Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Après un long moment de silence. Je suis déjà à 50'000 km et toujours fan de ce petit moteur ;)

Modifié par Phoenix85
  • 3 mois plus tard...
  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me joins à vous car j'ai également depuis 2 mois une A3 sportback en finition s-line avec ce moteur que j'ai cherché longtemps.

Facelift de 2009, blanc ibis, elle a 60000 km. Presque comme neuve (les jantes sont très propres mais légerement abimées).

J'en suis TRES content, sans être sportif il pousse pas mal et est très agréable à bas régime.

Et le bruit (ou l'absence de bruit si on reste calme) peut faire pleurer n'importe quel conducteur de diesel.

Un peu raide je trouve parfois, j'échangerais presque mes jantes de 18 pour des 17, d'autant plus que les bruits de roulements sont accentués.

Niveau mécanique, j'ai eu une perte de LDR due à un clapet qui restait en position fermée (selon le garage Audi, j'attends de voir si le problème est bien réglé). Sinon j'ai des fois le régulateur qui ne veut pas s'enclencher en 6, il faut que je repasse mon rapport et c'est OK.

Je pense avoir fait un très bon choix, n'en déplaise aux dieselistes qui claquent, car la même en TDI 140 au même prix aurait eu entre 120000 km et 150000 km. La seule fumée que je dégage est toute blanche quand il fait froid, j'ai l'impression d'avoir un gros V6 de 300ch quand je vois le panache derrière moi. Mais :ripeer: .

Sinon depuis que je l'ai j'ai l'impression de croiser beaucoup d'A3 blanc ibis avec jantes RS4, à commencer par un des mes voisins, donc le design de la mienne est plutôt commun. J'aime les Audi justement pour ça, il font très peu évoluer le design et c'est quand même superbe.

J'essaierais de vous mettre des photos quand j'aurais le temps.

Bonne route à vous.