Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens d'isntaller un RNS-D dans ma TT MK1 qui dispose d'un bus-CAN (puisqu'elle est d'après 2001).

88297218.jpg

Le RNS-D n'a pas luk de bus can et attend donc ds infos non-multipléxées.

Donc, j'ai installé un "CAN-BUS adapter" entre la voiure et le RNS-D afin de récupérer les info :

- +12V

- Ignition

- Feux

- Gala

De ce fait, J'ai perdu les infos de type "nom des stations" dans le PI, vu que le GPS ne dialogue plus à proprement parlé avec le PI.

Comme ces informations exitent dans PI, est-il possible de les ramener sur mon RNS-D et si oui, où les racorder sur le bornier du GPS ?

Tiens, du coup, je pense qu'en recodant le PI, je pourrais alors récupérer aussi les infos du GPS dans le PI :P

Merci d'avance

Merci de votre aide

Posté(e)

pour recuperer tes infos il te faut le boitier TMC qui se situe entre le GPS et le PI .

l'avantage avec un RNS E est que le boitier TMC est integré dans le GPS ...

Posté(e)

pour recuperer tes infos il te faut le boitier TMC qui se situe entre le GPS et le PI .

l'avantage avec un RNS E est que le boitier TMC est integré dans le GPS ...

Bonjour et merci.

Comme la voiture est en can bus, je supose que ce boitier ce branche sur l'un des connecteurs, pas besoin d'aller trifouiller le PI ?

As-tu un lien pour voir à quoi ressemble ce boitier ?

Merci :coucou:

Posté(e)

as-tu une idée du prix ?

Pendant que j'y suis vu que tu as l'air de connaitre :

voilà ma version du GPS. J'ai vu qu'il y avait un firm de 2003. ça vaut le coup que je le mette ? tu sais ce qu'il apporte ?

img0164s.jpg

Posté(e)

tu as 3 firmwares . si tu es deja sur le 2 eme firmware pas besoin de mettre le 3 car peu de difference ..

le boitier TMC compte dans les 100 € d'occaz ...

Posté(e)

Attention il y a plusieurs boitier TMC - prendre la correspondance avec ton RNSD

Tu en trouves des les 100 euros environ mais attention il te faut aussi les faisceaux pour l'alimentation et el branchement - entre et sortie antenne

Avec un can bus adapter - tu ne pourra avoir les infos du tmc sur ton PI même en recodant- pour récupérer les infos il te faut brancher le tmc sur ton PI à la prise grise pins 5 et 6 (can hi et low)

Posté(e)

Bonjour et merci à tous pour votre aide

En fait, pour moi, le TMC (Traffic Message Chanel) est la possibilité de récupérer les infos de traffic sur le GPS, à partir des info reçu par l'antenne.

En quoi est-il utile pour envoyer les noms des stations que j'acoute sur le PI ?

Posté(e)

Le TMC te donne le nom des rues - les flèches pour tourner soit à gauche ou à droite- les ronds point - les croisements em complément de l'écran du RNSD.

Le tmc n'est pas obligatoire pour le fonctionnement de la naviguation du RNSD

Posté(e)

Attention il y a plusieurs boitier TMC - prendre la correspondance avec ton RNSD

Tu en trouves des les 100 euros environ mais attention il te faut aussi les faisceaux pour l'alimentation et el branchement - entre et sortie antenne

Avec un can bus adapter - tu ne pourra avoir les infos du tmc sur ton PI même en recodant- pour récupérer les infos il te faut brancher le tmc sur ton PI à la prise grise pins 5 et 6 (can hi et low)

En avance, pardon pour m'ecriture: j'ecrit depuis l'Espagne et j'ai veux savoir comme on peut connaitre la correspondance entre le boitier TMC et ma RNS-D.

J'ai un A8 2.5 TDI Quatro de 180CV de l'anne 2000

Une autre question: la prise de mon PI pour le TMC, ¿c'est il egale?

Merci beuacoup

Posté(e)

Sur les A8 pour les moèles RNSD - il n'ya qu'un modèle de TMC - ReF. 4D1 919 894

Pour le RNS D - ReF. 4DO 035 192K

Il faut modifier la prise du PI pour avoir les infos du TMC si tu as une horloge numérique.

Posté(e)

Merci pour vos réponse sur le TMC les gars

En attendant que je l'achète ce TMC, y a t-il possibilité de faire disparaitre ce message a chaque mise en route (paramétrage dans un menu ...) :bigsmile:

Merci

infosat.jpg

Posté(e)

Avec le VAGCOM

Module 37

Adaptation 10

Canal 6

Mettre le code 0 pour empêchez l'erreur au démarrage

Cela doit fonctionner

Posté(e)

:bien: sympa merci

Je vais essayer à midi, mais j'ai un doute : Sauf si je dis des conneries (donc que j'ai rien compris), la voiture est en Can bus mais pas le RNS-D ... donc actuellement, les deux ne dialoguent pas ensemble et le défaut vient du RNS-D ... En modifiant le calculo de la TT, le RNS-D n'en saura rien .... :(

je me trompe ??

Posté(e)

Exact

Mais je n'ai que cette méthode.

Peut être dans les menus cachés. Il faut appuyer sur certains boutons pour l'activer.

Posté(e)

Sur les A8 pour les moèles RNSD - il n'ya qu'un modèle de TMC - ReF. 4D1 919 894

Pour le RNS D - ReF. 4DO 035 192K

Il faut modifier la prise du PI pour avoir les infos du TMC si tu as une horloge numérique.

Merci.

Oui, j'ai une horloge numérique à le tableau d'instruments, si vous referèz ça ¿Quelles sont les modificatiónes necessaires du PI?

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

J'ai aussi monté un rns4 dx sur mon a3 et j'ai aussi perdu les infos sur les stations radio dans le pi :furious:

Je n'ai pas encore de boitier tmc donc pas d'info de la part du gps dans le pi niveau navigation mais pourquoi ne pas recevoir les infos sur les stations radio comme avec le concert 2 que j'avais avant :blink: Qui je crois ne pas dire de bêtises n'a pas de tmc :blink: :blink: :blink:

Si quelqu'un pouvais m'éclairer? merci ;)

Posté(e)

Tout simplement parce que le RNS4-DX ne décode pas les signaux CAN hi et CAN lo qui véhiculent l'information PI. Contrairement au Concert II. Le boitier TMC est en charge du décodage pour le RNS4-DX.