Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma nouvelle familiale


Messages recommandés

Je roule depuis mardi dernier dans un 3008 1,6 Hdi Premium Pack qui remplace mon Touran de fonction. Je l'avais commandé avec la boite pilotée mais une erreur a été commise et j'ai pour le moment la version en BVM 6 (le bon 3008 est en commande).

 

Je suis emballé par le véhicule. Je ne parle évidemment pas de ses performances conformes à ce que l'on peut attendre d'un véhcule de 110 cv. Mais la finition, le confort et l'agrément de conduite sont de très haut niveau. La qualité de la planche de bord est impressionnante et à des années-lumières de celle du Touran. Elle n'a rien à envier à mon A4 voire à mon Touareg.....

 

Quelques photos d'un véhicule identique au mien (je n'ai pas encore pris de photos) :

 

3008profil.jpg

 

3008arriere.jpg

 

3008avant.jpg

 

DSC_0065.jpg

 

3008profil2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est spécial comme look, mais sympa.

Venant de toi, j'apprécie beaucoup ce jugement concernant la qualité de cette voiture. Ce n'est pas un 3008, mais à sa sortie j'ai aussi été bluffé par la qualité percue de la 308.

 

N'hésites pas nous faire part de tes impressions (avec le bon modèle ;)).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ged :jap: Pour être honnête, à sa sortie j'avais aussi du mal avec son look extérieur mais j'ai craqué de suite pour son intérieur.

 

Partant du principe que je passe plus de temps à conduire ma voiture qu'à la regarder j'ai intégré le 3008 dans mon étude pour le renouvellement de mon véhicule de fonction. Et force est de constater qu'il a gagné haut la main face aux autres prétendantes : C5 Tourer et Passat SW toutes deux plus chères en loyer et moins équipées.

 

Et je dois dire qu'à force de le voir et de le détailler j'ai fini par le trouver plutôt beau dans sa robe noire. J'avoue que je ne l'aime pas dans d'autres couleurs, le brun par exemple :bleble:

 

Je confirme après plus de 1 000 kms à son volant que je suis bien content de mon choix. Le poste de conduite est super agréable, le moteur est très souple, plus plein que l'antique 1.9 TDI de mon Touran, la position de conduite surélevée sans être de type "tabouret" comme dans le Touran et le confort de haut vol (une fois de plus chapeau Peugeot pour la qualité du chassis).

 

L'impression de qualité qui se dégage de l'intérieur est réelle et on se croirait vraiment dans un véhicule de segment supérieur. Adepte des allemandes je reconnais là que Peugeot a fait un énorme bond en avant en effet déjà remarqué sur la 308. Avec ses équipements haut de gamme (affichage tête haute, combiné GPS Europe/téléphone (bémol sur ce dernier), toit panoramique, radar de stationnement graphique)il tient la dragée haute à pas mal de modèles.

 

Et à l'extérieur, les attributs off-road en alu et inox véritables, les vitres AR surteintées, les chromes présents mais harmonieux (rétros, hauts de portières, bas de caisse) lui donnent un aspect Premium que ne renierait pas un Allroad par exemple. Après, c'est vrai que la ligne est particulière mais c'est une des raisons de mon choix aussi ==> sortir du conventionnel break ou monospace cubique. C'est un crossover et ça bouscule. C'est un peu le but aussi. En tout cas je remarque que depuis mon A4 légèrement arrangée, c'est la première voiture sur laquelle les gens se retournent dans la rue (le TT n'est pas mal non plus dans son genre).

 

Il me tarde de recevoir mon 3008 définitif et ajouter à tous ces compliments l'agrément de la BMP6 :hot:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tout neuf tout beau ,on en reparle dans 100000 km.

 

Un vendeur Mercedes vends des voitures en faisant essayer pour un WE des véhicules qui ont plus de 100 000 km.

Je pense que le client se fait une rapide opinion du vieillissement du véhicule qu'il va acheter neuf et n'hésite pas.

Dans mon entreprise nous avons étaient obligés de ramener des Méganes chez Renault car le tableau de bord tombé sur les genoux!!!5probleme connu chez eux)C'est vrai que quand on voit les matériaux utilisés et la fixation , c'est normal.

 

Par contre pour les moteurs Peugeot dans cette catégorie ils vallent certainement ceux du groupe VW

Modifié par pomerols2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bagheera : bien vu Tony mais j'ai le TT pour alibi :bigsmile: Plus sérieusement je n'aurais pas pensé écrire ces lignes sur mon 3008 mais très sincèrement je suis bluffé.

 

@pomerols2 : tu sais les 100 000 kms j'y serai dans 18 mois.... Je ne suis pas certain que le 3008 sera moins "à l'aise" dans 100 000 kms qu'une Golf ou une A3 par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ca c'est l'évidence que d'un coté notament Audi le ressenti de qualité baisse (voir le plastoc des contre.porte sur Q5).

 

Coté Peugeot il est vrai que quand on ouvre la porte d'un 3008 ça respire également le sérieux.

Dans 18 mois bien sur que le 3008 sera encore dans le coup.

 

Moi je parlais dans cinq six ans 20,25 000 par ans.Déja Peugeot aura complétement changé la calandre ,voir les feux et il s'appelera peut être 3009 donc bonjour l' argus.

 

De plus jusqu'à présent quand je vois un siége coté conducteur sur une Française qui a 100 000 km et que je le compare avec une allemande il n'y a pas photo , l'un est avachi et l'autre est nickel.

 

Sur le Forum il n'y a qu'a voir le nombre de jeunes qui font tout pour retaper une A3 de dix ou quinze ans voir accidenté.Je ne suis pas sur du tout qu'ils s'acharneraient sur une 306 .Une A3 de dix ou quinze ans ça a toujours de la gueule..Une 306 ça vaut la prime à la casse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un point de vue qui se respecte. Personnellement je ne mettrais pas 1€ dans une A3 qui a 15 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...

Juste un coucou pour signaler qu'après 5 semaines (et 6 000 kms) je suis toujours aussi satisfait de mon 3008 ! J'attends avec impatience mon modèle avec BMP6 mais déjà en BVM c'est très très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...

pour avoir essayé ce véhicule , il est vrais que c est du top niveau de chez peugeot ,une 308 surélevée avec des améliorations notables.Je me sur tâté pour ce véhicule mais étant en déjà 307 je ne voyais pas trop l intérêt car je recherche du volume et la ça ne m apportais pas grand chose ,mis a par mes critères c est une excellente voiture d ailleurs on commence à en voir pas mal ,les carnets de commandes de chez peugeot ont été bien remplis pour ce véhicule.Je dirais que le choix de motorisation est trop limité pour l instant.

moi j aime en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois plus tard...

NSI, avais-tu essayé la BMP6 avant de commander ?

 

J'ai eu l'occasion de conduire un Citroen C4 Picasso Exclusive 138cv BMP6. Je n'ai jamais vu une boite auto aussi merdique ! Quand tu passes en mode auto, régime moteur à 750 trs/min, c'est simple : la voiture n'avance pas :furious:

 

Pareil tu passes la marche AR, si t'accélères pas le bignou reste sur place !

 

Super pratique pour faire des manoeuvres puisque tu te sers du meme pied pour accélerer et freiner !

 

PSA connait énormément de problème d'usure prématurée de la BMP6. Vu son agrément pitoyable, je comprends. Par contre à l'aspect général, leurs véhicules ont vraiment évolué !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour avoir essayer celui de mon DC, j'ai également été bluffé par la qualité perçue à l'intérieur. c'est un haut de gamme ful options. une très grande habitabilité, à l'avant comme à l'arrière, le toit pano est un plus très appréciable.

 

On est bien installé, l'intérieur respire la qualité, tout est bien ajusté et joliment pensé !

 

C'est un bon choix pour un voiture de fonction dont tu n'as que faire de l'avenir au niveau des pannes etc...

 

En temps que voiture perso, effectivement, il est un peu tôt pour se faire un point de vue sur sa tenue dans le temps mais pijo n'est pas aussi mauvais que reno sur ce point.

 

a+

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...

NSI, avais-tu essayé la BMP6 avant de commander ?

 

J'ai eu l'occasion de conduire un Citroen C4 Picasso Exclusive 138cv BMP6. Je n'ai jamais vu une boite auto aussi merdique ! Quand tu passes en mode auto, régime moteur à 750 trs/min, c'est simple : la voiture n'avance pas :furious:

 

Pareil tu passes la marche AR, si t'accélères pas le bignou reste sur place !

 

Super pratique pour faire des manoeuvres puisque tu te sers du meme pied pour accélerer et freiner !

 

PSA connait énormément de problème d'usure prématurée de la BMP6. Vu son agrément pitoyable, je comprends. Par contre à l'aspect général, leurs véhicules ont vraiment évolué !

Non je ne l'avais pas essayée. Au début j'ai été assez déçu mais avec les kilomètres (30 000 en 5 mois) je me suis habitué et maintenant j'apprécie sans trop souffrir des défauts.

 

 

Salut,

 

pour avoir essayer celui de mon DC, j'ai également été bluffé par la qualité perçue à l'intérieur. c'est un haut de gamme ful options. une très grande habitabilité, à l'avant comme à l'arrière, le toit pano est un plus très appréciable.

 

On est bien installé, l'intérieur respire la qualité, tout est bien ajusté et joliment pensé !

 

C'est un bon choix pour un voiture de fonction dont tu n'as que faire de l'avenir au niveau des pannes etc...

 

En temps que voiture perso, effectivement, il est un peu tôt pour se faire un point de vue sur sa tenue dans le temps mais pijo n'est pas aussi mauvais que reno sur ce point.

 

a+

Steph

Merci Steph. En effet pour une voiture de fonction que me coûte moins cher que le prix d'un plein par mois je ne peux pas me plaindre....... Et franchement je commence à regarder ce qui se fait pour la remplacer (Janvier 2012 je prends de l'avance :bigsmile: ) il n'y a pas grand chose. Je suis limité en budget et en émissions de Co². Je commence à regarder de près la nouvelle 508. Un de mes amis qui roule en A6 après avoir eu 3 Jaguar m'a dit avoir été bluffé par la qualité de finition en la voyant au Mondial. A suivre quand elle arrivera en concession (Février 2011).....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à regarder de près la nouvelle 508.

 

Tiens donc :bigsmile:.... Il est vrai qu'avec le diesel hybride et la transmission intégrale elle peut être sympa. Malheureusement elle sort plus tard dans cette version.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...

En effet et je pense qu'elle sera hors budget pour moi en Hybrid4. Déjà en e-hdi 112 BMP6 en finition Allure elle m'irait bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...