Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour commencer à voir qq chose sur mon moteur A3 1,6l il faut retirer deux capots plastiques fixés par 7 écrous M6 !!!!. Les industriels ne font rien gratuitement et ma question est : à quoi servent ils ?

1) étouffer un peu le bruit ? ok sur TDI mais en essence c'est moins crucial

2) faire joli et Hitech quand on ouvre le capot moteur ?

3) mieux conduire les flux d'air quand on roule ?

4) protéger le haut moteur du froid l'hiver ?

5) protéger du chaud la peinture du capot avant l'été ?

6) dissuader les bricolos ? (ça c'est raté, parole de bricolo chef !)

Moi j'ai l'impression que sur une auto qui fait pas mal de ville, ça contribue à bien faire cuire tous les cables, les joints et les durites qui sont dessous !!!

Quel avantage ou inconvénient y a t il à les retirer purement et simplement ?? coucou.gif

(ça donne un petit look de Simca 1000 sous le capot, c'est pas si mal dèjà ! ) tongue.gif

Posté(e) (modifié)
Je pense que honnêtement c'est purement esthétique...

152890[/snapback]

Pareil !

Pour un Essence, c'est pas une question de bruit, quoi que dans les tours certains moteurs hurlent beaucoup, mais c'est pas le cas chez Audi ! bien.gif

Mais pour un Diesel, c'est le jours et la nuit ! blink.gif

Impressionant le bruit capot ouvert et cache enlevé ! blink.gif

coucou.gif

Modifié par Dj Pyax
Posté(e)

je ne sais pas si le principe est le meme mais sur le moteur 1.6 16V monté sur ma toledo le cache permet l'admission d'air et supporte le filtre a air donc la suppression de ce cache entraine une modif de l'admission

comment se fait l'admission d'air sur ton moteur?

Posté(e)

Sur l'A3 1,6L, l'admission n'est pas modifiée par ces caches. Sans les caches on voit un beau cache culbuteur en tole avec un bouchon de remplissage d'huile dans le plus pur style "Dauphine" des années 60. La différence c'est qu'il n'y a plus de carburateur mais un papillon et des injecteurs près des bougies.

En revanche, ce qui est bleuffant c'est que toute l'admission est en .... plastique injecté !!!! depuis le papillon jusqu'à la cullasse !!! sad.gif

un vrai cadeau Bonux .... bien.gif