Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

J'ai actuellement un petit soucis, j'ai mes voyants ESP et ABS en permanence allumés. Il s'agit d'un modèle visiblement AMK puisqu'elle est de mai 2001. Evolution en provenance de Suisse. Le vendeur m'avait dit que c'est une sonde qui était à l'origine de cela mais qu'elle coûtait 1300 euros dc c'est pour cela qu'il ne l'avait pas remplacé. Mais en fait l'ABS et l'ESp sont en permanence activés. Donc en condition normale cela ne me gênerait pas mais ces temps-ci il y a pas mal de neige et c'est un peu la bérézina.... Donc ma question est la suivante:

Est-ce bien une sonde qui peut être à l'origine de cela? je suis étonné que l'ABS et l'ESP dépendent les deux réunis de la même sonde!!!!

Et le prix des réparations?

Sinon il y a juste un autre petit soucis que j'ai: le voyant moteur allumé mais il s'agit de sonde lambda. Je voulais savoir si sur mon modèle y a t-il une sonde ou deux sondes? et combien pour les réparations? sinon je les commandes sur le net et je le fait moi-même. Toujours est-il que je ne connais pas la référence de ces sondes...

Sinon grâce au ciel ma titine roule à merveille donc c'est déjà ça!!!

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

pour esp+ abs allumés j'ai eu le même problème lors e l'achat de ma S3, les sondes sont couplés, pour ma part 500 euros chez audi avec la M.O, ils ont changé une sonde et c'est reparti ;) Je te conseille de le faire faire par audi, l'ancien proprio a changé une sonde lui même, il était persuadé de savoir laquelle c'était, il a payé 600 euros de sonde et c'était pas la bonne, bref a vouloir faire des économies ça lui a couté plus du double ;)

Posté(e) (modifié)

Sur un amk il y a 2 sondes lambda : une en amont et une en aval du catalyseur.

Tarif Audi (selon les concessions) : environ 220€ pour l'amont et 190€ pour l'aval.

Il y a 2 reférences possible par sonde selon la date de fabrication de ton AMK.

Amont:

06A 906 262 BD

06A 906 262 BE

Aval :

06A 906 262 BB

06A 906 262 BA

Modifié par sennateam
Posté(e)

Je vais être pour ma part rassurant. Il y 4 mois j'ai eu exactement ce problème de voyants ESP et ABS allumés en même temps et en permanence sur ma S3 de janvier 2002. Au final, le capteur ABS roues ARG a dû être changé (60,35 euros ht + 38 euros ht de MO). Je pensais que ce dysfonctionnement allait me coûter plus cher car le garage en question n'a pas l'habitude d'y aller avec le dos de la cuiller (152 euros ht lors de cette intervention pour un diag injection pour trouver qu'il y avait une bobine HS). PS: je cherche le nom exact du cuir blanc des S3 pour commander chez swisswax de quoi le rénover ("cuir nappe satiné argent"? silber grau?)

Posté(e) (modifié)

Sur un amk il y a 2 sondes lambda : une en amont et une en aval du catalyseur.

Tarif Audi (selon les concessions) : environ 220€ pour l'amont et 190€ pour l'aval.

Il y a 2 reférences possible par sonde selon la date de fabrication de ton AMK.

Amont:

06A 906 262 BD

06A 906 262 BE

Aval :

06A 906 262 BB

06A 906 262 BA

T'a fumé quoi? :petard:

Il parle de défaut ESP + ABS les sondes Lambda ne gèrent pas sa. :bigsmile:

Pour ton souci sa peut venir aussi du calculateur ABS qui effectivement vaut dans les 1300 euros.

Commencer par la passer au vag com voir quel défaut remonte avant d'acheter quoi que se soit.

Modifié par Squall78
Posté(e) (modifié)

Il me semblait bien que j'avais pas forcé sur la moquette :bigsmile: . Ma réponse pour les sondes lambda, est pour cette question :

Sinon il y a juste un autre petit soucis que j'ai: le voyant moteur allumé mais il s'agit de sonde lambda. Je voulais savoir si sur mon modèle y a t-il une sonde ou deux sondes? et combien pour les réparations? sinon je les commandes sur le net et je le fait moi-même. Toujours est-il que je ne connais pas la référence de ces sondes...

Modifié par sennateam
Posté(e)

la mienne avait ce défaut aussi que audi na jamais réussi a résoudre. Change ton capteur d'accélératon.

Il y en 3. Audi m'en a changé un mais je sais plus lequel sans résoudre le problème.

J'ai moi meme changé celui qui ce trouve derriere la boite a gants et comme par magie plus rien d'allumé.

audi m'avait quand meme dit que ci c'était sa les voyants resteré allumer et qu'il serait obliger de ce mettre en relation avec audi france pour qu'eux puisse eteindre les voyants. Résultat la réparation ma couter 15 euros alors qu'audi me demandé 200euros

Posté(e)

Eh bin je vous remercie beaucoup pour toutes vos réponses j'amene titine chez audi la semaine prochaine je vous ferai part de ce qu'ils me disent si des fois ca peut aider quelqu'un...

Posté(e)

ah j'oubliais: alors que mes voyants sont allumés en permanence, l'autre jour j'ai roulé sur la neige ils se sont éteints! mais se sont rallumés tout seuls et encore une fois en permanence. :-( ils sont restés éteints pendant 20min!!!!! là je ne comprends pas!

Posté(e)

Je vous embête encore une fois. il y a un topic concernant le changement de la sonde lambda amont, est-ce aussi "facile" pour faire la manip pour la sonde aval??? et à partir du moment où je change les sondes est-ce que le voyant disparaitra de lui-même? En fait j'ai le voyant de moteur, l'ancien proprio m'a dit que c'était la sonde qui n'avait jamais été changé (elle a 165000km) donc je préfère changer les deux d'un coup.

J'en profite pour vous demander une estimation de la révision de titine la semaine prochaine. Révision des 165 000 à votre avis combien vais-je payer au mini?lol