Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je penses pas...la mienne était garantie 2 ans. Et audi est assez radin avec les garanties pendant que les coréens font des garanties supérieur à 2 ans ou certaines marques françaises.

Posté(e)

question bete : toutes le voiture venant d'Allemagne sont garantie 5 ans ?

Non...

Mais lors de l'achat par l'importateur, bien souvent cette extension est souscrite !! (Négocier avec les intermédiaires en Allemagne - D'ailleurs, ce sont bcp de concession)

Bien sur, cela donne un plus pour la vendre en France !!

Bonne réception

Posté(e)

Ce qui est bizarre c'est que l'extension de garantie audi ne peut être souscrite qu'à la commande.

A croire qu'ils ne construisent pas le même véhicule avec extension et sans.

cordialement.

Posté(e)

Ce qui est bizarre c'est que l'extension de garantie audi ne peut être souscrite qu'à la commande.

A croire qu'ils ne construisent pas le même véhicule avec extension et sans.

cordialement.

Je confirme le fait que l'extension de garantie ne peut être souscrite qu'a la commande du véhicule.

Etant en attente de livraison d'un Q5 collaborateur auprès d'un concessionnaire le seul moyen d'avoir l'extension

de garantie a été de prendre un crédit auprès de audi vw financement .

La garantie est valable sur la durée du crédit soit 60 mois max a 5.9% avec un montant mini de 7500 euros avec remb anticipé

possible de 5000 euros après les 6 premières mensualités.

Lors de la signature pour l'achat de mon Q5 collaborateur celui ci était déja visible dans leur locaux mais pas encore mis en circulation et pourtant impossible d'avoir l'extension car justement pas souscrite lorsqu'ils ont passé commande.

Le vendeur m'a confirmé que les conditions de l'extension de garantie avaient changé début 2010.

Renseignement pris auprès d'audi france leur discourt n'a pas été très clair a ce sujet car je pense qu'ils n'ont pas voulu se mettre en porte a faut par rapport

au vendeur.(ils m'ont dit :souscription possible si c'est une 1ere main )

Posté(e)

en France l'extension de garantie peut être prise jusqu'au 23ème mois,je viens de le faire ...!

Posté(e) (modifié)

Désolé Dony mais nous ne devons pas parler de la même garantie!!!!!

Car je te confirme les extensions de garantie Audi ne peuvent être souscrites qu'à la commande!

Après peut-être qu'il y a d autres formules plus differentes.

Moi ca me coûte 1062€ pour 5 ans ou 100000kms moins la remise sur le véhicule.

Si tu l'as eu nest ce pas lié a un financement ou alors un truc specifique a la concession.

En tout cas je suis content pour toi.

Modifié par manigan
Posté(e) (modifié)

C'est clair que tout ceci n'est pas clair :bigsmile:

En tous cas Audi France te renvoie toujours vers le concessionnaire et si celui ci te dit que çela n'est possible que à la commande

il n'y a pas grand chose à faire(dans mon cas en tous cas)

Je me suis renseigné dans une autre concession mais il me renvoie vers la concession ou j'ai acheté le vehicule.

Bon j'ai tout de même m'a garantie via le financement mais elle n'est pas transmissible en cas de revente du vehicule.

Modifié par filochard68
Posté(e)

Il y a deux types d'extension de garantie :

- les garanties propres à Audi AG : prises uniquement à la commande avec limite de kilométrage

- les garanties prises après livraison et jusqu'au 23 ème mois : Audi France sous-traite ces garanties à RAC, il n'y a pas de limite de kilométrage.

Posté(e)

A voir si la garantie RAC couvre tout car en general ces garanties ont bcp de clauses d exclusion

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

le sujet m intéresse beaucoup, mon A4 AVANT termine la garantie constructeur le mois prochain. Je suis passé chez Audi pour faire une extension, réponse : les Audi achetés en Allemagne (et d'ailleurs) sont refusées. Pourtant mon Audi est un véhicule de démonstration provenant directement d'une concession Audi Allemagne. Alors, réponse rapide de leur part ? ou réalité des faits ? Si des vendeurs Audi France sont de passage sur le site pour une réponse "honnête" ?

Par ailleurs, j'ai pu m'inscrire que sur www.myaudi.de (châssis reconnu qu'en Allemagne)

Vive l'Europe !

Si vous pouvez me répondre rapidement ?

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Effectivement l'extension n'est possible que sur un vehicule Fr...pour ce qui est de l'extension officielle, mais on peut toujours contracter un autre assurance.

Modifié par dony
Posté(e)

J'ai un véhicule provenance Allemagne et j'ai une extension garantie via RAC !

Je l'ai prise fin mars 2010, via mon concessionnaire ou je n'avais même pas acheté mon véhicule.

Il faut insister ou contacter RAC pour voir vers quelle concession il pourrait t'envoyer.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je fais une réponse sur ce TOPIC relativement ancien mais peut-être que cela apportera une information pour certains membres du fofo...ou pas ! :MdrDevil:

J'ai pris livraison le 03 Avril 2013 d'une Audi A4 Avant 2.0TDIe 136ch datant du 12 Mai 2011avec 30886kms et importée d'Allemagne.

Lors de ma visite à la CC de Rouen (Qui a importée l'A4 ainsi que d'autres véhicules afin d'approvisionner le stock d'occasions et de pratiquer des prix proches des Mandataires), mon commercial (qui m'avait déjà vendu 2 véhicules) passé responsable du pôle occasion des 3 CC me présente suit à ma recherche cette A4.

Je pose les questions habituelles, suivi du véhicule, entretiens, garantie etc...Il me dit que celle-ci a n'aura pas la garantie 24mois occasion+ car elle bénéficie d'une extension de garantie Audi de 3 ans supplémentaire ou 100 000kms et qu'il peut effectivement me faire une garantie occasion+ mais que celle-ci cassera automatiquement l'extension prise sur le numéro de châssis et qu'il est plus avantageux pour moi de conserver l'extension car il reste 3 ans (ou plutôt 37 mois exactement).

C'est Ok pour moi, néanmoins avant livraison et après avoir lu bon nombre de TOPIC sur ce Fofo, je m'inquiète quand a la validité de cette extension en France... :reflexion:

Je me décide donc de le rappeler pour lui poser la question sur ce que j'ai lu et mon inquiétude...Je lui dit que si cette garantie ne marche pas, comme du coup il n'y a pas la garantie Occasion+, si il arrive un pépin c'est moi qui l'ai dans le c..! Il me précise qu'il n'a jamais eu de soucis a ce niveau mais il me dit : "Je vais me renseigner quand même on ne sait jamais !" Il me rappel l'après midi même, après avoir eu la personne qui s'occupe des prises en charges chez eux. Sa réponse : Aucun problème car le châssis sera enregistré en France suite à la vente et la garantie porte sur le n° de châssis.

Ok je valide encore une fois et le remercie de sa démarches ( De toute façon je n'ai jamais été déçu par cette CC,espèrons que cela continu !!!)

Mais en tant que gros stréssé de la vie, je décide d'appeler le SAV Audi France car j'ai le bon de commande avec le numéro de Châssis.

J'explique à la personne que j'ai signé un bon de commande dans une CC française d'une A4 2011 provenant d'Allemagne et que je dois normalement avoir une extension de garantie 3 ans ou 100 000kms, elle me demande le numéro et me confirme l'extension et que celle-ci est valable sur le territoire français ainsi que dans l'union européenne.

Néanmoins je lui explique que je n'aurai pas de document attestant cette extension car la CC ne le mentionnera pas sur le bon de commande d'occasion car c'est affilier a cette voiture de base à l'achat neuf.

Elle me précise donc que dès que je réceptionne le véhicule je peux leur envoyer par courrier une photocopie de ma carte grise ainsi qu'une photocopie de pièce d'identité et que eux me ferons un document attestant de cette garantie si cela me rassure.

Dès livraison j'ai donc envoyé un courrier ainsi que les pièces demandées au SAV.

A peine 4 jours après j'ai reçu de la part d'audi France un courrier me stipulant que le véhicule Audi A4 Avant (etc...) immatriculé..., bénéficie d'une extension de garantie constructeur de 3 ans supplémentaire ou 100 000kms sur le châssis n°..., que cette garantie est valable sur l'ensemble de l'union européenne. La date de fin de garantie est au 12 Mai 2016 ou 100 000kms au premier des deux termes atteint.

Maintenant j'ai ce document dans ma pochette de bord avec toutes les documentations et en cas de problème je n'aurai cas la montré à la CC (si je ne suis pas dans mon secteur...vacances etc..) sa evitera tout bavardages inutiles sachant que cela vient d'Audi France directement. Même chose si je décide de la vendre, l'acheteur aura ce document pour le rassurer. Cela donne un + en cas de vente une garantie !

Voilà si cela peut aider quelqu'un qui se poserait des questions sur les garanties sur véhicule importé d'Allemagne.

Sinon bah vous aurez perdu 5 minutes à me lire..... :icon_lol:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

merci Sylvain27100

ça me rassure dans l'achat d'un véhicule importé avec déjà cette extension de garantie

​c'est d'ailleurs un de mes critères d'achat

• 6 mois plus tard...
Posté(e)
Sylvain27100

si tu es toujours par là

tu dis que ton extension de garantie se termine le 12 Mai 2016

ta date du 12 Mai 2011, c'est ta date mise en circulation ou date de production

car des fois il peut se passer 6 mois entre les 2 voir plus

l'extension de garantie AUDI commence à quelle date ?