Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je suis à la recherche de chaines neiges pour mes pneus en 19" (235x55x19).

Le peu de fois où je vais aller à la neige, et encore moins de chance de les mettre, font que la solution d'un jeu de pneus hiver (avant jantes) serait trop couteux.

Je dois donc me tourner vers des systèmes Track.

J'ai demandé à Audi, mais bon, le tarif est prohibitf : 520€.

Je me tourne donc vers d'autres fournisseurs et j'ai pour choix :

- Maggi Trak 4x4 SUV (360€)

- Rud Centrax Comfort (280€)

Le problème est que je n'arrive pas à savoir si les RUD sont, en dehors de la monte, adaptées au Q5 (il est lourd le bougre).

Si l'un d'entre vous a déjà fait le pas et peut partager ces choix.

Merci

Modifié par elcoyote31
Posté(e)

Merci pour ta réponse.

j'avais vu ces chaines, mais elles ne se montent qu'à l'arrière. Je crois qu'il y a pas la place à l'avant.

Et il y a toujours la question : on chaine à l'avant ou à l'arrière.

Selon Audi c'est à l'arrière, mais ça tient compte du fait que l'on mette des chaines qui passent derrière le pneu.

Si on veut éviter de faire un tout droit dans un virage, faut chainer à l'avant (je suis pas un pilote).

En plus de la facilité, je souhaite donc me tourner vers des systèmes externes au pneu, donc Trak et compagnie.

Donc si quelqu'un a fait ce choix, et a des infos sur les RUD, je suis preneur.

Merci encore.

Posté(e)

Tu as raison, le Q5 n'est chainable qu'à l'arrière avec un système classique, a l'avant il n'y a que 10 mm entre le pneu et une bielette de direction.

Je n'ai pas d'experience avec des track mais ca à l'air pas mal et c'a se monte peut etre a l'avant donc pas de tout droit ... ;)

Posté(e)

Bonsoir

J'ai acheté des Track LT50 chez BMW 336 Euros(avec 20% de remise)

Montage rapide

Posté(e)

Ayant eu la même problématique pneus/chaines il y a moins de 2 mois, pour des 235 / 55 / R19, j'ai finalement acheté les chaines TRACK LT 50 même si la notice stipule LT51 pour ces pneus.

Les ayant utilisées :

1/ Elles passent très bien à l'avant, d'ailleurs AUDI m'avait conseillé de les mettre à l'avant pour des raisons de roues directrices, et le quattro fait le reste.

2/ Une fois reglées à la bonne largeur (sur les LT50 avec les pneus suscités, j'ai coupé quelques petits boudins noirs entre les maillons pour l'ajuster au mieux sur le pneu comme conseillé), le montage est d'une simplicité déconcertante et vraiment très rapide.

3/ Je les avais trouvé il y a deux mois sur 123pneu à 367€, elles y sont encore, et ma concession AUDI (fait exceptionnel à signaler) m'a vendu ces chaines track à 350€ TTC.

4/ Enfin, je pense que ce qu'a proposé la concession à 520€ est le système Maggi Trak 4x4 SUV qui est certainement le plus adapté, je n'en vois pas d'autre.

Bonne journée.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

sur 123pneu, les LT51 sont à 367€. Ce sont bien les Maggi Trak 4x4 SUV qu'Audi veut me refourguer à 520€.

Mais sur le même site il y aussi les RUD Centrax à 287€ (-80€).

Mais impossible de savoir si, en dehors des dimensions, elles sont adaptées au Q5.

Je cherche, je cherche ... :)

Edit :

Voici la réponse de RUD

----------------------------------------------------

sur votre voiture Audi Q5 seuls les pneumatiques en 235/65 R 17 M&S ET 37

Jantes max. 7,0

peuvent être chaînée avec des centrax Ref. 4716735 exclusivement sur le

pont arrière.

Le passage entre les roues et les garde-boue avec d´autres pneumatiques est

trop réduit et en cas de dommage du aux frottements des chaînes, le

constructeur

ne couvrira pas les dégats.

Nous regrettons de ne pas répondre positivement á votre demande et espérons

que les renseignements donnés vous aideront.

----------------------------------------------------

Bon, je trouve pas ça très clair, mais bon ... je vais partir sur les Maggi Trak 4x4 SUV LT51.

Edit 2 : la commande est passée. Je vous ferais des photos quand je ferais le montage de calibrage.

Modifié par elcoyote31