Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut à tous

voilà je suis sur le point d'acquérir une audi rs4 de 2001 1ère main avec carnet suivie audi grosse révision des 200 000klm effectuée toute d'origine et toutes options elle est dans un garage en dépôt vente .

voilà ma question aux puristes de la marque

le véhicule a 205 000klm il a effectué que de l'autoroute le monsieur était vrp maintenant à la retraite , je voudrai savoir s'il y a vraiment un gros risque à ce klm si la mécanique est résitante les turbo et autres pièces usure , je voudrai la garder encore quelques années lol , et s'il y a des points particuliers à regarder a ce klm ou à vérifier via le garage qui la vend .

je vous remercie de votre aide et vous souhaite un agréable dimanche

cordialement nicolas du 33

Modifié par niclos
  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

un peu de mal à te comprendre et surtout à te lire...l'orthographe, la grammaire ne sont pas tes amis on dirait !!!

Je cherche aussi une rs4, depuis un moment et c'est vraiment dur de trouver quelque chose de bien !!!

Un RS4 de vrp !, sacré vrp alors celui là !!!!

J'ai cru comprendre qu'un rs4 avait la mécanique solide, maintenant 200000 km et tu comptes la garder un moment, ça va faire beaucoup !!!

Posté(e) (modifié)

voilà j'ai modifié mes fautes, encore désolé

sur quel critère te bases-tu ?

et pourquoi cela ferait beaucoup sachant qu'elle ne roulera que le week-end et que l'entretien sera fait dans les règles comme j'ai toujours fait avec mes voitures

d'autres avis par hasard ?

Modifié par niclos
Posté(e)

Mieux vaut un RS4 de 200.000 kms avec historique limpide et facture d'entretien qu'un RS4 ayant changé sans cesse de main et a l'entretien alétoire malgré qu'il n'aura que 100 000 au compteur.

Posté(e)

merci murcilago pour ton avis tres precieux quand je vois ta magnifique rs4 ça me laisse rêveur j'espère un jour arriver au stade du tien :rolleyes: je vais la voir samedi prochain et si tout est ok je la prends je vous tiendrai au courant des évolutions avec de jolies photos en plus

Posté(e)

+ 1, je sais bien que l'auto developpe 380 ch, mais quand meme, 200.000 kms, c'est pas la mort. Combien de RS2 ont dépassé les 200.000 bornes ? Pourtant c'étai plus brutal.

Posté(e)

je suis du même avis que murcilago, plus une voiture a eu de propriétaire, plus elle a été soumise des conduites et des entretiens différents.il vaut mieu privilégier une auto qui n'a eu qu'un propriétaire qui a un historique limide

Posté(e)

Apres, le risque zero n'existe pas ! Mais soi bien sur tres attentif à l'entretien !

Posté(e)

je suis aussi d'accord avec tout le monde, mais 200000 km, meme si tu comptes rouler peu et faire un entretien rigoureux, rebutera beaucoup de monde à a revente...si tu comptes la revendre bien entendu

Posté(e)

merci na je ne compte pas la revendre mai la gardé jusko bout cars je me doute bien que pour une éventuelle revente c quasi impossible par la suite

Posté(e)

dans ce cas, si tu peux assurer en entretien jusqu'au bout, pas de soucis !!!

Posté(e)

Mieux vaut un RS4 de 200.000 kms avec historique limpide et facture d'entretien qu'un RS4 ayant changé sans cesse de main et a l'entretien alétoire malgré qu'il n'aura que 100 000 au compteur.

Eaxct, le plus important sur ces voitures n'est pas le kilometrage !

Posté(e) (modifié)

voilas le rdv et prit et c bien 1 main suivie chai audi depuis c 0 klm , acheté neuf a audi an gironde il y a 4 pneu neuf ainsi que l'embrayage et volent moteur neuf pompe a eau distribution faite ect ect et il me la fait mettre sur un pond pour que puisse regardai états générale, je pense pas que sa soit une tros movaise affaire il et pré a me la faire a 15 000 € quand pensé vous ?

Modifié par niclos
Posté(e) (modifié)

J espère juste qu elle soit en meilleure état que ta diction sinon t as pas mal de soucis à te faire ;)

Autrement je te conseil de l essayer a chaud et prêter une attention particulière aux turbos que tu ne dois pas entendre siffler. :bien:

Modifié par patsy
Posté(e) (modifié)

J espère juste qu elle soit en meilleure état que ta diction sinon t as pas mal de soucis à te faire

je trouve pas sa très sympa de sortir se genre de réflexion méchante et mesquine mai bon merci quand mème pour le conseil

Modifié par niclos
Posté(e)

c'est pas méchant ni mesquin, c'est un conseil !

c'est que tu pourrais faire un léger effort d'orthographe et de grammaire, c'est tout juste si on arrive à te lire !

Posté(e)

:coucou:

Un petit test général au vag com avant l'achat serait pas mal.

Pour ma part je comprends l'avis de murcilago, mais une voiture de 200000 kms reste une voiture de 200000 kms et la plupart des pièces inchangées auront subies l'usure du tps donc seront à changer prochainement... :angry:

Posté(e)

un vag com a était effectuè par le garage et ras merci des conseil

Posté(e)

Pour ma part je comprends l'avis de murcilago, mais une voiture de 200000 kms reste une voiture de 200000 kms et la plupart des pièces inchangées auront subies l'usure du tps donc seront à changer prochainement... mad.gif

On est d'accord Vince, mais l'RS4 a 9/10 ans de toute façon et les pièces s'useront plus vite entre les mains d'un ou plusieurs bourrins en 100.000 kms qu'un passionné qui aura gardé le vehicule un bon bout de temps et qui respectera la mécanique même si celle-ci a 200.000 kms.

De toute façon, même a 100.000 kms, il faut prévoir de la pièces a changer.

coucou.gif

Posté(e)

entièrement d'accord avec franck, le kilometre n'est pas plus dangereux que le temps qui passe.

Prenez en exemple les silent bloc etc, çà seche se craquele etc ... et ç'est aussi à prendre en compte dans un véhicule qui a 10 piges , car les factures au final sont loin d'etre anodine, tout le monde voit les turbos et se focalisent dessus, mais tout ce qui est autour coutent aussi tres vite cher !

Posté(e)

re tien je viens de tombé sur celle la sur le bon coin donc j'ai tel au propriétaire trés sympa au passage

http://www.leboncoin.fr/vi/94094377.htm?ca=2_s

alors il la vend 17 000 € avec embrayage changé c une 3 main historique connu mai pas le carnet entretien il y a une rayure sur le coté pneu neuf ect ect

bonne ocas ou pas ? après vous

Posté(e) (modifié)

voilas il la remise

http://www.leboncoin.fr/vi/94475116.htm?ca=2_s

alors

voici ce que je sais de auto rs4 2001 GMPH 150 000klm

c une 3 main avec carnet suivie chez audi mais on lui a volé le carnet ainsi que la calandre il y a 6 mois mais d'après lui historique connu chez audi Sanq aucun pb, 4 pneus neufs frein quasi neuf 1 jeu de plaquette distribution pompe a eau faite a 120 000 klm donc la prochaine a 180 000 klm , toute d'origine il fait changer embrayage avant la vente

les points négatifs et c pour ça qu'il la vend a ce prix la il y a des rayures coté gauche de auto

voila ce que je sais

bon après diverses discussions avec le proprio de cette rs4 me semble un vrai poumon aucune idèe du dernièr entretien il l'a achetée dans un garage il n'a jamais fait de carte grise et roulé avec les plaques garage ( immat dans le 68 il est du 91 chelou ) il veut me la revendre sous le nom du garage enfin bref ça sent vraiment la grosse magouille tout ça un conseil passez votre chemin je préfère aller voir celle a 200 000klm

Modifié par niclos
Posté(e)

c'est fou quand même, tous les carnets des rs4 sont magouillés, pas possibilité d'en trouver une seule avec un carnet en ordre !!! c'est quand même malheureux !!!

bien sur qu'on lui à volé le carnet, et aussi l'allume cigare, mais juste ça hein, rien d'autre !!!!

et quand tu en trouves une avec le carnet tamponné, c'est des faux !!! pour preuve j'en ai trouvé une dans la centrale pas plus tard qu'il y a 2 semaines, a priori propre, carnet et tout qui va bien, apres verif aucune trace de l'auto dans les fichiers centraux Europe audi !!! et c'etait un pro !

Posté(e)

+++10 0000 avec toi krouny je trouve sa vraiment dommage que de tel gouniaffè on l'ocas d'avoir une tel auto dans les main et les massacré pour les revendre enfin bon je me rabats sur mon vieux rs4 de 200 000klm qu'il lui et belle et bien suivie chè audi

Posté(e)

a tien encore une question lol a se klm la une programmation mrc sa ne pose pas de pb ? et comment sa se passe pour mrc faut se déplace ou il se rend sur les divers région ?

merci de vos réponse

Posté(e)

moi j ai achete, bon rien avoir avec une rs4 mais une 1.8 turbo avant 150 ch avec 249000 km, aucun soucis avec, comme dit plus haut si elle est suivi. Je pense pas qu une RS4 a 200000 km me fasse peur. Je prefere une allemande a ce kilometrage la qu une francaise.

Posté(e)

a 200000 peut etre un peu risqué, non ?

tu parle pour faire une reprogre ?

Posté(e)

Pas de souçis pour une reprog. même a 200.000 kms si l'auto est saine.

J'ai fais ma 1ere carto. a 170.000 sur la mienne.

De toute façon, MRC qui est basé chez KSF motorsport fera une inspection de l'auto et te dira ce qu'il en pense.

coucou.gif

Posté(e) (modifié)

oki merci murcilago de ta reponse

donc voilà je viens d'aller voir l'auto et que dire j'ai été bleufé :blink: sur l'état général de l'auto elle est proche du neuf intérieur extérieur , le suivi et carrément impressionnant pour preuve rien que les vidanges ont été faites tous les 13 000 klm au lieu des 15 000 préconisés par audi il y a un tas de factures incalculable tellement en y a donc la dernière faite à 200 000klm qui est de 2250 € embrayage ect ect , ils me l'ont mise sur le pont et aucune fuite d'huile , aucun point de rouille , il m'a bien fait remarquer qu'elle n'a jamais tapé j'ai juste remarqué qune des tresse juste avant les catat était un peut effiloche je ne pense pas que sa soit tros grave non ? et au niveau de lordi de bord j'ai remarquai qu'il manqué des pixel c leur maladie a se que j'ai put comprendre c les deux point négative enfin que j'ai put remarqué a par sa rien autre , puis vient l'essai sur route la voiture tourne comme une montre aucune fumée suspecte les turbos chargent parfaitement ne sifflent pas,il ni a vraiment rien a prèvoire ( disck neuf peneu , distribution pompe a eau galet ect neuf , vidange faite embrayage plus volant moteur plus vidange tout les fluide neuf tout sa binsure effectuè cher audi ,jen passe tellement il y en a lol ) quasi neuf aucun tremblement le derniè ct qui date un peut moin de 6 mois 0 defaut :blink: il me la repasse quand mème .

enfin tous ça pour dire que l'auto est vraiment proche du neuf malgré ses 200 000klm je n'en reviens pas elle a vraiment été bien traitée par son 1er proprio , et cerise sur le gâteau le monsieur est prêt à me la laisser pour 14 000 € car vu qu'il retape une maison il a besoin d'argent

voilà j'espère ne pas vous avoir trop saoulé avec mes histoires à bientôt sur nos routes

Modifié par niclos
Posté(e)

Oui, dans ce cas, plus trop d'hésitations à avoir, et ...... à bientôt sur nos routes de Gironde !

:coucou:

Posté(e)

oui tout a fait je lui et dit quelle était belle et bien vendu vivement

Posté(e)

d'après toutes tes infos tu n'as pas d'inquiétudes à avoir, apparemment elle a été bien suivie.n'hésite pas

Posté(e)

tien ,pour mrc il se déplace ou il faut prendre rdv pour une reprogre il fait sa en combien de temps vue que je suis sur bordeaux ?

Posté(e)

j'esperes qu'elle est deja dans ton garage !!!! Felicitations alors !!!!

Posté(e)

merci a toi krouny elle sera dans mon jardins dans une 15 j