme qu'il y a une petite marge de négo. J'en ai vu plusieurs à ce prix en Suisse.

Je suis d'accord avec toi concernant la couleur. Par contre, les "plus" sont de plus en plus rares. Ca risque de garder sa valeur plutot bien.

On voit aussi les sieges du plus. Très sympa, et ultra rare.

Personellement, je pense que les jantes anthracite iraient mieux sur cette couleur.

Il faisait froid ce jour là ? Y a pas mal de vapeur du pot gauche dans la photo. Je fais le parano, mais c'est à verifier. Les culasses fendues arrivent de temps en temps sur le 6.

Sinon, tu t'es renseigné sur les points à vérifié sur le RS6 ?

Posté(e) (modifié)

@ Simplex: s'il fait l'échange, il payerait la RS6+ à environ 19000 EUR, car sa X5 vaut à peu près 49000 EUR (si elle a entre 60000 et 80000 km) et le monsieur lui donne en plus de la RS6+ 30000 EUR. C'est très réglo je trouve...puis après...

Modifié par JD_0012
Posté(e)

Oui mais même si il à de la marge pour le futur c'est pas une raison, sur ce genre d'auto on ne l'achète pas sur un coup de tête :rolleyes:

Posté(e)

C'est surtout un achat plaisir je trouve. Une histoire de coup de coeur. Et mike74 a l'air d'avoir de bons goûts ;)

Posté(e)

Salut Tony! Comment ca va ? Tu guettes les RS6 maintenant ? C'est une caisse de vieux, tu sais ;) Sinon, d'accord avec toi. Le RS6, meme plus, ne devrais pas etre consideré comme investissement. Perso, je ne revendrai jamais le mien...

JD, je comprends pas trop ton calcul, mais bon, je suis plus à mon premier verre de vin là :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Salut Ben :coucou:

Si j'avais le budget je foncerai sur une RS6 plutot deux fois qu'une même si c'est une caisse de vieux :bigsmile: j'adore cette auto :malelovies: :malelovies:

Y a que la boite auto qui me fait peur vu le couple et la puissance de l'engin, c'est l'un des rares Audi que je n'ai pas encore essayer, (j'ai un ami qui est commercial chez Audi cela m'a permis d'essayer énormement de modèles mais pas encore le RS6 :( )

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

Merci pour les premiers commentaires. Pour info, une des premières modifs que je voudrais faire serait de faire repeindre les jantes en gris anthracite. C'est clair que ca donne mieux pour l'esthétique.

Effectivement, malgré que ce soit une RS6+ elle n'a pas les contours de calandre et vitres noir mat (apparemment c'était au choix du client). Ca, ça ne me dérange pas.

Alors, clairement et en dehors de toute discussion de prix, c'est un achat que j'envisage comme achat passion et pour le plaisir.

Je fais le test du véhicule non pas avec le proprio mais avec un garagiste qui connaît un peu les modèles RS et d'après lui, voiture très saine. De plus je pense prendre une extension de garantie Audi d'1 an (même si c'est cher - 1700 chf!). Le garagiste m'a prévenu de coûts qui peuvent être importants (changement boite tiptro, DRC ou même freins).

Si je confirme, je vérifierai bien tous les papiers pour m'assurer que ce n'est pas une fausse RS6+ :P

Sinon pour info, mon X5 est de 07/2008 et a 33000km. Et pour l'échange, il me donne 30000chf (20000eur) en plus de la RS6.

Simplex, as-tu une check-list des points a vérifier en priorité sur un RS6 ? et surtout comment les vérifier (procédure)

Merci d'avance!

Posté(e)

Pour illustrer ce que je veux au niveau des jantes:

02147483648210620071328.jpg

Posté(e)

De plus je pense prendre une extension de garantie Audi d'1 an (même si c'est cher - 1700 chf!). Le garagiste m'a prévenu de coûts qui peuvent être importants (changement boite tiptro, DRC ou même freins).

Ca vaut carrément le coup.

Posté(e) (modifié)

Alors là j'approuve à 200% :bien: (je parle de la photo)

Sobre, discrete mais au combien magnifique

Avec une extension d'un an c'est plutot bon signe je trouve

Posté(e) (modifié)

:bien:

Etant donné la rareté de l'objet, je trouve que c'est une bonne transaction. C'est comme si tu vendais ta X5 à 51000 EUR, mais tu as juste quelques 200 CH en plus et de grosses frayeurs de temps à autre ;)

Et c'est une bonne idée de prendre la garantie Audi. Au moins tu dormiras tranquille après les instants de bonheur au volant de la RS6+.

J'éspère que tu resteras sur le forum si tu l'achètes pour nous la présenter et partager tes impressions. :bien:

Modifié par JD_0012
Posté(e)

Simplex, as-tu une check-list des points a vérifier en priorité sur un RS6 ? et surtout comment les vérifier (procédure)

Je pense que RS-Line, ou RS6V8 a fait un topic dessus il n'y a pas très longtemps. Cherche dans le forum :bien:

HS ON - Tony, j'ai une bonne amie architecte si ca t'interesse ;) HS oFF

Posté(e) (modifié)

HS ON - Tony, j'ai une bonne amie architecte si ca t'interesse ;) HS oFF

HS on

Merci pour l'info qui sait pourquoi pas mais pour le moment faut que je vende mon auto :( , pour que tout ce débloque.

HS off

Désolé Mike :bigsmile:

Posté(e)

Salut Mike74 :bigthumbup:

Ca va te changer :blink:

L'autre aussi ,ça va le changer :angry:

Fonce, tu verras, tu changeras moins souvent d'auto désormais ;)

Posté(e)

Salut Mike74 :bigthumbup:

Ca va te changer :blink:

L'autre aussi ,ça va le changer :angry:

Fonce, tu verras, tu changeras moins souvent d'auto désormais ;)

Si seulement tu pouvais avoir raison! Après avoir dormi dessus, je pense que je vais passer a l'action et confirmer la transaction. Je reviendrai avec plus d'infos et une présentation en bonne et due forme plus tard (photos etc)

En tout cas merci pour les messages et j'ai pu trouver pas mal d'infos sur le forum pour savoir a quoi faire attention en tant qu'acheteur.

A bientot :coucou:

Mike

Posté(e)

Je voulais aussi savoir si certains d'entre vous avaient deja posé les roues de leur RS6 sur un circuit ? est-ce envisageable étant donné la masse et le gabarit de l'engin ?

Si la réponse est oui, quelles sont les précautions a prendre ? (freins/pneus essentiellement)

Merci

Posté(e)

Je voulais aussi savoir si certains d'entre vous avaient deja posé les roues de leur RS6 sur un circuit ? est-ce envisageable étant donné la masse et le gabarit de l'engin ?

Si la réponse est oui, quelles sont les précautions a prendre ? (freins/pneus essentiellement)

Merci

Pas casser l'auto, ce serait dommage :bigthumbup:

Sur youtube, tu as des vidéos :rolleyes:

Posté(e)

Pour faire du circuit, prends plutôt à côté de ta RS6 une TT225. Elle serait beaucoup plus efficace...lorsqu'elle est bien chaussée et avec un petit rabaissement ;)

Posté(e)

Depend du circuit. Pour un circuit "puissance" comme le Nurburgring, le 6 est très bien. Sur un petit circuit, bien tordu, c'est les vehicules plus legers qui auront l'avantage. Par contre, dans tous les cas le 6 est très competent et tu ne seras pas décu. (Par contre, prevoir des nouveaux freins pour rentrer à la maison ;) )

Posté(e)

+1

Posté(e)

+ 1200€ (les freins bien achetés et sans compter les pneus bien sûr) :blink:

Posté(e)

C'est une magnifique voiture, je l'adore meme si j'avoue que je suis trés deçu du peu de fiabilité du DRC et de la boite, la boite me déçoit doublement car elle empeche aussi toute optimisation un peu poussé, sinon elle casse de suite... donc impossible de rever de monter d'autres turbos ou d'optimiser le tout pour avoir 550 cv ou plus...

Posté(e)

Au fait j'oublié, sur circuit je fais largement de meilleur temps avec un TT TFSI de 200 cv qu'avec ma RS6, par contre entre chaque virage c'est pas la meme histoire... (au freinage non plus hihih!!!)

Posté(e)

C'est "si fragile que ça" ces voitures ?

Posté(e)

Non, le seul problème c'est la Tiptro qui est très souvent mal entretenue.

Eplucher les factures, sur les Tiptro classiques, la vidange c'est tous les 60.000 kms ou 5 ans. SI cela n'a jamais été fait sur cette voiture, le faire dès l'achat.

Certains préconisent meme la vidange tous les 10.000 kms pour les RS6 préparées. Et bizzarement, il n'y a quasiment aucun cas de casse Tiptro lorsqu'elles sont vidangées régulièrement ;)

La RS6 à etrenné le premier système DRC, il est fiable mais en cas de panne, les concessions galèrent à trouver la panne :(

:)

Posté(e)

Plutot d'accord avec tout ce que tu as dit, à part le DRC, qui s'est très rapidement montré défaillant sur beaucoup de voitures. Je sais pas s'il reste beaucoup de RS6 en DRC toujours.

Posté(e)

Pour ce qui est de la boite, tu vidanges tous les combien Simplex? :coucou:

Posté(e)

Je vais le faire tous les 15000. Je l'ai fait il y a 8000 à peu pres. Pour ce que ca coute, je prefere le faire regulierement.

Posté(e) (modifié)

On peut remplacer le DRC par des combinées filetées il me semble ?

Dommage que l'on ne puisse pas en faire autant pour la tiptronic <_< BVA ==>BVM

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Plutot d'accord avec tout ce que tu as dit, à part le DRC, qui s'est très rapidement montré défaillant sur beaucoup de voitures. Je sais pas s'il reste beaucoup de RS6 en DRC toujours.

Venant d'un pro du RS6, ça fait plaisir. Je lis souvent les posts de la section ;)

edit : @Audi S4 Biturbo : c'est effectivement vrai, comme Youry qui avait remplacé dès son achat son DRC par des KW Variant 3 sur sa RS4 B7 ;)

C'est vrai qu'il faudrait voir combien de DRC sont encore actifs. Je voulais aussi dire qu'il était tres performant mais faut reconnaitre qu'en général, il ne dure que 3-4 ans :( (voir moins, y'a qu'a lire la section RS4 B7...)

Je sais que RS678 avait sa RS6 préparée à 505 ch, son préparateur lui avait conseillé la vidange tous les 10.000, à ma connaissance il n'a jamais eu de problème :)

Modifié par audidriver
Posté(e)

et bien , faut pas en avoir une pour rouler régulièrement , ça me fait une vidange de boite tous les 2 mois ...

Posté(e)

Tous les Porschistes collectionneurs diront qu'en multipliant les entretiens et en traitant bien le moulin, on arrive à tout. bien.gif

Le RS6 est une voiture super fiable, mais nécessite bcp d'attention, comme toutes les choses exceptionnelles. En gros, il faut mettre les mains dans le cambouis, pour limiter les coûts. rolleyes.gif

Sinon, je trouve la couleur... heu, peut on encore parler de couleur pour un gris argent ? tongue.gif

Bon, je rigole, les gouts et les couleurs... Il est dommage que l'acheteur originel n'ait pas conservé le shadow line propre du RS6+.

Pour le DRC, des combinés PSS9 suffisent à remplacer ce beau système au final peu fiable. :coucou:

@Simplex : ça va, j'ai bon ? je pourrais peut être rouler en RS6 un jour alors ? diablotin.gif

JP

Posté(e)

Ouaip. Ceci étant, sur la boite auto de ta 200, c'est aussi tout les 60.000 kms ou 5 ans, sauf qu'Audi le préconisait officiellement. Et ces boites-la étaient tres solides ;)

Posté(e)

Ouaip. Ceci étant, sur la boite auto de ta 200, c'est aussi tout les 60.000 kms ou 5 ans, sauf qu'Audi le préconisait officiellement. Et ces boites-la étaient tres solides ;)

Ouep , déjà , c'est pas une 200 mais une V8 en 3.6 .. sur la doc d'origine , la vidange de boite est tous les 100 000 km , et c'est à partir de la 4.2 que la périodicité est passée à 60 000 km.

Mais bon , une vidange tous les 15000 , pour moi c'est une fois tous les 2 mois , c'est pas le prix mais il faut passer sa vie à prendre des RDV

Posté(e)

@Simplex : ça va, j'ai bon ? je pourrais peut être rouler en RS6 un jour alors ? diablotin.gif

Beaucoup encore il te reste à apprendre, jeune pandawan...