Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit d'oiseaux à l'arrière


Messages recommandés

bonjour, depuis quelques temps un grincement venant de l'arrière a chaque fois que je prends un peu des bosses sur la route, c'est très penible quelqu'a a aussi eu ca ? ca viendrais d'ou ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté que ça couinait lorsqu'il faisait chaud : ça doit donc être lié à la dilatation / usure des picots en plastique retenant le cache bagage.

Donc, aucune solution, en dehors d'un changement (ce qui doit couter un bras ou 2 pour un bruit à 2 balles bigsmile.gif)

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de faire un essai avec le cache bagage enroulé pour voir si ca couine encore. J'ai eut le cas sur mes B5.

en repliant le cache bagage ca le fait encore, conc vais essayer de chercher encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

Je déterre car j'ai aussi ce bruit de m***e...
Si quelqu'un a trouvé l'origine du mal, et sa solution...
En 8 ans tout est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éliminer le cache bagage des suspects, enleve le complètement. Il faut rabattre la banquette arrière et le faire glisser vers la droite.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci!
Une info que je cherchais :)

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pas encore démonté ce bousin, mais je suis quasi certain que le bruit vient de là.

Déjà, il s'enroule tout seul à chaque dos d'âne, je penses que les pattes de fixation près du hayon sont fatiguées, et puis quand j'entends le bruits j'ai très clairement l'impression que ça vient de l'intérieur et de l'enrouleur tout particulièrement...
Relou cette histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne faisait pouic pouic aussi au nouveau de la banquette arrière. En fait, c'était le grincement des "tétons" en plastiques qui retiennent la banquette qui grincent contre les supports qui sont à l'arrière de la voiture (frottement plastique - plastique). J'ai mis du "sparadrap" autour des 2 tétons en question, et plus de grincement. Bon, c'est pas très beau, mais ça ne se voit quasiment pas!...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai testé avec et sans l'enrouleur...
Bah le bruit vient pas de là, 'me suis emballé...

 

@solexgui tu as une photo des "tétons" en question? J'ai du mal à identifier ce dont tu parles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci :)
Donc moi ca ne vient pas de la, car même avec le couvre-coffre sortis de la voiture, j'ai toujours le bruit...
Je vais voir pour la roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Bruit d'oiseaux à l'arrière
  • 4 semaines plus tard...

bonjour je pense pouvoir t aider j ai aussi eu un couinement venant de nul part au final c etait les valves dans l echappement qui couinaient cherche peut etre de ce coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...