Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Si sur A5 cela a été fait:

par exemple:

http://www.a5oc.com/....html#post73604

:bigsmile:

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette information très intéressante :jap:

Décidément, les Anglo-saxons ont toujours une longueur d'avance ! Maintenant, il reste à trouver un interprète pour comprendre ce qu'ils racontent loool

Par ailleurs, il faut rappeler que la loi en France impose l'installation des lave-phares et du correcteur d'assiette avec les feux xenon. Bon, vous me direz que l'amende risquée est dérisoire (11€ il me semble en cas de contrôle par les gendarmes, qui reste très peu probable), mais le grand risque est, d'une part, en cas d'accident car les assureurs cherchent le moindre prétexte pour ne pas prendre en charge les dégâts, et d'autre part, lors du contrôle technique du véhicule car la voiture ne passera jamais sans les lave-phares.

J'ajoute même un 3éme point qui est aussi important (en tout cas pour les véhicules neufs), c'est la garantie constructeur qu'il faut oublier en cas de pépin.

Bonne journée.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit si compliqué que ça de point de vue technique, certes c'est long comme modification mais ça reste faisable (avec un peu de bonne foi lol ).

En plus, il y a une règle industrielle (en tout cas au 21éme siècle) qui consiste à prévoir; lors de la conception d'un produit; de pouvoir le faire évoluer sans devoir tout casser, cette règle est valable pour l'industrie automobile aussi.

Sinon, je suis du même avis que toi, ce serait curieux de savoir si c'est le même cas pour d'autres marques, notamment BMW et Mercedes.

Bonsoir,

je pense que Mr AUDI a oublié cette régle... mon A5 est équipé des feux avant Xénon + Led et je viens de m'appercevoir qu'une des huit Led était hs et je crois que je suis obligé de changer le phare complet !!!

Posté(e)

Bonsoir,

je pense que Mr AUDI a oublié cette régle... mon A5 est équipé des feux avant Xénon + Led et je viens de m'appercevoir qu'une des huit Led était hs et je crois que je suis obligé de changer le phare complet !!!

:blink: incroyable! tu es sûr? sinon j'imagine le problème qui risque de se poser avec les nouveaux projecteurs full-led (A6) qui vont se généraliser...

Posté(e) (modifié)

Je reviens sur les Leds à ajouter à nos phares hallogènes.

Ne serait-il pas plus simple de trouver un pack phare hallogène AVEC les Leds, plutôt que de tout faire tomber, et mettre phare xenon + led, buse lave glace, etc ...

ça n'existe pô ? :blink:

Modifié par Tumbler
Posté(e)

J'ai cherché et trouvé ceci.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de poser ce genre de chose comme ici ?

Ca devrait suffire non :unsure:

Posté(e)

Ca a l'air un peu léger !

Le prix est étonnement bas. Où sont le clignotant et l'ampoule de stationnement ?

Posté(e)

si ce modèle correspond à ceux que j'ai vu sur une A4 dernièrement que j'ai croisé sur la route, ils sont beaucoup plus fins que ceux d'origine et donc on remarque que c'est rajouté. Pour autant, je n'ai pas trouvé que ça jurait

Posté(e)

J'ai parcouru quelques posts sur ce même forum mais sur les TTistes qui veulent rajouter les leds également.

C'est moins beau, c'est clair. <_<

Je cherche donc toujours, sur les sites de tuning, si y'a pas le pack phare halogène + leds directement.

Ce serait plus simple, .... mais plus chère. :angry:

Posté(e)

En fait, sur la plupart des marques, même Premium, les Xenons ont toujours été une option (sauf sur le tout haut de gamme).

Les Xenons apportaient, outre un éclairage meilleur, une petite touche de luxe supplémentaire mais pas indispensable.

La force du marketing d'Audi est justement d'avoir tout fait pour rendre cette option incontournable!

Difficile en effet de commander aujourd'hui une A4/A5 sans cette option, on a l'impression qu'il manque quelque chose.

Du coup ce sont plus de 1.000€ qu'on est quasi obligé de consacrer à une option qui n'était pas indispensable auparavant.

Somme qu'on pourrait consacrer selon moi à des choses bien plus utiles au quotidien (sièges soprt, etc..)

Sur les BMW 3 et Mercedes C, jusqu'à présent on peut encore esthétiquement se passer de l'option xenons, çà ne modifiera pas considérablement le look de la voiture.

Trop fort Audi.

Posté(e)

C'est possible de le faire.

Cherche déjà une paire complète de phares xénon (phare, ballast et ampoules).

Exemple : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/192639640.htm?ca=12_s

Sur cette annonce je ne sais si elle est complète.

Puis achète l'adaptateur kufatec cité dessus.

Ensuite il faudra passer les codes au vag com comme dans l'article en anglais.

Je l'ai fait sur ma A3, cela à l'air d'être le même principe sur A5.

Pas besoin de lave phare et correcteur d'assiette pour que cela fonctionne.

Posté(e) (modifié)

Pas besoin de lave phare et correcteur d'assiette pour que cela fonctionne.

attention à ça, ça a déjà été dit précdement mais c'est totalement illégal des xenons sans lave phare ni correcteur d'assiette

Avec tout ce que le mot peut impliquer ensuite niveau assurance en cas de problème, voiture qui ne passera jamais le control technique, éventuels procès verbaux, ...

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

+1 auditif

Posté(e)

Oui je sais, j'ai déjà tout lu. Je connais très bien cela.

Mais franchement, il y a beaucoup de choses que l'on fait qui sont interdites voir illégales qui ne dérangent pas tant que cela. Il y a beaucoup de choses interdites mais tolérées. Je n'ai jamais vu de policiers ou gendarmes arrêter toutes les voitures qui avaient des xénons (sans lave phare) ou kit hid. Alors que cela se voit à des kilomètres pour les kits. Dès que tu modifies quelques choses est ce que tu informes ton assurance ? Faut arrêter un peu.

Exemple tes ampoules d'antibrouillards, as tu bien vérifié quelles sont bien homologuées sur routes ouvertes, as tu informé ton assurance ?

Et puis le contrôle technique tout le monde sait comment cela se passe.

Posté(e)

on informe - chacun prend ses responsabilité ensuite. Pas vu, pas pris, on est d'accord

en ce qui me concerne, j'essaie de rester aussi proche que possible de la loi - idéalement dans son cadre, même si je ne suis pas non plus un extrémiste légaliste. Je n'ai donc aucun problème. Sinon avant d'en avoir avec les force de l'ordre, c'est déjà avec mon épouse que j'en aurais (oui, oui, je suis une victime ;) )

Posté(e)

tu fais effectivement comme tu veux manglouss mais attention aux conseils que tu peux donner à d'autres en les incitant à faire des choses illégales sans qu'ils en aient forcement connaissance ni conscience. C'est pas tant la peur du gendarme qui pourrait te controler et te faire la morale en te donnant une prune de 20 EUR mais

1) la revente impossible de ton véhicule. A moins bien sûr que tu es envi d'avoir ensuite des histoires de vices cachés et des démélés bien plus important avec la justice qui te retombent dessus lorsque l'acheteur de ton véhicule se retournera contre toi après lui avoir délibérement vendu un véhicule traffiqué et non corforme aux lois françaises

2) ton assurance qui elle ne te loupera pas le moment venu car tu peux en être certain si jamais (et je ne te le souhaite surtout pas bien sûr) il t'arrivait par exemple de renverser un pieton de nuit ou d'être impliqué (responsable ou pas) dans un accident grave, non seulement tu deviendras le responsable idéal à cause de ça mais n'aura plus aucune couverture de la part de ton assurance (ni ailleurs probablement après). Y aura un expert qui lui à l'oeil pour ce genre de chose et ne laisse rien passer et si les dégats sont important voire même qu'un tiers soit blessé et condammnés à rester en fauteuil roulant par exemple, sans la couverture de ton assurance, t'auras que tes yeux pour pleurer et à payer ça toi-même (au lieu de l'assurance) jusqu'à la fin de tes jours. Les accidents n'arrivent malheureusement pas qu'aux autres

Alors après c'est vrai que tu peux rouler sans assurance aussi si tu veux. D'ailleurs avec une voiture illégale ça revient presque au même et ca serait dommage d'en payer une juste pour les petits accidents.

Posté(e)

Oui je sais, j'ai déjà tout lu. Je connais très bien cela.

Mais franchement, il y a beaucoup de choses que l'on fait qui sont interdites voir illégales qui ne dérangent pas tant que cela. Il y a beaucoup de choses interdites mais tolérées. Je n'ai jamais vu de policiers ou gendarmes arrêter toutes les voitures qui avaient des xénons (sans lave phare) ou kit hid. Alors que cela se voit à des kilomètres pour les kits. Dès que tu modifies quelques choses est ce que tu informes ton assurance ? Faut arrêter un peu.

Exemple tes ampoules d'antibrouillards, as tu bien vérifié quelles sont bien homologuées sur routes ouvertes, as tu informé ton assurance ?

Et puis le contrôle technique tout le monde sait comment cela se passe.

+1

Des foi il faut arrêter la parano

Par ce qu'a ce moment la beaucoup de monde n'est plus assuré:

-feux tuning type lexus

-feux angele eyes

-ampoules divers effet xénons et autres non homologué

-eclairage a led non homologué en remplacement d'ampoule incandescente

-les voitures avec des jantes de dimensions différentes de la monte d'origine

-kit hid

-echappement non homologué qui modifie les caractéristiques du véhicule (tres fréquent en moto)

-véhicule reprogrammé

-moto, scooter et autre débridé

-...

Malgré cela je n'ai jamais entendu parler ou constater de problème d'assurance pour ces utilisateurs

On pourrait même aller plus loin :

Tu as un accident de voiture en téléphonant avec ton portable sans kit main libre, comme c'est interdit de téléphoner au volant tu n'es plus assuré...

Posté(e) (modifié)

tu oublies aussi dans ta liste ceux qui font des reprog' et gonfle la puissance de leur moteur sans en avertir leur assureur. Tant qu'il n'y a pas de problème ni accident grave c'est clair que comme dit Picmic "pas vu pas pris" on peut tout faire et continuer d'être tranquille en continuant de miser sur sa bonne étoile. Et tant mieux si tu ne connais personne ayant été impliqué dans des accidents grave dans ton entourage. Moi le cas que j'ai cité l'ai vu et pas inventé. Chacun prend les risques qu'il veut mais devra assumer ses choix et ses responsabilité en connaissance de cause notamment par rapport au 2 points que j'ai cité (y en a d'autres aussi comme la perte de guarantie constructeur). Un homme averti en vaut deux, c'est tout que je voulais dire.

En tout cas ce n'est pas parce qu'il y a plein de personnes qui font tout ce que tu as indiqué sur leur voiture, ou qui roulent sans permis ni assurance sans problème depuis 5 ans, que ça donne une quelconque légitimité à quiconque de devoir faire pareil. S'il y a des lois qui existent ça n'est pas pour rien ni pour les paranos ni pour faire n'importe quoi, bien au contraire. Je ne suis pas flic et ne cherche ni à faire la morale à quiconque ni à convaincre mais juste à informer, y compris les futurs acheteurs d'occasion qui pourraient tomber de bien haut en pensant acheter une belle Audi en règle sans soupçonner qu'elle n'est pas du tout légale.

On pourrait même aller plus loin :

Tu as un accident de voiture en téléphonant avec ton portable sans kit main libre, comme c'est interdit de téléphoner au volant tu n'es plus assuré...

selon la gravité de l'accident ça me parait tout à fait possible. Y a de ça pas mal de temps déjà je crois qu'une femme roulait bien au delà de la vitesse légale sur autoroute tout en envoyant des SMS au volant à fini par percuter un véhicule de police ou de gendarmerie stationné sur le bas-côté et tuer un officier. Elle s'en est tirée mais ça m'étonnerait qu'elle soit encore assuré chez le même assureur...

Modifié par AudiTIF
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je voudrais aussi rajouter des les sur mon A5.

Mon idée est d'ouvrir la glace de l'optique et y placer juste une bande led

Bonne idée ou pas ? Il y en a qui l'ont fait ?

Merci

Posté(e)

Bon et bien je n'ai pas eu de réponse j'ai quand meme commandé le bandeau LED et je verrais si je peux l'inclure dans les phares en ouvrant la vitre.

Je vous tiendrais au courant.

Posté(e)

Bonjour

Moi je suis le pigeon qui a acheté une audi A5 sans led :( (et oui ça arrive)

En revanche j'ai 2 phares xenon avec led dans mon coffre pas installé.

j'ai vu que les prises n'étais pas les même je vais commandé l'adaptateur.

Question: Moi je voudrai mettre ces phares pour pouvoir avoir les led, et mettre mes halogènes car les xenon demande beaucoup de modification

Quelqu'un c'est déjà embarquer dedans? pensez vous que cela va marcher??

Mickael

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Moi je suis le pigeon qui a acheté une audi A5 sans led :( (et oui ça arrive)

En revanche j'ai 2 phares xenon avec led dans mon coffre pas installé.

j'ai vu que les prises n'étais pas les même je vais commandé l'adaptateur.

Question: Moi je voudrai mettre ces phares pour pouvoir avoir les led, et mettre mes halogènes car les xenon demande beaucoup de modification

Quelqu'un c'est déjà embarquer dedans? pensez vous que cela va marcher??

Mickael

Bonjour,

Je voulais savoir si t'as pu trouver une solution pour installer les led?

Merci.

Posté(e)

Salut à tous,

Je dé-terre ce poste pour savoir si quelqu'un ici à déjà installer ce genre de led : http://www.feuxdejour.fr/cars/

Philips me semble être de bien meilleure qualité et surtout de finition.

Par contre, je suis comme les autres, je souhaiterai les intégrer DANS l'optique halogène.

Y'a quelqu'un qui l'a déjà fait, chui sûr.

Un petit tuto, juste pour le deposer et l'ouvrir, je suis preneur. :bigsmile:

Posté(e)

Salut monk

Jai moi aussi une A5 sans led...j veux m acheter les feux à led

Tu peux me dire si dans les optiques, il y à séparément xenon croisement et xenon plein phare ou c une seule ampoule xenon qui fait les 2 ?

Qui peut me repondre svp ?

Merci

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Dsl pour la réponse un peu tardive, les phares c'est du bi XENON donc une ampoule qui fait croisement et plein phare.

Il te faut acheter un adaptateur 60 euros a peu près sinon tu pourra pas les brancher

Cordialement

Posté(e)

MTout d'abord merci pour vos réponses! J'ai réussi à remplacer les led d'origine audi par des led de forte puissance auxquelles j'ai mis une résistance céramique pour 2 leds en série. Tout marche comme à l'origine c'est fabuleux du moins pour l'intensité en feu de jour. J'ai prévu un Montage pour que lorsque j'allume mes projecteurs, les leds baissent d'intensité.

Par contre j'ai une question concernant les feux de route : Sachant que sur les projecteurs que j'ai récupéré qui sont en. Bixenon il ya une seule ampoule qui fait phare et croisement. Puis une ampoule séparée qui sert uniquement pour appel de phare. Ma question est simple :comment pouvoir commander avec le seul commodo cette petite ampoule et les Plein Phares?? Je pensais que quand je tire le commodo vers moi je fais un appel et quand je pousse le Commodo je réserve en phare, en fait Comme En vrai mais La Différence c'est que je dois commander cette ampoule comment faire avec quel branchement??? Merci

Posté(e)

MTout d'abord merci pour vos réponses! J'ai réussi à remplacer les led d'origine audi par des led de forte puissance auxquelles j'ai mis une résistance céramique pour 2 leds en série. Tout marche comme à l'origine c'est fabuleux du moins pour l'intensité en feu de jour. J'ai prévu un Montage pour que lorsque j'allume mes projecteurs, les leds baissent d'intensité.

Par contre j'ai une question concernant les feux de route : Sachant que sur les projecteurs que j'ai récupéré qui sont en. Bixenon il ya une seule ampoule qui fait phare et croisement. Puis une ampoule séparée qui sert uniquement pour appel de phare. Ma question est simple :comment pouvoir commander avec le seul commodo cette petite ampoule et les Plein Phares?? Je pensais que quand je tire le commodo vers moi je fais un appel et quand je pousse le Commodo je réserve en phare, en fait Comme En vrai mais La Différence c'est que je dois commander cette ampoule comment faire avec quel branchement??? Merci

Hello,

La commande bi-xénon est réalisée par ta centrale électrique dans l'habitacle au dessus de la trappe à ouvrir le capot.

Tu dois donc câbler deux fils sur cette centrale afin de commander les deux bobines bi- xénon: cela nécessite une centrale electrique compatible ainsi qu'un paramétrage du véhicule.

Dans 99% des cas, il faut changer la centrale... avec recodage ensuite activation chez Audi sinon en mode Protection Active tu pers la direction assistée...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

MTout d'abord merci pour vos réponses! J'ai réussi à remplacer les led d'origine audi par des led de forte puissance auxquelles j'ai mis une résistance céramique pour 2 leds en série. Tout marche comme à l'origine c'est fabuleux du moins pour l'intensité en feu de jour. J'ai prévu un Montage pour que lorsque j'allume mes projecteurs, les leds baissent d'intensité

....

@Zapik0

Est-ce que cela veut dire que tu as réussi a intégrer les bandes led sur ta A5? Si oui, je suis preneur de savoir comment !

Tu disais ouvrir l'optique, mais ce message me fait comprendre que tu aurais plutôt changer l'optique non ?

Si tu as des photos en plus, chui preneur.

Posté(e)

@Zapik0

Est-ce que cela veut dire que tu as réussi a intégrer les bandes led sur ta A5? Si oui, je suis preneur de savoir comment !

Tu disais ouvrir l'optique, mais ce message me fait comprendre que tu aurais plutôt changer l'optique non ?

Si tu as des photos en plus, chui preneur.

Alors il se trouve qu'aujourdhui je redémonte mes phares pour fignoler le travail, donc je vais faire qques fotos...

J'ai changé les optiques avant que j'ai acheté sur internet, les optiques étaient livrés avec Led, et sans le bixénon.

Sachant que les LED sont commandés par un boitier éléctronique de puissance que je n'ai su utiliser pour les leds, j'ai viré ce boitier, arraché toutes les LED, une a une pour les remplacer par des Led moins gourmande en ampérage, car si tu laisses les led d'origine tu ne pourra pas les utiliser ton faisceau va cramer, enfin du moins Moi, je n'ai pas réussi.

Ensuite reste à adapter un kit Bixénon..là c'est encore une histoire..

Je vais faire un petit docu en image là dessus cet aprem.

Je mets ça en ligne ce soir, si j'ai rien exploser dans mes phares !!lol

Posté(e)

Ton véhicule est bien couvert par l'assurance sur le risque incendie ?

Posté(e)

Ton véhicule est bien couvert par l'assurance sur le risque incendie ?

D'une part il est bien couvert, et d'une autre part je ne vois pas le rapport avec le sujet ?

Posté(e)

Je disais juste cela parce qu'un de mes voisins a mis le feu à sa bagnole en installant des LED de jour.

Mais tout le monde n'a surement pas le même niveau en bricolage :icon_smile:

Posté(e) (modifié)

Alors il se trouve qu'aujourdhui je redémonte mes phares pour fignoler le travail, donc je vais faire qques fotos...

J'ai changé les optiques avant que j'ai acheté sur internet, les optiques étaient livrés avec Led, et sans le bixénon.

Sachant que les LED sont commandés par un boitier éléctronique de puissance que je n'ai su utiliser pour les leds, j'ai viré ce boitier, arraché toutes les LED, une a une pour les remplacer par des Led moins gourmande en ampérage, car si tu laisses les led d'origine tu ne pourra pas les utiliser ton faisceau va cramer, enfin du moins Moi, je n'ai pas réussi.

Ensuite reste à adapter un kit Bixénon..là c'est encore une histoire..

Je vais faire un petit docu en image là dessus cet aprem.

Je mets ça en ligne ce soir, si j'ai rien exploser dans mes phares !!lol

Cool, j'attends ça avec impatience.

Si je comprend bien, dans le bandeau de LED du phare au xenon, tu as supprimé les LED (trop gourmandes) pour y mettre celles d'un kit, c'est bien ça ?

Ensuite, c'est pas faisable, d'adapter les halogènes dedans le phare au Xénon?

Il me semble que toute la partie plastique est quasi identique, non ? (voir lien)

Cela deviendrait donc, un phare halogène avec LED.

http://www.caroclic....07#!prettyPhoto

Modifié par Tumbler