Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

en complément, j'ai lu dans le magasine "Auto moto" un courrier des lecteurs qui pose exactement cette question : sp 95 ou 98 pour le 1.4 tfsi ? le garagiste du lecteur lui a apparemment déconseillé le 95 E10 (10% d'éthanol) et recommandé d'utiliser le SP 98

La rédaction a interrogé Audi : le 1.4 fonctionne tout à fait au SP 95, E10 ou pas.

Mais le fonctionnement au SP98 serait "supérieur".

Aucune idée du caractère significatif ou pas de ce "supérieur".

Le débat SP 95/98 n'est pas près de prendre fin :carre:

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

En fait le SP 95 est le minimum autorisé mais on peut très bien mettre du SP 98, le moteur aura dans ce cas là un rendement très légèrement supérieur.

Posté(e) (modifié)

Donc il n'y a pas beaucoup de différence. En Suisse, je ne crois pas qu'il y ait le SP95 E10.

Voici une photo récente de ma A3. Elle est vraiment sale. :(

201202101248421z.th.jpg

Sinon, le symbole TMC est toujours barré. Je ne sais pas pourquoi.

201202101613421.th.jpg

Modifié par Phoenix85
Posté(e)

Quand le symbole TMC est barré c'est que tu es hors zone de réception en rase campagne par exemple.

Parfois les GPS ont besoin d'une mise à jour mais ton Audi est récente c'est bizarre. Le CD ou DVD est de quelle année?

Posté(e) (modifié)

J'ai le CD ou DVD, je ne sais pas, GPS de 2012.

Modifié par Phoenix85
Posté(e)

As tu mis le GPS en seconde monte? (voiture de 2011, GPS de 2012)

Posté(e)

Non, c'est un BNS 5.0 avec CD/DVD Allemand 2011 et j'ai acheté le CD Suisse 2012.

Posté(e)

OK, j'avais pas compris.

Dans ton cas je ne vois pas trop :(

Les services TMC sont gratuits en Suisse donc ça ne vient pas d'Audi qui n'aurait pas réglé de redevance pour utiliser cette technologie.

Posté(e)

J'ai essayé avec le CD Suisse 2012, je n'ai pas toujours le CD GPS dans le lecteur, le voyant TMC s'est activé. En fait, sans CD GPS le TMC est limité ou désactivé. Quand je l'ai récupéré de Zurick (Suisse), ~300km jusqu'à Genève, le TMC avait fonctionné avec le CD GPS Allemand dans le lecteur.

Donc, voilà. Je trouve un peu dommage que pour avoir accès aux données GPS il faille avoir tout le temps le CD GPS dans le lecteur. <_<

Merci pour ton aide Droby.

Posté(e)

Donc, voilà. Je trouve un peu dommage que pour avoir accès aux données GPS il faille avoir tout le temps le CD GPS dans le lecteur. <_<

Ca me rassure, tu avais le bon CD mais il n'était pas dans le lecteur, ceci explique cela. Maintenant ca fonctionne, c'est tout bon :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Je l'avais inséré lors de l'achat des CD. Il a lancé l'installation ou la mise à jour, je ne sais pas trop. Puis, je l'ai enlevé. Le TMC ne marcher pas, pour le faire fonctionner j'ai inséré le CD, puis le voyant TMC s'est activé. J'ai retiré le CD et depuis le voyant TMC suis actif et je reçois les informations.

Voilà ce que j'ai fait.

Modifié par Phoenix85
Posté(e)

J'ai une question, est-ce que les jantes RS4 anthracites en 18 passes sur un 1.4 TFSI où c'est trop gros?

Posté(e)

Tu veux dire ça passe en terme de perte de puissance par exemple ou d'encombrement?

De toute façon dans les deux cas ça passe :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Dans les 2 cas. Je réfléchis si je ne les achète pas mais si en termes conso, confort et si je recule dans les montées ça ne vaut pas la peine.

Modifié par Phoenix85
Posté(e)

Dans les 2 cas. Je réfléchis si je ne les achète pas mais si en termes conso, confort et si je recule dans les montées ça ne vaut pas la peine.

Mon ancienne A3 avait châssis sport + 17". maintenant sur ma facelift j'ai châssis sport + 18" (RS4).

Au niveau confort c'est kif kif je n'ai pas senti particulièrement de différence.

Pour la conso, les montes 17" et 18" ont la même largeur (225mm, donc pas plus de frottements), seule la roue qui devient légèrement plus lourde peut influencer négativement la conso mais ça sera minime.

Au niveau perfs idem ci dessus, si il y a modifications des perfs ça doit être imperceptible.

Posté(e) (modifié)

Ok merci pour la réponse ;)

Est-ce tu aurais des photos?

Modifié par Phoenix85
Posté(e)

Merci pour les photos. Très belle. Je pense aussi teinté les vitres mais que derrières.

Posté(e) (modifié)

Super :bien:

Moi j'ai juste le chassis Ambition.

Marrant moi, je n'ai pas 1.4T mais TFSI seulement sur le coffre.

Modifié par Phoenix85
Posté(e)

C'est normal Audi n'affiche plus que TFSI ou TDI et cela depuis les dernières modifs du 04/2010 (montants laqués noir, chrome sur poignées de porte, nouveau diffuseur arrière, grilles AB chromées, etc...).

C'est pareil pour les autres modèles du groupe.

Posté(e) (modifié)

Ah ok.

Bon je suis passé à mon garage et il me déconseillait les 18'.

Modifié par Phoenix85
Posté(e)

Consommation peut être je sais pas, mais perfs, on s'en fou un peu je pense. Si tu fais 9.5 sec le 0 à 100 au lieu de 9.3 ça change pas grand choses... Après ce n'est que mon avis lol :bigsmile:

Posté(e)

Oui tout à fait, je pense qu'on n'a pas pris le 1.4 pour faire des départs arrêté. Mais bon, si pour dépasser ça prend plus de temps et que je consomme plus, ce n'est pas mon but.

Mon choix du 1.4 Tfsi, c'était sa consommation et c'est quelques chevaux. Je privilégie la consommation a l'esthétique.

• 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon alors changement en vue.

Vitres arrière teinté, pas encore décidée la teinte et lors du lavage du châssis chez Audi pose d'embout d'échappement chromé.

Petite question il y a deux types d'embout, C'est quoi l'aluminium mat?

Modifié par Phoenix85
Posté(e)

Salut Phoenix85

L'embout aluminium mat c'est ça:

41ylezwc9tlss500.jpg

A vrai dire je ne l'ai jamais vu sur une Audi c'est dispo au catalogue accessoires. C'est au même prix que le chromé.

J'ai tout de même une préférence pour le chromé.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Phoenix c'est en descente le vent dans le dos? :eldiablo:

Si je comprends bien tu as sur ton afficheur autonomie, conso moyenne et conso instantanée sur un seul panneau.

Je ne vois pas ça sur le mien. Il me semble que je suis obligé de faire défiler les données chacune leur tour pour les visionner. :unsure:

Posté(e)

Descente de montagne :eldiablo: .

C'est mon 3eme affichage de l'odb.

Posté(e)

moi j'aime bien l'embout alu mat :)

Posté(e)

Je ferait des photos quand on les aura mis, c'est ta dire le 25 mai lors du lavage du châssis.

Posté(e)

Et dire que les français s'obstinnent encore à rouler en mazout pour chercher le pain et les gamins à l'école... <_<

Posté(e)

Pas faux mais pire; le papy qui parcourt ~750m pour ne pas rater sa partie de pétanque, ou sa baguette à ~500m.. avec un gros break mazout évidemment <_<