Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Phoenix va sur le site Audi.fr ou celui Suisse si c'est les téléchargement sont dispo.

Tu peux télécharger la doc tarifaire des entretiens sur les Audi. Toutes les opérations sont détaillées aux échéances kilométrage et date.

@isp_sebboss voici un post intéressant de DSTS: http://forums.audipa...l/#entry1871004

avec l'explication de différenciation entretien et vidange.

J'admets que beaucoup de concessions font les 2 opérations en même temps par méconnaissance ou bien ils ne veulent pas se casser la tête.

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Sur le site MyAudi je doit utilisé le .com il y a pas de .ch et il n'y a pas d'info.

Mais merci pour ta réponse.

Posté(e) (modifié)

Ah désolé j'ai mal lu. Effectivement le site .fr tu trouves les infos mais pas sur le site Suisse. Par contre il parle de l'entretien mais pas de la vidange alors que les dates ce n'est pas les mêmes. Bizarre, mais au moins je sais ce qu'ils font faire.

Quand j'ai acheté la voiture, j'ai demandé si la revisions des 30'000 km avait été effectué et le vendeur m'a répondu que oui et c'est marqué dans le carnet mais je suis un peu perdu avec les délais entre la vidange et l'entretien. J'ai l'impression que l'entretien est plus court en terme de temps que la vidange.

Encore une fois merci Droby.

Modifié par Phoenix85
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Entretien fait j'ai eu pour 533 chf sois ~444 €, donc vidange et essuie glace plus passage valise gratuit.

Je n'ai pas bien compris pourquoi la vidange à dû être refaite avant les 2 ans vu que je suis en long life, dans l'ODB la vidange et l'entretien ont été réinitialisé. donc j'ai ~700 jours pour la vidange et ~360 jours pour l'entretien. :reflexion: Je n'ai pas bien tout compris mais le prix je ne trouve pas excessif et vous?

Posté(e)

Vidange et essuie glace, 444€? Tu trouves ça pas cher? Il y a vidange de pont ou/et de S-tronic avec ça?

Posté(e) (modifié)

Bah Il faut prendre en compte que c'est aussi un prix Suisse.

Entretien vidange

huile llx 5w30 507.00

lave vitre

additif carburant

spray silicone (je ne sais pas où)

filtre huile 3x balai

vis

Total travaux 232 chf

Total pièce 261chf

Et la voiture de prêt était offerte.

Modifié par Phoenix85
Posté(e)

spray silicone (je ne sais pas où)

J'ai bien une idée mais bon... :petard:

Ça s'appelle vaseline en france. lol

Je crois que c'est sur les joints de portes etc qu'ils mettent ça

Posté(e)

@Seb: :lol: toujours aussi taquin le boss :lol: tu m'as bien fait rire :lol:

Il me semble que Phoenix a une boite manuelle et non pas Stronic;

@Phoenix: véhicule de prêt gratuit chez Audi c'est très rare donc c'est bien, pour le prix ça n'est pas bon marché mais tu restes dans la fourchette Audi, et pour l'odb et la différence 700j/360 vidange/entretien il y a un lien qui explique bien la chose, droby l'a posté il y a quelque temps si je le trouve avant toi je te le mets ;)

Bonne route :drive:

Posté(e) (modifié)

Je vais voir ce que c'est cette histoire entre entretien/vidange. Lundi je téléphonerai à différents garages Audi.

Il y a un poste de DSTS : mais ça ne dit pas quels sont les travaux a faire lors de l'entretien et de la vidange. http://forums.audipa...4

Modifié par Phoenix85
Posté(e)

C'était le lien auquel j'ai fait allusion.

Tiens nous au courant et bonne route :drive:

Posté(e)

Mauvaise surprise ce soir, ils m'ont changé le support de plaque par les leurs du coup je n'arrive pas les mettre sur la Fiesta. Demain, ils vont m'entendre :madgo:

Posté(e)

En Suisse, on peut avoir un jeu de plaque pour 2 voitures. J'utilise la Fiesta durant la semaine l'Audi pour le weekend. Je transfère les plaques d'une voiture à une autre. J'avais des supports de plaque qui me permettait facilement de les enlever et de les remettre et là sur l'Audi ils me le changés et du coup je n'arrive plus à les enlever. Cette semaine je devrais rouler toute la semaine avec l'Audi.

Posté(e)

En Suisse, on peut avoir un jeu de plaque pour 2 voitures.

Je ne connaissais pas, original comme truc. Du coup comment est facturé la carte grise? Comment ça se passe pour l'assurance?

Posté(e) (modifié)

J'ai contacté deux garages, donc ils ne veulent pas trop se mouiller, mais ils disent que la vidange a été un peu tôt. Après réflexion, je pense que ça était une bonne chose. Je devais faire la vidange cette année du coup ça m'évite d'aller 2 fois et payer 2 fois le MO.

Donc pour 533 chf c'est le grand service.

@Droby: en Suisse, les plaques t'appartiennent. Donc, quand tu vends ta voiture tu vends sans les plaques et toi tu gardes les tiennes. Ainsi quand tu achète une autre voiture tu reprends les tiennes.

Dans mon cas, j'ai une assurance pour les deux, l'assurance est mentionné dans la carte grise, si tu ne payes pas ton assurance la police vient chercher les plaques chez toi.

Si tu n'utilises plus ta voiture pendant un moment tu peux suspendre ton assurance en remettant les tes plaques au Bureau des autos, l'organe qui gère les plaques, cartes grises etc.

Voici en vrac les infos sur le système Suisse.

Modifié par Phoenix85
Posté(e)

Il me semble que c'est ~ la même chose en Allemagne aussi :euh:

Pratique ou pas ce système, tout dépend si on a affaire à des gens honnêtes ou pas...

Merci tout de même pour ces explications :coucou:

Posté(e)

C'est plus que clair avec les photos en plus :bien:

Moi aussi ça m'avait intrigué cette histoire suite à ma vidange des 60000 km avec mon ex SB, à une différence près c'est que moi je n'avais pas le même nombre de km mais le même nombre de jours :blink: quand j'ai posé la question au chef d'atelier il m'avait répondu qu'il faudra prendre en considération la règle 2 ans/30000 km et donc suivre "Vidange", ce qui nous ramène à se demander concrètement à quoi ça sert donc la rubrique "Entretien" si c'est négligé par les pro Audi qui m'ont donné cette réponse!

:drive:

Posté(e) (modifié)

Il fait froid.

201301170723041.jpg

201301170723191.jpg

Modifié par Phoenix85
Posté(e)

Brrrrr trop froid je n'irais pas en vacance par chez toi.

Le matin elle doit prendre pas mal de temps à chauffer par ces températures.

Posté(e)

Pour 10 minutes pour aller au boulot elle ne chauffe quasiment pas et encore c'est une essence. Imagine un diesel.

Posté(e)

La voiture de Phoenix doit passer la nuit dehors.

Posté(e)

Effectivement, n'ayant qu'un box, je dois laisser celle avec des plaques dehors. Il est interdit de laisser une voiture sans plaque sur la voie publique.

Je suis aller récupérer les caches de plaque au garage.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Alors, j'ai un souci à la con. La trappe d'essence de la Fiesta ne veut plus sortir. Je ne sais pas si c'est dû au froid où c'est mécanique. Quelle connerie se truc.

Posté(e)

Salut Phoenix, la trappe reste verrouillée ou lorsque que tu appuis dessus elle ne s'ouvre plus?

Posté(e)

Enfaite, je me suis mal exprimé, ce n'est pas la trappe mais plutôt le bouchon qui ne tourne pas. J'ai parlé avec un garagiste, il pense que le bouchon soit congelé, nous avons des températures de -8 avec du vent. Donc, lundi je la dépose pour qu'il regarde ça.

Posté(e) (modifié)

Le bouchon était grippé. J'en ai eu pour 74 chf sois ~61€ pour le dégrippage. Depuis 12 ans que nous avons la voiture, c'est la première fois que ça m'arrive.

Modifié par Phoenix85
Posté(e)

61€ chez Ford c'est pas donné quand même pour dégripper un bouchon. Le principal c'est que tu peux enfin faire le plein :bigsmile:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bah il me refait des misères ce bouchon. Il faut vraiment que je trouve une solution.

Posté(e)

Je te comprends tous les 3 mois lâcher 61€ pour un bouchon ça fait mal :(

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Voici encore une vue de ma consommation. La touche Enter ne fonctionne pas. q7a5.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai deux petites tâches de résine, quel est le meilleur moyen pour enlever?