Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà j'ai comme bon nombre de personnes sur ce forum un problème de turbo apparament grippé, plus précisement au dessus de 110/120 km/h, lorsque j'accelere franchement le turbo se coupe, plus de puissance et je plafonne a 110 km/h max. Il suffit de redemarrer et le problème disparaît jusqu'au prochain tour <_< . Jusque là tout va bien.

Je telephone à mon gentil concessionaire qui à garder ma voiture pendant 7 mois :rolleyes: (changement de boîte DSG) d'où venez le problème.

Selon moi : c'est un turbo grippé, ou durite mais j'y crois moins ou débimètre mais j'ai déjà eu la panne et ce n'est pas les même symptômes.

Selon lui : la voiture n'a pas roulée depuis longtemps donc il faut y allez progressivement ( pour sa je suis d'accord sa semble évident et d'ailleurs je ne tire pas vraiment dedans) et le problème devrais disparaître :P , des vrais magiciens chez Audi :)

Bref ma question est la suivante : La reponse de chez Audi tiens t'elle la route ? faut-il attendre et prendre le risque des conséquences qui peuvent suivrent ou nettoyer le turbo ?

quelques précisions : Aucun voyant moteur allumé, voiture récupérée depuis 1 semaine et n'ayant pas rouler pendant 7 mois, le véhicule en question est une A3 2.0 Tdi DSG de 2005.

Merci pour vos réponses, à bientôt :coucou:

Posté(e)

Si c'est un pb de surpression (donc de turbo) il y a un defaut enregistré dans le calculateur moteur. Facilement visible par un concessionaire avec la valise VAG (ou par un particulier avec VAG COM).

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour ta réponse loulouton...

Aujourd'hui j'ai une perte de puissance systèmatique et le voyant orange en forme de moteur "échappement" reste allumé en permanence...

Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit ? Toujours le turbo ou le débimètre, etc...?

PS: Pas de fumer blanche, ni de fumer noir, juste des pertes de puissance.

Merci

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je rencontre également ce problème de perte de puissance sur mon A3 2.0TDI de juillet 2004 (50.000kms)

Les premiers symptômes il y a près d'un an, absence de puissance dès le démarrage du moteur, aucun voyant allumé au tableau de bord mais disparition du problème après redémarrage.

Puis plus rien jusqu'au mois dernier où là, perte de puissance brutale en vitesse de croisière sur autoroute avec voyant gestion des gaz allumé. Après plusieurs arrêts et redémarrages le mode dégradé est resté permanent.

passage en concession

- nettoyage points de masse moteur

- passage VAS (R.A.S.)

- mise à jour moteur

- essais (R.A.S.)

et petite mention "si le problème persiste prévoir remplacement Turbo" et "votre véhicule ne roule pas assez" dixit le chef d'atelier.

au bout de 150kms retour des symptômes et nouveau passage en concession (différente de la première pour confirmer ou non la nécessité de remplacer le Turbo !) avec cette fois immobilisation de 15j

- vérification pression et état Turbo (R.A.S.)

- passage VAS mode dégradé en cours (R.A.S.)

- remplacement électrovanne gestion Turbo

- essais (R.A.S.)

Sans succès malheureusement !

Le plus inquiétant est que personne ne semble avoir la solution...!!

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

il faut amener votre audi en concession,il demonte le carter sous moteur et il devrait s'apercevoir qu'une des durites du turbo est percée.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous malheureusement j'ai exactement le même problème sur une audi a3 2l tdi 140 de 2004 :(

j'aimerai quelque conseil :

perte de puissance d'un coup...

le voyant moteur c'est allumer quand j'ai couper le contact il c'est éteint

et faible conso de liquide de refroidissement entre mini et maxi environ tous les 2 mois

avez vous des réponse a cela merci d’avance ..

Posté(e)

bonjour,

j ai le meme soucis sur une Audi A3 11Ocv de 98, perte de puissance quand je suis au dessus des 100 km/h, je suis obligé de couper le moteur et tous reviens . quelqu un a t il une solution ? ou une idée de la panne ?

j ai aussi un petit soucis de demarrage a chaud, il faut que j insiste sur le demareur pendant 5,6 sec avant qu elle demarre. par contre aucun soucis a froid . avez vous une idée de la panne ?

merci beaucoup . Marine

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je n'affirme rien, mais chez chez VAG les débimètres d'air sont fragiles...

Par expérience les sympthomes décris "perte de puissance, puis fonctionnement normal suite à la coupure du contacte et au redémarrage du moteur" accuses le débimètre.

A+ :coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou:

Pour info, j'ai une a3 TDI 140 de 2005, et 2 mois après l'avoir acheté j'ai eu le turbo grippé :angry:

Les symptomes étaient : impossible de dépasser les 110 km/h et voyant pb moteur allumé :bigsmile:

Une fois le turbo dégrippé (450 €), tout remarchait nickel :bigthumbup: