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mic15130

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À propos de mic15130

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  1. Bonjour, je pensais naïvement que les radars fixes étaient placés dans des zones à risque dans le but de limiter les accidents à cet endroit. La présence de panneaux avertisseurs joue d'ailleurs entièrement ce rôle puisqu'ils nous font vérifier et éventuellement ajuster notre vitesse et accroissent notre vigilance. Si le gouvernement décide d'enlever les panneaux d'avertissement cela signifie clairement que le rôle de ces radars n'est plus de diminuer le danger mais UNIQUEMENT de faire de l'argent. En clair: pour faire rentrer plus d'argent dans les caisses de l'état ne signalons plus les coins dangereux et tant pis si le nombre de morts augmente !!!!! Tiens, une idée en passant, pourquoi ne pas remettre la vignette en service pour faire rentrer encore plus d'argent ? L'automobiliste français est un gentil mouton et tant qu'il a un peu de laine sur le dos on la lui prend !! Les avertisseurs de radar risquant d'être interdits, je pense que les "avertisseurs de danger" vont les remplacer (heu, ça sera la même chose mais ça s'appellera différemment). Et là, je ne vois pas comment on pourra nous interdire d'avoir un appareil qui nous signale une zone à risque puisque notre gouvernement va nous les cacher (je pense d'ailleurs que cette mesure va faire la fortune des avocats et des plaignants malheureusement accidentés) J'ai encore mes 12 points et ne conduis jamais au-delà du raisonnable mais je commence à en avoir SERIEUSEMENT ASSEZ D'ETRE PRIS POUR UNE POMPE A FRIC. IL NE FAUT PAS S'ETONNER SI AUX ELECTIONS CERTAINS SONT TENTES D'ALLER VOIR DANS LES EXTREMES (DROITE ou GAUCHE) AVEC L'ESPOIR QU'ILS SERONT MOINS PRIS POUR DES CONS.
  2. Bonjour, tout dépend de ce que l'on cherche. Pour ma part, mes critères étaient un Q7 de moins d'un an avec moins de 30000km, un attelage électrique, des jantes 18" (prix des pneus sans commune mesure avec les tailles supérieures) et un intérieur sombre (peu salissant) car j'ai des enfants qui font de l'équitation et bien sûr un prix raisonnable. Les options open-sky et suspensions pneumatiques venaient éventuellement en plus mais n'étaient pas fondamentales pour mon choix. C'est le seul avantage que j'ai trouvé à la liste impressionnante d'options chez Audi: on peut choisir un Q7 en fonction de ses envies et besoins, ou, comme certains, en suivant les avis très tranchés de ceux qui pensent avoir LE Q7 de référence......
  3. Bonjour, je viens de tomber sur un fournisseur Allemand (pas donné il est vrai) qui propose tout ce qu'un propriétaire d'un Q7 sans LED est en droit d'attendre: ici Un autre site qui semble proposer la totale: ici pour un peu moins cher (vidéo à l'appui)
  4. Désolé mais sur mon Q7 une simple pression suffit pour sortir ou rétracter l'attelage et non un appui prolongé. Donc en cas de fausse manoeuvre il faut immédiatement appuyer sur le bouton de rétractation sous peine d'arracher le cache. Il aurait été judicieux de la part d'Audi de mettre un système de protection devant la commande afin d'éviter de l'activer en chargeant ou déchargeant des affaires dans le coffre. (Heureusement que la commande est désactivée quand le coffre est fermé)
  5. Bonjour, je confirme, le modèle électrique origine Audi nécessite une découpe du PC. Je trouve d'ailleurs qu'il s'agit d'une sacré faute de conception de la part d'Audi, car enfin, si on prend l'option attelage électrique ce n'est pas pour s'embêter à enlever un cache avec un tournevis (et en plus, il n'est pas toujours évident à remettre)
  6. Au risque de me répéter: - Pour le 3.0L pas de taxe annuelle même pour un 2009 ou 2010 puisqu'il émet moins de 250gr/km. - Pour un 4.2 TDI, un 3.6 FSI ou un 4.2 FSI immatriculé en France depuis le 1er janvier 2009 (et même si c'est un 2008 venant d'Allemagne), il y a une taxe CO2 annuelle de 160€.
  7. On entend de tout sur le sujet. D'après ce que j'ai pu voir, le 3.0L doit en être exempté car inférieur à 250gr/km par contre le 4.2L tombe dedans.
  8. Excuse-moi, je ne savais pas que les Belges étaient encore plus taxés que les Français (nous c'est 1600€ pour le 3.0L 240cv). Et avec la prépa ça le passe à combien ?
  9. Heu, de nos jours un Q7 3.0L fait 240 cv et non 211. Fais attention, sur les photos il semblerait qu'il aient oublié les palettes au volant. En principe, l'alarme n'est que volumétrique et pas périmètrique, par contre elle est aussi anti-remorquage. T'es sûr qu'il t'ont pas vendu un 2006 avec les optiques d'un 2010 ou alors ce n'est peut-être pas le tien qu'il t'ont montré. :eldiablo:
  10. Bonjour, 3L - avril 2009 Sièges sports cuir/alcantara chauffants Chauffage d'appoint Climatisation 4 zones Siège électriques à mémoires Rétroviseur avec fonction nuit Assistance au parking AV/AR Capteurs de pression des pneus Alarme Coffre électrique Rideaux AR et coffre Airbag partout Attelage électrique Jupes avant et arrière inox Embouts d'échappement inox Jantes 18" Mais surtout beaucoup de plaisir à rouler avec.....
  11. Bonjour, je suis passé par un mandataire sur St-Etienne (Solaure) qui m'a en plus fait une bonne reprise. J'en suis très satisfait (prix, délais, sérieux, disponibilité,...).
  12. Bonjour, pour moi c'est un peu comme mike65, à savoir que j'ai un van 2 places à tirer (et ça pèse un Oblic). Jusqu'à présent j'avais un TOY HDJ 100 qui faisait très bien l'affaire mais qui accusait près de 200000 km. Bon, un Q7 ça vaut pas le Toy question rigidité de châssis mais comme j'ai maintenant un 12 tonnes avec appartement pour mes déplacements avec les chevaux je tracte de moins en moins. Alors j'ai craqué pour un Q7 parce qu'il a un look d'enfer et qu'on n'en voit pas à tous les coins de rues. Effectivement, c'est le genre de véhicule qui ne laisse pas les gens indifférents et il y aura toujours des jaloux pour tirer à boulets rouges sur ceux qui ont la chance d'en avoir un. Pour ma part, ça a été un achat coup de coeur sur papier car j'avais jamais mis les pieds dans un Q7 avant de recevoir le mien et honnêtement je ne suis pas déçu. Le seul défaut que je lui trouve: ses pneus d'origine dans la neige (une catastrophe). Dès qu'il sont usés je monte des Michelins latitude.
  13. Bonjour, Il s'agit d'un chauffage d'appoint que l'on ne trouve que sur les Q7 diesel. Il se met en route dès que la température est en dessous de 5° et que le moteur est en route. Il s'allume et s'éteint automatiquement en fonction de la température du liquide de refroidissement, de la température intérieure et de la température sélectionnée. Moi aussi ça m"a fait drôle la première fois. On peut le mettre hors fonction par la touche Setup du chauffage. :coucou:
  14. Effectivement c'est cher, et pour compléter l'ensemble penser à la jupe arrière en inox. Et là, le prix des embouts semblera tout d'un coup beaucoup moins prohibitif ....
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