Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

Je viens de passer mon S3 au VAG COM et sur le calculateur moteur j'ai deux défaut qui apparaisse.

17925 - Main relay (J271): Electrical Malfunction

P1517 - 35-10 --- Intermittent

17978 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P1570 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

Je pense que le deuxième concerne une clés que j'ai commander mais que je n'ai pas encore activé mais pour le premiers je connais pas le module J271 il ce situe ou?

Merci d'avance et bonne route.

A+

Modifié par thomas57
Posté(e)

C'est bien ce que je pensé merci :bien: .

Je n'ai rien trouver sur le site de ross tech concernant le deuxième code erreur.

J'ai vue en fouinant sur le net que le relais J271 servait à l'alimentation en courant pour Motronic, ça doit pas être bien compliqué à changer mais je ne vois pas ou il se trouve et si il y a un risque pour le moteur.

Merci A+

Posté(e)

Suite des événements....

J'ai décidé de rebrancher le VAG COM et d'acquitter les défauts afin de voir si ce fameux relais J271 remonter encore.

Je vais résumer le pourquoi du comment j'ai souhaiter brancher le VAG COM ce sera plus claire.

Suite au changement de ma N75 car mon S3 présenter tout les symptôme d'une N75 défectueuse, j'ai remarquer que parfois la puissance ce faisait attendre et arriver d'un coup.

Parfois lorsque j'accélère, le moteur monte en régime mais on sens qu'elle donne pas toute sa puissance et passer 4000 tr parfois plus la puissance déboule d'un coup violemment. Mais défois elle marche correctement c'est à dire arriver vers 3000tr on sens bien le turbo donner la puissance et le tout jusque 6000t environ.

J'ai branché le VAG COM et les défauts citée plus haut sont apparus. J'ai finalement décider de les acquitter pour voir si il remontrer. Je démarre, moteur froid je précise, et la ralentit chaotique secousse et aucun défaut au VAG COM, je coupe et redémarre même problème.

Je vais rouler un peu et je constate aucune puissance en dessous de 3000tr, passée ce régime un violent coup de pied aux c..l et toute la puissance déboule jusque 6000tr. Avant 3000tr secousse et accoup pas possible mais au dessus beaucoup moins de secousse voir aucune dans les haut régime. Je précise que les bougies sont quasiment neuves (5000 kms) et les bobines sont des Hitachi et aucun défaut les concernant aux VAG COM.

En continuant à rouler et après une bonne quarantaines de kilomètre on sens quasiment plus les secousses elle ce comporte comme avant avec toujours une puissance aléatoire. Je comprend plus rien car toujours pas de défaut aux VAG COM.

J'ai contrôlé mon circuit de suralimentation et je n'ai pas trouvé de dépôt gras ou de sifflement indiquant une fuite (j'ai pas pu le mettre sous pression je n'ai pas le matériel pour).

J'attend vos lumière car la je comprend plus rien, je pense aux débimètre mais sans certitude.

Merci de m'avoir lu j'essaie d'être le plus clair possible.

A+

Posté(e)

on va faire dans le basique : vérifie ton débitmètre.

avec VAG COM, tu peux contrôler le débit.

il y a les chiffres qui trainent sur le forum.

:)

Posté(e)

Elle a combien de km ta voiture? et de quelle année?

Je serai toi, j'essaierai dans un 1er temps avec un débitmètre neuf pour voir si ça résoud le problème;

Après , si le problème persiste, voir pourquoi pas la DV...

Posté(e)

Pour savoir si sa viens du débitmètre, il te suffit de le débranché et de rouler comme sa.

Si tu n'a plus de secousses lorsqu'il est débranché c'est que ton DM est mort, par contre si les secousses sont toujours présentent c'est pas lui qui est cause mais peut etre une sonde Lambda, car elle régule surtout à bas régime.

Posté(e)

Merci pour vos réponse, c'est un modèle 2000 donc non evo (allemand je sais pas si ça joue) et elle totalise 160 000 kms.

Dès que ça dégèle je test avec le débimètre débrancher je préfère éviter de rouler avec de peur de l'âbimer. Sinon ma pop off est d'origine et n'a jamais était changer. Je croise les doigts que ce ne soit pas une sonde lambda.

Elle déconne bien en bas régime quelle soit chaude ou froide et passé 3000 tr elle remarche correctement mais dès que je passe un rapport elle broute et cela peut importe le régime.

Merci A+.

Posté(e)

ca ressemble à une sonde lambda tes symptômes. et puis elles sont données pour 160 000 kms donc vu ton kilométrage, il serait bon de la changer.

Posté(e)

Sonde lambda aïe... Je pense aussi à ça mais je n'ai pas de voyant au tableau de bord ni d'erreur aux VAG COM bizarre <_< .

Je fait procéder par élimination et je verrai bien. Comment fait ton pour savoir laquelle des deux pourrai être en cause?

Merci A+

Posté(e)

En général c'est celle en amont du cata qui est défectueuse. L'accès se fait par le capot moteur, au fond coté passagé.

Posté(e)

Si c'est un APY tu n'a qu'une seul sonde lambda et idem que Big Ben à 160000km c'est pas du luxe de la changer pareil pour la Dump Valve (en gros sa fait un billet entre 150 et 180 euros)

Posté(e)

Ok, je fais faire un test en débranchant le débimètre et si rien change, je change la sonde lambda comme c'est un APY et la Dump Valve.

Pour la Dump Valve c'est mieux une d'origine ou une forge sachant qu'il y a peu de chance que je la reprogramme.

Merci a tous. A+

Posté(e)

Les Dump Valve d'origines renforcée (ref finissant par N) sont de bonne qualité, pas la peine de prendre une Forge

Posté(e) (modifié)

Salut

Alors bonne nouvelle. J'ai finalement remplacer ma DV par une audi renforcé et elle retourne a merveille pour le moment :bigsmile: . J'ai soufflé par curiosité dans la vielle par le conduit qui est relié après le turbo et de l'aire s'echappe par la petite durite du haut. Sur la neuve sa ne le faite pas de plus la nouvelle DV fait beaucoup moins de bruit au passage des rapports avant je croyais avoir une DV à circuit ouvert <_< .

Merci a tous. A+

Modifié par thomas57
Posté(e)

Salut

Voilà le rapport du VAG COM,

Le code défaut concernant la N75 sera acquitté car j'ai juste oublié de reconnecter la fiche sur la N75 lorsque que j'ai changer ma DV (je les déconnecter pour éviter de l'abîmer :biere: ).

Je ne comprend pas le défaut sur le climatronic, quelqu'un saurait m'éclairer?

Type chassis: 8L - Audi A3/S3

Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 22 35 37 45 55 56 57 75 76

Kilometrage: 162640km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: Aucun

No. piËce: 8L0 906 018 N

PiËce: 1.8L R4/5VT 0002

Codage: 05710

No. Atelier: WSC 06435

1 Code dÈfaut trouvÈ:

17956 - Electrovanne limitation pression suralim.(N75) Coupure

P1548 - 35-10 - - - Intermittent