Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Sur mon A4 (TDI 90 de 98, 275.000 km's et clim auto), je n'ai quasiment plus d'air chaud qui sort des aérations (ça fait déjà un bon moment que j'avais remarqué le phénomène d'air moins chaud mais pas à ce point comme mtn) ... et par ce temps brrrrrrr :wacko:

Mon circuit d'eau est plein, T°eau : 90°C, ma régulation digitale a l'air de bien fonctionner.

J'ai donc déconnecté mes durites et y ai passé un coup de Karscher vers le radiateur de chauffage ... l'eau en est sortie un peu trouble et après qq secondes bien limpide avec du débit ... :mellow:

Mais pas bcp d'améliorations ... :euh:

Par contre, j'ai remarqué qu'il y avait à l'intérieur des durites, une espèce de couche noirâtre et qd on presse la durite, on entend un bruit de craquement comme si il y avait une couche durcie qui se serait formée à l'int des durites avec le temps (et les km's aussi) ... :reflexion:

Donc, je me demandais si cette espèce de couche ne serait pas formée dans le radiateur de chauffage et du fait, il chaufferait moins fort ... :question:

Est-ce que qq-un a déjà eu ce problème ? Est-ce que ça vient du radiateur de chauffage ?

Et aussi, que pourrais-je employer comme produit pour essayer de dissoudre cette pélicule et nettoyer en même temps le radiateur de chauffage :question:

Merci d'avance pour les éventuelles réponses ... ;)

Modifié par dragstar
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Les cas les plus connus concernant un mauvais chauffage de l'habitacle d'A4 sont :

- radiateur de chauffage entartré : apparemment, ce n'est pas le cas pour toi,

- défaut de préchauffage du liquide de refroissement: ce n'est pas ton cas non plus car la température indiquée au TDB est 90°,

- défectuosité d'un actuateur de volet de chauffage sur le bloc de chauffage : le volet de diffusion d'air chaud situé en sortie du radiateur de chauffage d'habitacle reste en position fermée et empêche la circulation de l'air chaud. Cette panne doit pouvoir être mise en évidence en faisant un diagnostic électronique avec VAG.COM par ex.