Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut @ tous :bigthumbup:

 

Voila des photos de ma modif de mes phares, plutot que de reprendre la couleur "titane" que je trouve trop sombre, j'ai demandé à mon carrossier la même teinte que la carrosserie (les gouts et les couleurs...).

Ca permet à ceux qui hésite d'avoir un aperçu du résultat :)

 

Merci à Zingazanga pour son tuto qui m'a aidé pour la marche à suivre

 

Merci particulier à Harley pour ses conseils rassurants et précieux (ta méthode d'aération des phares a marché :jap: ) Merci à toi :bien:

 

30012010055t.jpg

 

30012010054.jpg

 

300120100521.jpg

Modifié par starolive
Posté(e)

Pas bête, je voulais aussi éventuellement repeindre mes optiques et pensait à l'origine à du noir mat mais finalement avec une couleur carrosserie ca pourrait être sympa aussi !

 

Au fait, c'est quoi l'histoire des aérations ?

Posté(e) (modifié)

L'intérieur des phares est noir mat d'origine... mis a part pour les V6 dont la couleur est "titane".

 

L'histoire d'aération c'est au niveau des caches noirs dérrière les phares qui doivent comporter une aération (qui peut être bouchée par un autocollant suivant l'année du véhicule). Cela permet d'éviter la buée dans les optiques qui peut apparaitre après l'ouverture du phare

Modifié par starolive
Posté(e)

Les optiques sont noir plastique à l'origine et je pensais les rendre plus foncés avec une peinture...

Posté(e) (modifié)

ça peut le faire, si tu fais ta peinture tu mettras des photos que je vois la différence entre noir mat et noir plastique ;)

Modifié par starolive
Posté(e)

Olivier, le résulat est terrible, tu as fait le bon choix :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Content pour toi que la buée soit partie, vivement les beaux jours :bien:

Posté(e) (modifié)

@ Bartouille : Merci :bigthumbup:

 

@ Stephan : C'est ta voiture et ses modifs qui sont terribles :bien: Merci encore :jap:

Modifié par starolive
Posté(e)

Entre passionnés on est là pour s'entraider :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

:bigthumbup:

 

les clear corner ne me tentent pas trop en fait, j'ai peur que l'avant soit trop fade par la suite. Et entre nous j'ai pas envi de tout re-démonter et de ré-ouvrir les phares :P

 

J'hésite pour le rajour becquet style V6 en carbone et la valance en carbone de the tt shop mais pas pour tout de suite :)

Posté(e)

Très classe le gris sur gris, modif de bon goût. :bien:

je trouve juste qu'il manque des spacers à ton TT.

Posté(e) (modifié)

superbe ton TT pourquoi tu n'a pas mis les clignotant blanc ou fumé en meme temps.

pour le rajout aileron carbonne +valence carbonne il y a un TT sur le forum qui a fait la modif. :malelovies:

par contre je ne me rappel plus qui

Modifié par STTEPH
Posté(e)

Trop propre le résultat j'adore.

 

Ah quand une session commune pour la mise en peinture des phares ? :)

Posté(e)

Très classe le gris sur gris, modif de bon goût. :bien:

je trouve juste qu'il manque des spacers à ton TT.

 

Merci je la trouve très jolie comme ça en effet :malelovies:

 

Les spacers pourraient la rendre plus " assise " c'est kler mais est ce que du coup ça ne va pas user mes roulements ou autre prématurément ?

Posté(e)

C'est génial la couleur je préfère mieux ça que les titane finalement, du moins sur du gris argent!

 

Pour cette modif vaut mieux les démonter sois meme mais le faire faire chez un carrossier car la bombe j'ai plus confiance! Dupuis la cata que j'ai fais sur mes feux arrière!.... Enfin ils sont sauvés lol

 

Encorer une fois magnifique!!! :malelovies:

Posté(e)

Oui c'est ce que je me suis dit aussi alors j'ai démonté la face avant ( pas compliqué mais faut être patient surtout pour les boulons près des echangeurs :bleble: )

 

Ensuite ouverture des phares ( pas compliqué non plus finalement mais c'est comme une intervention chirurgical, faut pas regarder pendant ... :bigsmile: )

 

Puis 2 jours chez le carrossier habituel ( pas compliqué 50€ pour ma part)

 

Et tout remonter et je conseille de rajouter du mastique polyuréthane en plus de ce qu'il reste comme colle.

 

Et avoir un pote comme Harley pour rassurer et donner la solution quand le lendemain ya de la buée plein les phares et qu'on est dégouté ( ;) Stephan )

 

simple non ??? :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

ba nickel cette modif , par contre avec les cligno avant fumé sa peut faire sympa :bigthumbup:! surtout des spacers

Modifié par alex270
Posté(e)

Les spacers, je n'ai pas assez de recul pour te dire si ça use les roulements, j'ai fais env. 5000 km depuis qu'ils sont posés.

Le chef d'atelier Audi m'a dit qu'il n'y avais pas de soucis........ et vu le nombre de TT équipés, je pense que nous aurions eu des retours.

Je trouve que c'est vraiment ce qui manque à nos TT pour avoir une bonne assise visuelle.

Posté(e)

Merci @ tous :bigthumbup:

 

Et bien je me serais bien lancé ce mois ci dans des spacers et des tie-bar mais le trésors publique en a décidé autrement en me faisant parvenir aujourd'hui mon 1er 1/3 d'impots sur le revenu :bleble: donc ça serat pour plus tard :rolleyes:

 

HS ON :

 

VIVE LA FRANCE !!!

 

HS OFF

 

désolé mais ça soulage :bigsmile:

Posté(e)

ça s'appelle le raquette de l'état^^

 

Moi je suis bien décider à le faire mais ce qui m'embête c'est de le faire sur mes phares d'origine car le temps de démonter la face avant les faire peindre chez le carrossier ça va immobliser la voiture!

Faudrait que je trouve des phares d'occase! Seulement le prix!

 

Tu pense que recoller ave la meme colle ce n'est pas suffisant? C'est quoi l'astuce pour éviter la buée eventulle? :jap:

Posté(e) (modifié)

j'ai aussi de la buée, donc preneur de l'info :rolleyes:

Modifié par Alexdu62
Posté(e)

Trop propre le résultat j'adore.

 

Ah quand une session commune pour la mise en peinture des phares ? :)

Quand tu veut, mais pas avec mes feux.................;)

 

:bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Pour la buée ( harley reprends moi ou complète si besoin ;) )

 

à l'arrière des phares il y a un cache amovible en plastique noir. Sur ce cache il y a un conduit d'aération moulé dans le plastique. Sur certain modèle, cette aération est obstruée par un autocollant. Si c'est le cas il faut enlever l'autocollant de façon à ce qu'une ventilation de l'air contenu dans le phare puisse se faire.

 

Dans mon cas précis il n'y avait pas cette autocollant, le conduit d'aération était bien présent mais il y avait juste un petit trou dans le conduit pour aérer le phare. d'un coup de dremel j'ai découper le plastique du conduit d'aération coté intérieur du phare permettant ainsi une meilleur aération du phare.

 

Et voila avec ça plus de buée :)

 

Cette astuce je la dois à Harley donc c'est lui qu'il faut remercier si ça règle vos soucis de buée :jap:

Posté(e)

 

 

Tu pense que recoller avec la meme colle ce n'est pas suffisant?

 

Ben apparemment le reste de colle doit suffir mais par précaution et sur les conseils de mon carrossier j'ai ajouter du mastique polyuréthane avant de les refermer et de réchauffer le tout au décapeur thermique.

 

Cette idée d'en acheter d'occasion pour faire la modification m'était passé par la tête mais finalement ça a pris 4 jours, 1 pour le démontage, 2 pour la peinture et pour le séchage et 1 pour remonter le tout. Au prix des phares xenon de nos voitures :( , même d'occasion ça fait un peu chère...

Posté(e)

Au fait, ca ne craint pas trop avec des feux xénons ?

 

Parce que je sais qu'il ne faut pas mettre les doigts dessus mais il y a d'autres précautions ?

Posté(e)

starolive merci de tes précisions!! Ben moi ces sont des feux normaux sans xenon d'origine donc d'ocasse ça peut le faire!

Faut que je demande au corrossier si il peut me peindre ça! Puis je dois faire ma modif de la poignet passager donc autant tout faire d'un coup quoi!

 

A bientôt :bien:

Posté(e)

@starolive : Super résultat.............:bien:

 

Je plussois :bien:

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Très classe le gris sur gris, modif de bon goût. :bien:

je trouve juste qu'il manque des spacers à ton TT.

 

Elargisseurs de voie commandés :bigsmile:

 

13mm pour l'avant et 16mm pour l'arrière chez ArtMotoren , merci Steph ;)

 

des photos dés que c'est monté !

Posté(e)

Je venais voir ce topic car je vais repeindre les fonds de phare de mon futur roadster mais je suis content de choper cette adresse car j'avais besoin d'exactement les même spacer que toi starolive (13 + 16) et ils sont pas trop cher en plus !

Posté(e)

On pourra faire ça ensemble Matt, il faut aussi que je fasse les miens :)

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Merci de nourrir le post sur le recensement des spacers (avec commentaires, photo.....) ;)

 

http://forums.audipassion.com/topic/88890-spacers-elargisseurs-pour-tt/page__p__1529024__fromsearch__1entry1529024

 

starolive, j'attends avec impatience de voir le résultat sur ton superbe TT :hot:

En ce qui me concerne, j'ai du 20 mm à l'arrière, et c'est parfait....... :P

Modifié par silverarchi
Posté(e)

Je venais voir ce topic car je vais repeindre les fonds de phare de mon futur roadster mais je suis content de choper cette adresse car j'avais besoin d'exactement les même spacer que toi starolive (13 + 16) et ils sont pas trop cher en plus !

 

C'est clair 128€ livré les 4 élargisseurs de voie avec les boulons :bigsmile:

 

Normalement ils arrivent aujourd'hui et ce soir montage !!

Posté(e)

:coucou:

Merci de nourrir le post sur le recensement des spacers (avec commentaires, photo.....) ;)

 

http://forums.audipassion.com/topic/88890-spacers-elargisseurs-pour-tt/page__p__1529024__fromsearch__1entry1529024

 

starolive, j'attends avec impatience de voir le résultat sur ton superbe TT :hot:

En ce qui me concerne, j'ai du 20 mm à l'arrière, et c'est parfait....... :P

 

Pad de problème Sil' , dés que c'est monté je vais sur ton lien et je donne mon avis avec des tofs ;)

 

et merci pour " ton superbe TT " :bigthumbup:

Posté(e)

Salut olive, enfin le retour :) :) :) :)

Et de rien pour les spacers, merci à toi pour le .. ;)

Je te tiens au courant pour la sortie dont on n'avait parlé, ce doit etre fin aout.

Tcho Tcho mon poto :)

Posté(e) (modifié)

Salut olive, enfin le retour :) :) :) :)

Et de rien pour les spacers, merci à toi pour le .. ;)

Je te tiens au courant pour la sortie dont on n'avait parlé, ce doit etre fin aout.

Tcho Tcho mon poto :)

 

J'attends avec impatience :bigsmile:

Modifié par starolive
Posté(e) (modifié)

:coucou: starolive

Merci pour ton reportage dans le post sur les spacers....... :jap:

Manque plus que la peinture des étriers de freins...... ;)

http://forums.audipassion.com/topic/87917-nouveau-membre/page__st__40

 

De rien pour le mini reportage c'est tout à fait normal :jap:

 

Peindre les étriers, oui : mais de quelle couleur ???? rouge comme tout le monde ??? noir on les verra pas ??? jaune genre " j'ai des freins céramique " ??? :P

Modifié par starolive

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...