Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ce salon français se tenant à Paris Porte de Versailles est dédié aux véhicules anciens avec comme chaque année une vente aux enchères de véhicules d'exception.

Cette année, j'y suis allé en fin de salon, le vendredi soir pour uen seule raison : la présence d'une Horch 780 Sport-Cabriolet vendue aux enchères le samedi 23/01/2010 à 222 000 euros.

vente-horch-780-sport-cabriolet-retromobile-2010-001.jpg

La voiture est superbe.

Tant qu'à être là-bas, j'ai visité le salon. On retrouve quasiment toujours les mêmes espaces clubs avec souvent les mêmes voitures exposées que les années précédentes.

Ce qui fait l'intérêt de ce salon, c'est la présence de maisons de vente comme Bonhams qui exposent des véhicules rares et très chers.La fameuse Bugatti restée 75 ans sous l'eau était exposée : impressionnant!

J'ai pu voir avec plaisir la reconstruction d'une Bugatti Royale de toute beauté qui a côuté des millions d'euros en travaux.

Mais aussi la présence de quelques véhicules Voisin que je commence fortement à apprécier.

Du côté des vendeurs, les prix grimpent en flèche, que cela soit pour les pièces, la documentation voire les miniatures. Entre les marchands français et allemands, on arrive parfois à des grosses différences...

Du côté d'Audi, toujours rien comme d'habitude. On pouvait croiser une Audi R8 coupé ainsi qu'une NSU TTS.

Vivement le Techno Classica...

Sylvain