Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède une A4 v6 2.5tdi de 2002 et 210000 km

En début de semaine, j'ai eu un soucis avec le ventilateur de radiateur qui se déclenchait par -5°c alors que la voiture n'avait pas tourné depuis quelques heures.

Ayant trouvé la cause du problème voir ici lien vers le boulet du jour je me suis réjouis ma foi fort vite.

En effet, cet épisode m'a appris que ma batterie était morte, jusque la rien d'inquiétant, elle ne veut plus se recharger, donc je la change.

Je profite d'être la tête dans le moteur pour changer la sonde capteur de température, sonde qui provoquait une mise à zero de l'aguille du mano de température et la coupure de l'esp.

Je remonte gentillement tout cela ainsi que ma nouvelle batterie, et fier comme un pape, je met le contact ; bilan des courses, je ne savais pas que noel arrivait en Janvier, mais le sapin de noel que m'offrit mon tableau de bord fut à la hauteur de mes espérances : Voyant ABS allumé , voyant ESP allumé, Voyant préchauffage clignotant, je fait le tour de la voiture, feux stop allumés (les 3 !). :blink:

Je décide finalement de couper le contact et de faire une petite pause, pause qui fait évoluer le tout, les stops ne sont plus allumés, je met le contact, plus rien, je pars donc en essai.

Au bout de 500 mètres, témoin de préchauffage clignotant, 5 minutes plus tard, ABS+ESP s'allume. Je me range, je coupe et rallume, et la même scénario... Bref, que du bonheur...

A noter que le régulateur de vitesse ne fonctionne plus, voyant allumé ou pas...

A cela s'ajoute des coupures moteur, de 2100 trs à 3500 trs, impossible d'aller plus haut tellement cela coupe.

Alors je me pose une question toute simple, le changement de batterie peut il être à l'origine de ces problèmes qui n'existait pas avant ou dois-je chercher vers la vanne EGR pour les coupures et le capteur de pédale de freins pour les voyant ?

Merci pour votre aide et réponse

Posté(e)

En fait , il me semble avoir déjà lu sur les voitures d'après 1999 des soucis de calculateurs et ordinateurs lors de la reconnection batterie... ou il faut aller "ré-initialier" le calculateur ( à la concession .. ) .

Posté(e)

:upp:

Bon, quelques nouvelles. Les voyants ESP et ABS ont disparu ce matin, j'ai fait 50 km ce matin, pas de rallumage de ces deux la.

Par contre, voyant de préchauffage toujours clignotant, et toujours des ratées à l'acceleration.

J'avoue de je commence à sécher sur le sujet...

Posté(e)

Tu as de la chance d'avoir un diesel ...

Posté(e)

Tu m'etonne !

Bon, ca ne s'arrange pas, impossible de démarrer, le démarreur tourne, mais rien, pas une once d'allumage, rien , le désert...

Je pense au bougie de préchauffage ?

Si quelqu'un à une idée.. parceque la, c'est remorquage + concession qui se profile....

Je suis vert de chez vert....

Posté(e)

re up !

Bon, ca ne s'arrange pas vraiment.

La voiture ne demarre plus.

La pompe de réservoir ne se déclenche plus à l'allumage, pas de gasoil dans les conduites translucide entre le filtre et la pompe.

Bref, je ne sais plus trop quoi faire.

Je penche pour : 1. Pompe réservoir, 2. pompe d'injection (argh) 3. Mise en sécurité du merdier par l'ECU ?

Merci de votre aide, vu la valeur vénale de la voiture, une pompe à injection n'est plus rentable......

Posté(e)

Salut,

Je n'ai malheureusement pas de vagcom à dispo, donc je marche un peu à l'aveugle...

Posté(e)

arf, je pense qu'il serait tres judicieux de la passer

essaye de voir dans la section vag com si tu as pas quelqu'un qui en a un pas loin de chez toi

Posté(e)

90 % du temps, le voyant de préchauffage s'allume pour signaler un contacteur stop grillé, qui pourrait expliquer tes stpos allumés sans arret, et ton régulo qui ne marche plus.

Essaye de redébrancher ta batterie 30min, de démarrer et de laisser tourner au ralenti 10min pour voir ce qui coince encore et retirer tous les defauts actuels. ENsuite gardes ta sonde de température car la nouvelle est peut etre defectueuse.

Et comme la dis Mycki un coup de VAg-com nous aidera a te conseiller!

Posté(e)

Hello

J'ajoute que la voiture ne peut pas démarrer.

Aujourd'hui, habitant en rase campagne et ayant absolument besoin de ma voiture, je me suis résolu à appeler audi assistance,

Bilan, voiture sur le plateau, direction la concession.

Dans l'ordre, pompe de relevage , pompe à injection, ou encore relais....

Des news demain dès que j'aurais le devis que je sens bien assaisonné :unsure:

Posté(e)

Désolé que ce soit ca, un contacteur de frein te couterait bien moins cher mais j'avais pas vu qu'elle démarrait plus

:coucou:

Posté(e)

Bon alors des news du coté de chez audi,

La bonne nouvelle d'abord, ce n'est pas la pompe à injection, YES !

La mauvaise, la boite à relais sous le capot trempais de 3 centimètres d'eau, bilan, il faut changer tout le monde. -> devis vers les 400 euros, donc un moindre mal, cela explique tout de même le déclenchement "solitaire" du ventilateur de refroidissement.

Par contre je m'explique mal le fait que de l'eau soit arrivée à rentrer dans cette boite, l'accumulation de neige ?

D'autres news demain quand j'aurais récupérer l'engin.

Merci à tous encore

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai récupérer la voiture,

Les mecanos l'ont surnomée "l'aquarium". 5 centimètres d'eau dans la boite à relais du au joint defectué, usé, trop vieux. Tous les relais de cette boite ont fondus (je dis bien fondus, pas simplement en cours circuit)

Allez, on est reparti pour 200000 bornes !

Posté(e)

kool , et tout va bien ?

Le relai du régulateur était aussi dedans cette boite ?

Posté(e)

Ecoute, pour l'instant, tout va bien.

J'ai retrouver mon régulateur, plus de voyants allumés.

Sur le diagnostique, pas de défauts, sauf que je la sens un peu poussive, je soupçonne l'egr sur le sujet.

voila, sinon je pense que cela faisait un moment que j'avais un problème de démarrage à froid, ce matin, après une nuit dehors, aucun problème de démarrage alors que c'était le cas avant.

Enfin, merci à tous pour vos messages.

Je vous tiens au courant (sic !) car j'ai l'intention de remettre cette B6 en état.