Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour apres plusieurs heures de recherche je n'ai toujours pas la solutions.

Comme beaucoup je recois tres mal les ondes FM sur mon A4 avnt de 2005 suite au changement de poste.

Pourtant j'ai acheté le faisceau adequate en centre auto et mis le fil noir a la masse mais je n'ai pas bien compris comment alimenter l'ampli d'antenne sur la vitre ???

Quelqu'n peut il m'aider ??????????? :carre:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quel autoradio avais-tu avant le changement mais le probleme vient surement que les autoradios d'origine Audi utilise le systeme Diversity (sauf pour les derniers modele concert II+ et symphony II+ sortie en 2007).C'est a dire qu'il calcul quel est la meilleur reception selon l'antenne et bascule automatiquement sur la meilleur.le fait de changer d'autoradio tu ne beneficies plus de ce systeme donc tu reste sur l'antenne par defaut quelque soit le niveau de reception.

Donc ou bien tu t'achetes une antenne Gps style shark que tu installes sur le toit (percage et tout ce qui va avec et tirer le cable d'antenne jusqu'a celle-ci) ou j'ai entendu dire que tu pouvais faire un bypass entre les 2 antennes (FM1 et FM2) au niveau de l'autoradio.

Posté(e)

salut, j avais le meme probleme apres changement de poste sur mon A4.

on ma conseiller un amplificateur mais rien de mieux.apres avoir trouver un poste sur le sujet ,c est le degivrage arriere qui sert d antenne .il est alimenté par le poste d origine qui envoit du + par le fil central de l antenne .

en cherchent j ai trouver pour 18 euro:

http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_PHNCR8-539_59/Cable-ISO-adaptateur-de-signal-d-antenne-installation-d-origine.html

ma solution a moi et la meme chose mais fait maison car j avais un ampli d antenne

j ai ouvert mon anplificateur d antenne (cote fils + )

desoudé et enlevé le systeme d ampli avec les diodes ... mais laisser le corps de l ampli

ressoudé les fils de masse ensemble

ressoudé les fils central ensemble et en plus sur le fils central souder le fils + de l ampli d antenne

isoler le tout

refermer l ampli

recorder l antenne

brancher le fil + a un plus apres contact

j avais juste peur que cela envoit du + dans mon poste mais aucun souci et une reception parfaite

je donne un lien pour voir l ampli dont je parle:

http://www.norauto.fr/Acheter-Adaptateur-cable-d-antenne-DIN-pour-Audi-Volkswagen-Skoda/Son-Video-Navigation/Son/Accessoires-Son/215928-NorautoSI-/1.html

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Après plusieurs semaines de galères et de recherches,j'ai enfin trouvé la pièce "magique".

Il s'agit d'un T de polarisation BOSCH qui permet de réalimenter par le câble d'antenne les amplis AUDI intégrés d'origine dans les véhicules (pour moi AUDI A4 Avant de 2003 avec antenne de vitres arrières).

Cette pièce n'est pas distribuée par le réseau BOSCH français, je l'ai commandée par internet en Allemagne sur le site auto bendig gmbh référence SPA 1, depuis impeccable, j'ai récupéré ma réception radio (prix avec livraison 48h environ 45€).

J'ai même fourni la référence à la concession AUDI de ma ville qui n'avait (à priori) pas de solution au problème.

J'ai tellement galéré pour trouver que j'espère que cela servira à tous et à priori nous sommes nombreux !!

BB