Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

160 € mais à ma connaissance le décret d'application n'a pas été pris.

Posté(e)

On entend de tout sur le sujet. D'après ce que j'ai pu voir, le 3.0L doit en être exempté car inférieur à 250gr/km par contre le 4.2L tombe dedans.

Posté(e)

Et surtout, à partir de quelle date de 1ère mise en circulation?

Posté(e)

C'est à peu près la seule chose que l'on sache..... Tous les véhicules immatriculés à compter du 01/01/2009.

Posté(e)

Au risque de me répéter:

- Pour le 3.0L pas de taxe annuelle même pour un 2009 ou 2010 puisqu'il émet moins de 250gr/km.

- Pour un 4.2 TDI, un 3.6 FSI ou un 4.2 FSI immatriculé en France depuis le 1er janvier 2009 (et même si c'est un 2008 venant d'Allemagne), il y a une taxe CO2 annuelle de 160€.

Posté(e)

On est d'accord: il s'agit bien de la date de 1ère mise en circulation en France, et non pas tous les véhicules immatriculés dans le nouveau SIV depuis le 1er janvier 2009

Posté(e)

Qu'en est il des véhicules étrangers d'avant 01/01/2008 immatriculés en France après 2009 ? Les mêmes qui sont dispensés du malus écologique ?

Posté(e)

Pour votre info et je crois que nos amis Français ne doivent pas se plaindre (enfin on paye toujours de trop), en Belgique l'éco-malus pour un Q7 3.0 tdi est de:1200 euros

Posté(e) (modifié)

Pour votre info et je crois que nos amis Français ne doivent pas se plaindre (enfin on paye toujours de trop), en Belgique l'éco-malus pour un Q7 3.0 tdi est de:1200 euros

Pour faire rapide: en France, il y a un écart important à 246gCO²/km. Si tu es au dessus alors 2600€ de malus à l'achat et ensuite 160€/an. En dessous, il y a diverses tranches de malus puis une zone neutre et les zones "bonus". Les autres tranches de malus ne payent pas de taxe annuelle. Celle juste en dessous des 246g est à l'achat de 1600€ sans malus annuel complémentaire

Modifié par MCD