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probleme audi a3 tdi 110


aimé3189

Messages recommandés

Bonsoir a tous

 

Tout d'abord je me présente je m'appelle Aimé et je suis l'heureux propriétaire d'une audi a3 8L tdi 110ch depuis quelque jours.

 

Mon problème c'est que j'ai l'impression que pour un 110ch sa ne tire pas comme sa devrait a savoir quelle a 160.000 km.

 

Merci de me tenir au courant ou des conseille car je ne connais pas encore la mécanique allemande, il y a encore 1 semaine je roulais en 309 gld. Demain je vais acheter tous se qu'il me faut pour faire vidange filtre a GO et filtre a air. je voudrait savoir si audi préconise une huile spéciale ou pas car l'ancien proprio n'avait pas le bouquin de mon a3.

 

Merci pour tous Aimé

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salut et bienvenu qu'est ce que tu apelles pousse pas trop???

 

 

tu la trouve poussive ou elle est poussive??? <_<

 

en tout cas 160 000 c rien pour une audi!

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Salut et bienvenue à toi,

 

concernant ton huile, cela dépend de ton moteur si c'est un TDI avec Injecteur Pompe (commes les TDI130 et 105) alors il te faudra une huile spécifique qui répond à la norme 505.01, à ne pas confondre avec 505.00 complètement différente.

Cette huile est assez chère à l'achat, assez difficile à trouver également...

 

Vérifies donc si ton TDI110 est un IP ou non

 

bonne journée

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merci pour tous ba pour la puissance c réglé c le débitmètre vous savez combien sa peut couter???

 

après pour l'huile je me suis planter car g pris de la 10W40 alors que j'aurais du prendre de la 5W40

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Bienvenue à toi !

 

Il n'y a pas eu de TDI 110 à Injecteurs-Pompes donc pas de confusion possible...

 

 

Pompe à injection en TDI 110 = AHF / ASV

 

 

Injecteurs-Pompes TDI 100 = ATD / AXR et TDI 130 = ASZ

 

 

La marque recommandée par Audi est la CASTROL sous la norme 505.00. Castrol préconise La MAGNATEC 5W40 C3 ou GTX DIESEL 10W40.

 

Préconisation CASTROL

247249.jpg

247254.jpg

 

Perso, la mienne a toujours tournée à la Magnatec 5W40 C3 donc je continue, avec 226000kms à ce jour et vidange tous les 7000kms.

 

Pour tes problèmes de puissance faudrait que tu sortes tes logs de Débimètre + Pression de Turbo, et TDI Graph avec VAGCOM.

 

Bonne route,

 

@bientot

Modifié par Touco91
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C'est l'interface de diagnotic qui permet de communiquer avec le ou les calculateur(s) via un PC, de préférence portable.

 

Le logiciel se télécharge sur le site gratuitement mais l'interface(câble) est assez cher...

 

Surveille les "achats groupés" sur les différents forum, si tu souhaite en acheter un au meilleur prix.

 

Le site Ross Tech

 

 

Les tarifs des interfaces

 

Principal.png

GrpMes.png

vagscope-std.png

DTC.png

Modifié par Touco91
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Heureusement que tu es là Touco91 pour apporter les bonnes réponses.

 

Parce que certains dire qu'il y a des injecteurs pompes sur un tdi 110....vaut mieux rien dire!

 

Sinon pour répondre à l'auteur du topic, il faut une huile qui réponde aux normes 505.00. Personnellement dans mon ancienne TDI 110 je mettais de la castrol Edge 5W40 et parfois de la Magnatec 5W40.

Modifié par audifan
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merci c'est cool.

 

dite moi je lance un appel si quelqu'un aurait le vagcom a prête dans la région du midi pyrénéen merci de me tenir au courant car après réflexion je vais essayé de ne pas l'acheter car je panse ne pas en avoir trop l'utilité

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ok ms il faut le nettoyer avec un chiffon coton tige et n importe quel nettoyant frein??? je voulais savoir sur mon moteur la vidange se fait tous les combien et la distribution se fait tous les combien aussi??? merci d'avance

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alors tu achete du nettoyant frein a feux vert ou autres magasin specialisé , tu demonte ton debimetre est tu vaporise le nettoyant en direction du debimetre pas besoin de frotté avec un cotton tige le nettoyant frein est en aerosole est a un jet assez puissant , ensuite tu laisse seché tu remonte , n'hesite pas a en vaporisé pas mal !

 

sinon pour ta vidange je conseille tous les 10 a 15000 kilometres

 

a oui pour la courroi de distri je crois tous les 5 ans ou 90000 kilometres a confirmé

Modifié par alex270
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ok je vais l'amener chez audi peut être cette aprem pour la passer au vag tu pense que sa va me couter cher cette connerie vu que c'est la premier audi que j'ai et le problème que j'ai eu quand je l'ai acheter c'est que je ne connait pas du tout cette mécanique donc je me suis fais un peu escroquer.

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pour la distri je regarde sur mon catalogue forfait entretien 2009 : pour un tdi remplacement du kit distri 512 euros , compte peut etre un peut + entre 500 a 600 euros normalement il te change aussi la courroie d'alternateur toujour en suplement sa doit allez chercher dans les 90 euros

 

sinon pour ta vidange fait la toi meme

 

pour le debimetre compte 100 euros en echange standard

 

pour le passage valise je c'est pas trop il me font jamais payer cette manip

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merci bien ms pour la mécanique je me le fait avec mon père qui est mécano a la base et la distri c'est tout les combien il faut la faire. pour le débimètre chez audi il font l'échange standard??? et pour la valise je verrais bien cette aprem si il me font payer ou pas.

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ok mais le soucis c'est que je n'ai pas le carnet de la voiture. pour le debimetre audi peuvent pas me prendre avant le 26 je suis dans la merde. je relance un appel si quelqu'un a le vag dans le midi pyrénéen je suis preneur. sinon que pencez vous du câble KKL c'est un truc chinois

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salut a tous

 

bon pour mon debimetre c'est confirmer j'ai mi celui dun site 110ch et elle a retrouver toute sa jeunesse. par contre j'ai un autre soucis c'est quand le moteur et chaud il a du mal a démarrer sa pourait etre quoi ??? merci pour tous

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Salut Aimé,

 

Comme Alex 270, je nettoie mon débimètre au nettoyant pour frein (produit en bombe qui se pulvérise à travers le canal du débimètre); donc ne jette pas l'ancien que tu peux éventuellement récupérer. Je sais qu'il existe plusieurs marques de débimètres (BOSCH et PIERBURG). Le PIERBURG est réputé plus costaud que son homologue. Pas besoin de coton tige pour le nettoyage car cela risque d'endommager le film chaud qui est la partie très fragile qui mesure (indirectement) le flux d'air. De plus, tu ne peux pas passer quoi que ce soit car il y a une grille à maille fine de chaque côté (sur le PIERBURG du moins).

Je te confirme aussi que ton moteur n'est pas équipé d'injecteurs pompe (c'est une pompe d'injection traditionnelle à commande électrique pilotée par le calculateur moteur) et que le kit de distribution se remplace tous les 90.000 km. Lors de l'échange de distri, profite-en pour remplacer la courroie d'accessoires et son tendeur tant que tu y es.

Pour les problèmes de démarrage à chaud, je n'ai pas trop d'idées : calage incorrect de la pompe, clapet d'EGR restant en position "ouvert" ou pot catalytique encrassé ? Si c'est le dernier cas, déposer le cata et faire sauter la céramique avec un burin ou autre outil (ne pas couper le pot).

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merci bien pour tous c'est renseignement WAUZZZ ms pour le debimetre je l'ai démonter et la lamelle qui me sert de fil pour la sonde et casser en deux donc voila je vais voir. pour le calage de la pompe ou la vanne EGR sa peut se regler comment ???

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Bonjour Aimé,

 

Pour le clapet EGR, il faut le démonter pour le nettoyer et éventuellement le dégripper (il existe des tutos à ce sujet).

Pour régler l'avance à l'injection de la pompe à injection, il faut utiliser la fonction (TDI timing) ou réglage avance injection fournie par un VAG.COM officiel ou une version débridée. L'application founit alors une courbe et en fonction de la position de cell-ci, il faut faire tourner la pompe sur sa platine dans un sens ou dans l'autre pour ajuster l'avance(comme on règle un allumeur sur une essence).

Modifié par WAUZZZ
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bonjour WAUZZ merci bien pour ta réponse. je vais regarder sa dit moi que pence tu cable KKL chinois ??? c'est tu comment on fait pour démonter les garnitures arrières sur une 3 portes???

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Bonjour Aimé,

 

 

Le câble KKL chinois à 15 euros ne permet pas de faire grand chose. D'autres diront que tu en as pour ton argent. Avec le câble chinois, tu ne peux pas régler l'avance à l'injection. télécharge le manuel 408 sur ce site : http://www.vag.com.fr/tdi.htm

Désolé, je ne peux pas te l'envoyer direct car il fait 2,5MO et qu'on ne peut envoyer que des fichiers de 250Ko maxi par le forum.

Pour les garnitures, j'en ai jamais déposé sur une A3.

Modifié par WAUZZZ
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Salut j'ai le même souçis de démarrage et lorsque je débranche la double sonde de température d'eau elle démarre nikel.La sonde est neuve.Moi aussi j'ai un souçis de puissance lorsque je roule a 120 elle se met en mode degradée et plus de peche.J'ai changé le debimetre,filtre a gasoil,et nettoyer la vanne EGR toujours le même souçis.

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ba moi elle ne se dégrade pas elle reste a 130 140 maxi mais elle monte difficilement a cette allure donc j'ai démonter le débitmètre et j'ai vu que mon fil qui est épais et casser en deux, du coup je l'ai commander sur ebay pour 100euro frais de port gratuits, normalement il devrait arriver lundi ou mardi je l'attend avec impatience.

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salut a tous

 

j'ai encore un soucis avec mon moteur mon debimetre et changer mais sa ne change rien a par quelle prend plus vite les tours. de quoi sa pourrait venir car la je suis bloquer???

 

merci de me tenir au courant

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  • 4 mois plus tard...

Bonjour a tous,

 

Je me présente je m'appel emilie. J'ai acheter mon A3 8L ya 4 mois et je voudrai faire la vidange moi meme! j'ai vu que vous disiez de mettre de l'huile 5W40 est ce bien ca? par contre comment puis je faire pour connaitre les references exact de mes filtres sans les démonter? car sur tout les sites ils m'en proposent plusieurs.

Merci de vos réponses.

 

@+

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