Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bon finalement je suis allé vendredi pour utiliser le petit chéque de la promo AUDI à 129e (vidange + changement filtre à huile) et différents controles -

Oui hélas, ça fait partie des pratiques en vigueur dans le groupe VAG (c'est la même chose chez Volkswagen Michel Ange, à les écouter la Golf V de ma femme necessitait une refonte complète à 35.000 km !!!) TONDRE tel est le mot d'ordre !

Ce que tu ne nous dit pas c'est si tu as fait ta vidange ou pas ? et si oui avec quelle huile ?

J'ai dans l'idée que ce genre de pratique finira par me dégouter d'avoir ce genre de voiture !

Modifié par Néotime
Posté(e)

Ouaih, moi aussi, AUDI me plait, mais ces pratiques me font vomir ...

Mon chef est chez Mercedes avec un CLK d 2007, il paye 2x moins cher que chez AUDI, et il ne le pousse pas à la conso ... .

J'hésite de plus en plus pour une Classe S pour la prochaine :bigthumbup:

Maintenant, pas sûr à 100% que ce soit mieux ailleurs ( Les français ont les mêmes pratiques ... ) .

Le mieux est, comme vu ici, de faire soit même :unsure:

Posté(e)

leur systeme de cheque promo assez exceptionnel prouve qd meme qu'ils ont pris conscience que beaucoup de clients leur échappent pour les petites révisions et mise au point -

maintenant qd on voit ce qu'ils annoncent pour le prochain passage , c'est clair qu'ils récupérent le manque à gagner - stratégie à la con -

Néotime , j'ai posé la question pour l'huile avant de la laisser , le mec me répond - de toute facon c'est la meme huile que l'on met , synthese ou long life , c'est juste la programation à 15000 ou 30000kms qui changent ....

de tte facon c'est invérifiable , ils racontent ce qu'ils veulent -

Cooline , je pense qu'on peut changer independement l'avant et l'arriere disque et/ou freins non ?

ou est il préférable de tt changer en meme temps ?

Quattro : ^pour la courroie faudrait la dénicher pour pouvoir vérifier son état ? facile ?

Posté(e) (modifié)

leur systeme de cheque promo assez exceptionnel prouve qd meme qu'ils ont pris conscience que beaucoup de clients leur échappent pour les petites révisions et mise au point -

maintenant qd on voit ce qu'ils annoncent pour le prochain passage , c'est clair qu'ils récupérent le manque à gagner - stratégie à la con -

En fait, l'idée dans cette promo, enfin promo tout est relatif à ce prix là, c'est de faire venir le client pour "l'éponger" au prochain tour c'est tout sauf de la philanthropie…

Néotime , j'ai posé la question pour l'huile avant de la laisser , le mec me répond - de toute facon c'est la meme huile que l'on met , synthese ou long life , c'est juste la programation à 15000 ou 30000kms qui changent ....

de tte facon c'est invérifiable , ils racontent ce qu'ils veulent –

Ce que je ne comprends pas c’est que tu as été reprogrammé pour combien ? 15 ou 30.000 kms ?

Cooline , je pense qu'on peut changer indépendamment l'avant et l'arrière disque et/ou freins non ?

ou est il préférable de tt changer en meme temps ?

Quattro : pour la courroie faudrait la dénicher pour pouvoir vérifier son état ? facile ?

On peut très bien changer les disques indépendamment sans aucun doute

Quand au remplacement de la courroie accessoire ça doit pouvoir se faire à un prix sans doute beaucoup plus raisonnable par un mécano normal

700 € pour remplacer cette courroie c’est de l’escroquerie pure et dure !

Elle est d’origine ta courroie ? si oui il serait quand même plus prudent de la remplacer

pour info la courroie accessoires se vend dans les 21 € chez oscaro

le galet 15 €

et si on pousse les choses au bout la poulie dumper envron 150/ 160

soit grosso modo moins de 200 € de pièces rajoute deux heures de MO (en étant large je ne sait pas si accessible si ça se trouve il faut moins de deux heures)

On est loin des 700 € !

Modifié par Néotime
Posté(e)

Pour continuer le sujet vidande moteur

je suis passé chez Speedy cet APM

une vidange moteur avec remplacement du filtre à huile

remise à zéro de l'indicateur de maintenance

avec de

l'huile 3W50 100 % synthèse c'est 99 €

Ce qui est 30 € de moins que chez Audi en période de "promo" sachant que je n'ai toujours pas la réponse concernant l'huile utilisée par Audi dans le cadre de cette campagne !

pour info et pour éviter encore une autre légende urbaine que j'ai lu ici

ils sont parfaitement équipés pour remplacer les plaquettes de freins arières et bien entendu aussi les disques de ces mêmes freins

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Dernière new's de la vidange

finalement je suis allez chez Audi à Evreux (Lescure) et j'ai utilisé le bon de promo à 129 €

c'est bien de l'huile LongLife 5 W 30 (me suis trompé plus haut chez Speedy c'est la même chose 5W30 et non 3/50) ;)

remise à zéro du compteur d'entretien, un coup de tampon sur le carnet (pour la revente ça fait toujours plus sérieux) deux ans d'assistance gratuite et une voiture lavée pour 30 € de plus que chez Speedy...

sans compter que ça a été fait en 1 heure montre en main, salon confortable, au milieu des voitures neuves en expo, machine à café (de très bonne qualité et gratuite) bref la différence est totalement justifiée à mon avis

sans compter que je trouve l'accueil de cette concession très sympathique ce qui ne gache rien...

Modifié par Néotime
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau sur le site, forum et nouveau proprio d'une Allroad A6 2,7 tdi de 2007 (120000 kms).

Déjà besoin de vous ! (concession audi trop loin et trop cher...)

En effet, le voyant de l'EGR vient de s'allumer sur le tableau de bord.

Le volet (n°6 sur le super plan) s'ouvre et se ferme en permanence avec une cadence toutes les 2 secondes.

J'ai commencé à vouloir nettoyer la vanne EGR mais je reste bloqué sur le type de clef à utiliser pour atteindre les deux "vis, boulons" qui fixe la vanne sur l'échappement ou pipe échappement.

D'autre part cela doit être une clef spéciale car l'accés (bien que l 'admission ait été déposée) est mal commode (bordélique quoi !)

Quelqu'un aurait il une idée sur la ref de clef à utiliser ?

Une idée du diag ?

D'avance merci pour votre aide et au plaisir d'échanger avec vous

Audi (ieusement) votre

Daldu

Posté(e)

C'est une clé 12 pans étoile, Kit à 15€ en supermarché .

Pour la démonter, il faut d'abord retirer tous les plastiques de l'admission qui sont aussi encrassés ainsi que les volets ( on est plus à 8 vis prêt :bigthumbup: ) .

Ensuite, tu as plein de place pour sortir ta vanne .

Sinon, certains démontent d'abord le tuyaux tressé, avec mes gros doigts, j'avais pas réussi <_< .

Posté(e)

J'ai fait faire, mais quand j'ai vu l'accessibilité une fois l'admission démontée ( 20min ), j'aurai du faire moi même <_< .

Posté(e)

Bonsoir,

Résultats des courses, une fois la voiture passée à la valise magique...

Il s'agit du papillon du boitier d'admission d'air qui reste bloqué.

J'avais démonté et nettoyé ce dernier il y a deux semaines. J'ai du utiliser un dégraissant trop puissant => volet grippé.

Devis de 380€ ht pour la piece + mdo.

Donc demain je démonte et graisserais le volet avec du produit spéciale haute température, en espérant que cela suffise, sinon je pleure.

Pour "décrasser" le moteur j'utilise un additif go "SILUB". Je m'interroge sur la pertinence de le faire ?

En effet cela assèche, brule le gras qui se dépose dans le système secondaire EGR ?

As tu des infos sur le sujet ?

A suivre et merci pour les conseils

Daldu

Posté(e)

Oup's j'oubliais de remercier pour les coodonnées de la clef.

Je suis allé chez un pro qui m'a dit qu'il s'agissait d'une clef XZN M10 ou M12

De toute façon j'en aurais pas besoin puisque la panne vient du boitier "papillon" et que des clefs standards suffisent pour le démonter.

A suivre.... dès que j'aurais le temps de faire la manip

Merci beaucoup

Daldu

Posté(e)

Perso j'avais graissé mes papillons avec de la Graisse 3en1 au LITHIUM .

Elle résiste entre -20 et 140°, ce qui je pense devrait suffire ( ce n'est pas la partie qui chauffe le plus l'admission ... ) .

Pour l'additif, je ne connais pas, mais apparemment, c'est un " hyper lubrifiant gasoil " ( si ja bien compris ... ), et donc effectivement, s'il a un rôle de lubrification du haut des chambres, forcement, il risque d'y avoir plus de merde à l’échappement, mais ce n'est que la théorie .

Maintenant, plutôt que de mettre des additifs, j'aime autant mettre de temps en temps des SuperCarburant qui sont plus " homogènes " à mon avis .

Tiens nous au courant :coucou:

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de graisser le papillon. Cela n'a rien changé.

Je pense que cela vient du moteur qui gére le papillon.

J'en suis quitte pour changer la pièce.

Rdv pris le 20 avril.... à suivre

Merci pour vos conseils

Bonne soirée

Daldu

Posté(e) (modifié)

On ne doit pas parler de la meme chose .

De quel VOLET parles tu ?

Moi je parle des 6 volets situés directement au dessus des soupapes, et qui grippent courrament, apparement, toi tu parles du volet d´admission situé bien avant .

Donc en fait, tu as graissé ou ?

Modifié par coolline
Posté(e)

Bonsoir,

LA voiture sort de chez audi. Changement du boitier papillon.

Prise en charge sous garantie - 150€ de franchise. Finalement je m'en sort pas trop mal...

Le papillon était totalement grippé (moteur en fait).

Maintenant que tout va bien, je vais me faire plaisir à rouler ce week-end.

A suivre dès lundi...

Bonne fête de Pâques

Daldu