Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Spacers (élargisseurs) pour TT


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je viens de parcourir un grand nombre de sujets sur les spacers (un grand classique) et je trouverais intéressant de faire un récapitulatif de vos expériences.

Ceux qui ont posés des spacers sur des TT de série (jantes et amortisseurs) 16, 17, 18 pouces.

Ceux qui ont posés des spaces sur des TT modifiés (jantes)

Ceux qui ont posés des spaces sur des TT modifiés (amortisseurs)

Ceux qui ont posés des spaces sur des TT modifiés (jantes et amortisseurs)

J'ai peut être oublié des configurations, je compte sur vous pour compléter... :copain:

On pourrais également donner quelques références des produits utilisés (références et distributeurs)

 

Merci d'avance :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :bigthumbup:

 

Alors des nouvelles, donc cette semaine je me suis lancé dans la fabrication de mes cales en 13mm devant et 20mm derrière...

 

Je vous présente donc ça en détail.

 

-Premièrement, dessiner un plan qui va bien (pour les cotes je n'est rien trouvé sur le net malheureusement, donc j'ai pris une cote par ci, une cote par la, etc...):

 

Cales de 20mm:

dsc01288lib.jpg

 

Cales de 13mm

dsc01291wwk.jpg

 

-Ensuite on usine (quand le chef n'est pas la :bigsmile: ), mais désolé la je n'est pas de photos <_<

 

-On controle (a savoir qu'au niveau parallèlisme et concentricité je tourne autour des 3 centièmes de millimètre)

 

Juste pour vous montrer au pied a coulisse:

 

13mm

dsc01281l.jpg

 

20mm

dsc01275h.jpg

 

-Et voila le résultat:

 

dsc01247g.jpg

 

Ici on peut voir que sur les cales de 20mm il y a une trace noir qui fait tous le tour, malheureusement lors de l'usinage le copeau a bourré, donc voila le résultat mais rien d'embettant, ça na pas fait d'accros... ouf !

 

dsc01252tvx.jpg

 

Empilé les unes dans les autres:

 

dsc01254a.jpg

 

Coté jantes:

 

dsc01256vbm.jpg

 

Coté moyeu de l'auto:

 

dsc01255vmq.jpg

 

Sur la jante:

 

cale de 13mm

dsc01261acz.jpg

 

cale de 20mm

dsc01259b.jpg

 

Et maintenant avec visseries:

 

Visseries M14x150, filetage longueur 40mm, pour cales de 13mm

dsc01262ccd.jpg

 

Visseries M14x150, filetage longueur 50mm, pour cales de 20mm

dsc01260t.jpg

 

Voila j'ai presque toutes mes pièces, je dit presque car je reserve une petite surprise :bigsmile:

Le tous sera monté certainement montés en fin de semaines (en croisant les doigts) donc les photos suivront...

 

:coucou:

 

 

Voila pour ma part (sujet repris du topic de la présentation de mon auto). (simple boulonnerie)

Grace a mes calles de 20mm derrière et de 13mm a l'avant cela met les jantes de devant au même niveau que l'aile et a l'arrière les fait ressortir de 1mm (en sachant que j'ai du carrossage a cause de mes amortos H&R en -30mm). Tous cela a cause de l'ET 32 de mes LM.

le comportement routier n'a pas changé (en même temp je suis pas trop le genre a attaquer les virages !)

Par contre j'ai constaté une legère vibration a haute vitesse mais rien d'agravant.

 

Ps: juste pour info je ne travail pas a mon compte donc merci de ne pas me demander d'en produire un stock :bigsmile:

 

:coucou:

Modifié par Bienf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: juste pour info je ne travail pas a mon compte donc merci de ne pas me demander d'en produire un stock :bigsmile:

 

Peut-être que ça intéresserai ton patron :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bienf

J'avais vu tes spacers sur ta présentation, travail remarquable... encore bravo. :bigthumbup:

 

Pour résumer: Bienf Audi TT QUATTRO 225 CV (jantes et amortisseurs modifiés)

"Calles de 20mm derrière et de 13mm a l'avant cela met les jantes de devant au même niveau que l'aile et a l'arrière les fait ressortir de 1mm (en sachant que j'ai du carrossage a cause de mes amortos H&R en -30mm). Tous cela a cause de l'ET 32 de mes LM."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi un problème de vibration avec mes cales en double boulonnage.

Je l'ai résolu en rééquilibrant les jantes avec les cales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi un problème de vibration avec mes cales en double boulonnage.

Je l'ai résolu en rééquilibrant les jantes avec les cales.

 

+1 jantes à équilibrer avec les cales, même si les cales de Bienf sont très bien faites (encore bravo pour le travail :bigthumbup: ) elles ne peuvent pas être parfaitement équilibrées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai constaté une legère vibration a haute vitesse mais rien d'agravant.

 

Ps: juste pour info je ne travail pas a mon compte donc merci de ne pas me demander d'en produire un stock :bigsmile:

 

:coucou:

 

c'est quoi que tu appelle à haute vitesse ??

 

tu pourrais pas demander à ton patron ce que ça couterais deux paires comme les tiens ?? ça pourrais lui ouvrir un marché ... :bigsmile: bien sur tu lui demande un %..... :eldiablo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant les photos, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de bague de centrage... <_<

 

http://www.forgemotorsport.com/content.asp...&cat=010601

 

D'après les info que j'ai eu, cela semble être un plus ?

 

Mais comme toi, j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui les a utilisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également trouvé ça ?

 

http://www.elargisseurdevoie.com/index.php...229#firstanchor

 

Petite question de novice: comment on fait pour équilibrer les cales avec les jantes puisque les 2 éléments ne sont pas solidaires ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un petit apport personnel... à voir pour ceux qui ont des jantes 7,5 x 17 ET 32

Tuto pour la pose de spacers sur le train AR + 2x20 mm :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=89849

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Silverarchi :bigthumbup:

 

tu dis que tu ne trouve pas utile d'en monter à l'avant ?? pourtant les roues sont bien en retrait aussi par rapport aux ailes....c'est peut-etre juste une question de goût ??

 

dis donc :blink: la différence de prix etre les spacers de 20 et ceux de 30 est énorme.....!!!! pourtant à part un peu de matière en plus, la fabrication doit être la même.......enfin bref, je ne vais pas pourrir le topic plus longtemps.......encore merki Archi :P :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour @ tous, :coucou:

j'aimerais continuer à alimenter ce sujet, est-ce que les personnes qui ont posés des spacers peuvent remplir ce petit questionnaire..... merci d'avance :jap: .

 

Taille de la jante: ex 7,5 x 17 ET 32 (et modèle ou référence si possible)

Épaisseur spacers: Avant & Arrière

Simple ou double boulonnerie:

Marque et distributeur si possible.

Remarques: (votre avis, satisfait ou non....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taille de la jante: jantes old rs4 ET35 235/35.19

Épaisseur spacers: Arrière 15mm avant d'origine

Simple ou double boulonnerie: simple boulonnerie

Marque et distributeur si possible. marque <_<

Remarques: (votre avis, satisfait ou non....)look sympa , comportement de la voiture legerement changé peut etre plus souvireuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taille de la jante: jantes old rs4 ET35 235/35.19

Épaisseur spacers: Arrière 15mm avant d'origine

Simple ou double boulonnerie: simple boulonnerie

Marque et distributeur si possible. marque <_<

Remarques: (votre avis, satisfait ou non....)look sympa , comportement de la voiture legerement changé peut etre plus souvireuse

 

 

Merci Alex ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello!

 

Recu aujourd'hui mes cales Forge (2x10mm et 2x16mm). Realisation excellente. vraiment rien a redire à ce niveau. En alu anodisé noir, plus legeres qu'il n'y parait (je vais les peser et vous donner un poids exact).

 

Malheureusement, livrées sans boulons. Quelqu'un saurait ou je peux en trouver de la bonne longueur?

 

Hello!

 

Recu aujourd'hui mes cales Forge (2x10mm et 2x16mm). Realisation excellente. vraiment rien a redire à ce niveau. En alu anodisé noir, plus legeres qu'il n'y parait (je vais les peser et vous donner un poids exact).

 

Malheureusement, livrées sans boulons. Quelqu'un saurait ou je peux en trouver de la bonne longueur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir McLarenForever,

tu mesures la longueur de tes "boulons", tu rajoutes l'épaisseur des spacers et ça te donne la longueur nécessaire. Si tu as des doutes appelle http://www.elargisseurdevoie.com, on trouve également des boulons dans les centres auto (feu vert, norauto...).

Quelle frustration de ne pas pouvoir poser tes spacers... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, jantes d'origine, spacer Av 13mm et Ar 16mm, simple boulonnerie, avec double centrage, acheté chez Art Motoren

, le petit hic c'est que l'effet visuel Gordini est accentué. Vivement l'installation des ties-bar... ;)

 

1005948small.th.jpg 1005951small.th.jpg 1005952small.th.jpg 1005953small.th.jpg

1005954small.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je compte mettre des spacers que sur l'arrière de la voiture car l'avant cela me va va quelle taille me conseiller vous et si quelqu'un l'ayant déjà fait a des petites photos cela serait super .(jantes s-line en 17)

merci d'avance

arnuche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir arnuche, démonte une jante, vérifie l'ET... c'est écrit au centre coté intérieur de la jante si ce sont des ET 32.... voir ci dessous. Perso je suis très satisfait du résultat. :hot:

 

http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=89849&st=0&p=1541499&fromsearch=1entry1541499

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

juste un avant/apres avec spacers de 16mm a l'avant et 20mm a l'arriere

 

et ensuite une vue d'ensemble

 

arriere origine

 

dsc00056dvdntsc.jpg

 

 

arriere avec 20mm

 

dsc00058dvdntsc.jpg

 

 

avant origine:

 

dsc00055dvdntsc.jpg

 

 

avant avec 16 mm

 

dsc00057dvdntsc.jpg

 

 

mantenant en vue d'ensemble ca fait mieu lol:

 

dsc00059dvdntsc.jpg

dsc00060qb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ttboy02 :coucou:

Sympa, peux tu nous en dire plus....... marque, revendeur, info sur tes jantes..... et nous faire d'autres photos (vue générale) :bigthumbup:

2X16 MM à l'avant c'est pas trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...