Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous, ce matin je pars me balader tout va très bien

au retour par contre d'un coup en accélérant je sens la voiture brouter et je rétrograde j'avais du mal à accélérer.

Arrivée sur un rond point je passe la première et la vraiment difficile à accélérer, je continu en roulant doucement et plus rien tout marche nikel elle accélère bien et tout

j'aimerais savoir de quoi cela peux venir j'ai mis de l'essence y a 3 jours cela peut-il être un fond de cuve ou une poussière dans l'essence ou bien cela est-il plus grave

en rentrant j'ai ouvert la porte et accélérer léger sans vitesse et je sentais comme un souffle

qu'en pensez-vous, je passe le vag demain matin pour voir si ça signale quelques choses

comment s'apercevoir quand un turbo lâche

merci de vos réponses et de votre aide

Posté(e)

je vais aller passer le vag pour voir les défauts

c'est le mieux a faire dans un premier temps :bien:

Posté(e)

Passage vagcom suite voiture qui a broutée sans prévenir le 26/01/2010

VAG-COM Version: Release 311.2-N

Chassis Type: 8D - Audi A4 B5

Scan: 01,02,03,08,15,17,25,35,45,55,56

Address 01 -------------------------------------------------------

Controller: 8D0 907 551 C

Component: 2.7l V6/5VT G 0002

Coding: 05711

Shop #: WSC 04200

2 Faults Found:

18057 - Powertrain Data Bus: Missing Message from ABS Controller

P1649 - 35-00 - -

17947 - Clutch Pedal Switch (F36): Implausible Signal

P1539 - 35-00 - -

Readiness: 0000 0000

Address 03 -------------------------------------------------------

Controller: 8E0 614 111 A

Component: ABS/EDS 5.3 QUATTRO D00

Coding: 0273004284

Shop #: BB 24334

No fault code found.

Address 08 -------------------------------------------------------

Controller: 8L0 820 043 D

Note: Excessive Comm Errors

Address 15 -------------------------------------------------------

Controller: 8D0 959 655 L

Component: Airbag 7 Audi 0503

Coding: 00106

Shop #: WSC 06325

1 Fault Found:

01217 - Side Airbag Igniter: Driver Side (N199)

32-10 - Resistance too High - Intermittent

Address 17 -------------------------------------------------------

Controller: 8D0 919 880 PX

Component: B5-KOMBIINSTR. VDO D13

Coding: 04162

Shop #: WSC 05860

IMMO-IDENTNR: AUZ7Z0X1058350

No fault code found.

Address 25 -------------------------------------------------------

Controller: Bitte Adress

Component: e 17 eingeben

No Faults Found

or DTCs not supported by controller

or a communication error ocurred

Address 35 -------------------------------------------------------

Controller: 8L0 862 257 G

Component: ZV-Pumpe, DWA, Funk D08

Coding: 13130

6 Faults Found:

01367 - Central Locking Pump Run Time Exceeded (Likely Leak)

35-00 - -

01371 - Alarm triggered by Door Contact Switch: Driver's Side

35-00 - -

01374 - Alarm triggered by Terminal 15

35-00 - -

01365 - Lock/Unlock Switch: Interior

29-00 - Short to Ground

00991 - Interior Lights

28-00 - Short to B+

00956 - Key 2

09-00 - Adaptation Limit Surpassed

Address 45 -------------------------------------------------------

Controller: 4B0 951 173

Component: Innenraumueberw. D03

Coding: 00102

6 Faults Found:

01403 - Glass-Break Sensors: Rear

36-10 - Open Circuit - Intermittent

01380 - Alarm triggered by Anti-Theft Sensor: Rear Left

35-00 - -

01381 - Alarm triggered by Anti-Theft Sensor: Rear Right

35-00 - -

01382 - Alarm triggered by Anti-Theft Sensor: Front Left

35-00 - -

01383 - Alarm triggered by Anti-Theft Sensor: Front Right

35-00 - -

01384 - Alarm triggered by Glass Breakage Sensor

35-00 - -

Address 55 -------------------------------------------------------

Controller: 4B0 907 357

Component: LEUCHTWEITEREGLER D002

Coding: 00004

No fault code found.

End -------------------------------------------------------

Je viens de comparer avec un vag passé en octobre et les défauts sont les mêmes

je ne sais pas quoi vous dire j'ai redémarrer la voiture et fait 100mètres avec pas un problème

pouvez-vous m'éclaircir

je dois vérifier le niveau d'huile aussi et dans 500kms j'ai 80000kms donc si ça tient je ferai une grosse révision, vidange, vérification cardan et pensez-vous autres chose comme les durites, les bougies

quelqu'un a t'il un tuto pour changer les durites

Posté(e)

lors de ton dernier diagnostic, les défaut avaient été effacé ou pas ?

Posté(e)

Ca fait peur autant de défauts :( :( :(

Efface tous les défauts au vag com et dès que la panne intervient de nouveau, consultes le vag à nouveau. Tu pourras mieux cibler ton pb.

On dirait que ton moteur passe en mode dégradé par moment. Ca m'est arrivé, la voiture tournait comme une patate de tps en tps :colere: et entre 2 pannes c'était nickel. Ca venait du papillon d'air motorisé : faux contact dans les potentiomètres. J'ai changé et depuis nickel!

Posté(e)

oui j'avais effacé les défauts mais c'est toujours les mêmes, l'alarme, le régulateur, le capteur abs mais aucun voyant allumé

par contre est-ce possible que ce soit juste une poussière passée dans un injecteur car ya 200kms j'étais en réserve et bien comme il faut

merci de m'aider

je verrai quand je ressors avec si elle le refait ou pas

comment voir quand le moteur passe en mode dégradé, comment être averti

Posté(e)

retour d'une petite sortie après avoir fait les niveaux

alors une fois la voiture montée à 90° j'arrive sur une bonne ligne droite, 2nde, 3ème, 4ème et tout est nikel

freinage tranquille arrivée sur un rond point première nikel

je sais pas pensez-vous à un injecteur encrassé?

Posté(e)

alors non je suis pas rabaisser avec une ligne, pourquoi cette question?

cet après-midi j'ai était prendre l'autoroute pour essayer, j'ai testé tout les rapports sans soucis pensez vous qu'une saleté dans un injecteur pourrait faire ça car maintenant ça ne le fais plus

merci de vos renseignements

Posté(e)

Cette question par ce que, ci tu été rabaisser tu aurais pu abimer la sonde de ta ligne d'ou les ratés toussa.

Controle quand même ci tu as pas touché sous la caisse :bigsmile:

Tu as maté la têtes de tes bougies ci elles étaient bien serrées? :unsure:

Posté(e)

POur le mode dégradé, j'avais une erreur vag com qui me renvoyait au boitier de papillon, donc c'était + facile à trouver. Apparemment c'est pas ton cas...

Sinon, j'ai eu aussi le contact (fixé sur le pédalier) de la pédale d'embrayage qui était défait. Ca me provoquait un défaut ABS (message vag com Clutch Pedal Switch comme toi) et des témoins s'allumaient au tab de bord (esp + abs je crois) mais par contre pas de mode dégradé. Une fois le contact refixé correctement => nickel, plus de défauts au tab de bord.

En plus il semblerait que tu ais des pbs d'alarme et d'airbags :angry:

Posté(e)

oui j'avais effacé les défauts mais c'est toujours les mêmes, l'alarme, le régulateur, le capteur abs mais aucun voyant allumé

par contre est-ce possible que ce soit juste une poussière passée dans un injecteur car ya 200kms j'étais en réserve et bien comme il faut

merci de m'aider

je verrai quand je ressors avec si elle le refait ou pas

comment voir quand le moteur passe en mode dégradé, comment être averti

POur le mode dégradé, c'est facile : ta voiture tourne comme une patate :colere: ( comme sur 3 cylindres) et tu montes très difficilement en régime (impossible de dépasser 70 kmh en 6). C'est prévu qd il y a un défaut, que le moteur ne s'emballe pas suite à une fausse info en provenance des capteurs.

Posté(e)

ok mais depuis plus de problème je vais rouler encore aujourd'hui je vous tiens au courant

pour l'alarme elle ne fonctionne pas mais je ne sais pas par ou commencer pour la vérifier

l'airbag c'est le passager qui s'allume de temps en temps, je peux l'enlever au vag le défaut et 1 mois apres ça revient, il parait que c'est le connecteur sous siège qui fait des faux contacts

merci de votre aide

je regarderai à la révision sous la voiture, je vais surement changer les bougies, où me les procurer les bougies origines je pense

Posté(e)

aujourd'hui 30kms sur route et tout ville et tout

nikel aucun soucis à quoi pensez vous alors

?????? Tant mieux dans un sens! :bigsmile: Peut être de la saleté dans le fond du réservoir? Tu as regardé le contact de ta pedale d embrayage? Celui-ci doit etre enfoncé lorsque ta pedale est relevée. Sinon pas d'autres idées. :coucou:

Posté(e)

tu déboites le cache latéral du tab de bord du côté conducteur (côté porte) puis tu défais 4 vis de 8 (2 côté fusibles + 2 en dessous du volant) et tu tire le cache qui masque les relais. Ensuite tu mates le pédalier et tu trouveras 2 interr (1 sur le frein et 1 sur l'embrayage). Tu vérifies que les interr soient bien enfoncés lorsque les pédales appuient dessus. Tu remontes le tout et tu pries pour que les défauts n'apparaissent plus :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Salut j'ai un soucis similaire :angry: , de temps en temps elle " coupe" , on dirait un effet brider , il me manque de la puissance , et mardi aprem je l'emmène chez un garagiste que je connais , ben rien elle tourne comme une horloge. Donc on va l'essayer , on pousse :eldiablo: et rien elle a toute sa puissance .Entre temps j'ai appeler l'ancien proprio qui me dit qu'il avait frotter et tordu une sonde sous la ligne ( meme symptomes <_< ) . A priori rien de tordu.Je fait changer la n75 , controler le débimetre , les bougies , et mettre le circuit sous pression pour traquer les eventuelles fuites.On verra bien , mais j'ai aussi trouver des cas similaires a cause tout simplement.....du filtre a essence !!! Donc j'attend de la recuperer pour voir si le probleme persiste....on se tient au jus si ta du nouveau entre temps ;)

Posté(e)

ça permet d'enlever quels défauts ça, car mon régulateur ne fonctionne pas j'aimerais bien savoir de quoi cela peux venir

merci

par contre tu me dis ça "Celui-ci doit être enfoncé lorsque ta pédale est relevée" et après ça "les interrupteurs soient bien enfoncés lorsque les pédales appuient dessus" je comprends pas peux tu m'aider

t'as pas une photo pour le cache a démonter et les interrupteurs à regarder

ok moi depuis qu'elle l'a fait rien plus de soucis, combien coute le filtre à essence, est-il dur à changer et tous les combien

merci

Posté(e)

Tu déclipes le cache 1 => tu défais les 4 vis indiquées et tu tires le cache 2 vers le siège conducteur. Tu as accès au pédalier. Là tu comprendras ce que je t'ai expliqué : les pédales sont fixées par le haut sur le pédalier. tu verras deux boutons poussoirs blancs (interr). Si tu appuis sur une pédale, le bouton poussoir associé va ouvrir un contact. Des fois le bouton poussoir est sorti de son logement alors que la pédale n'est pas enfoncée ce qui génère un code défaut. il suffit alors de renfoncer le bouton poussoir dans son logement pour qu'il appuie sur la pédale lorsque celle-ci est remontée. Ca parait compliqué mais qd tu auras acces tu comprendras.

Bon courage!!! :bigthumbup:

post-46974-1264719304,66_thumb.jpg

post-46974-1264719314,29_thumb.jpg

Posté(e)

merci je regarde ça quand j'ai le temps mais cela enlèverai quel défaut

par rapport au fait qu'elle ai brouté

et pour l'alarme et le régulateur, tu as une idée?

Posté(e)

Ca t'ôtera le défaut :

17947 - Clutch Pedal Switch (F36): Implausible Signal

Et il est possible aussi que ca t'ôte le défaut :

18057 - Powertrain Data Bus: Missing Message from ABS Controller

mais ça j'en suis pas sûr, il faut tester!

Et pour l'alarme je sais pas quoi te dire j'ai jamais dépanné. Regardes dans le thème "electricité" tu trouveras pt être des trucs.

Et pour le régulateur je vois pas de quoi tu parles, quel régulateur?

Posté(e)

Voui! chez moi le pb boitier papillon créait un défaut abs + régulateur de vitesse. Tout ça à été supprimé par la résolution du pb boitier papillon. Des fois un défaut provoque une cascade d'autres défauts qui ne sont pas forcément réels. :hot:

Posté(e)

Non désolé pas de photo du boîtier. C'est un volet motorisé qui laisse passer +ou- l'air avant l'injection en fonction de la position de l'accélérateur. Il y a des capteurs de position à l'intérieur et certain avaient de faux contacts => ca mettait la gestion électronique en défaut +l'abs en cascade. Le vag com me mettait un défaut spécifique au boîtier.

Remarque : depuis qqes jours j'ai un défaut régulateur de vitesse et le boîtier n'est pas en cause ni l'abs! Bof de toute façon je ne me sers jamais du régulateur, le mien est calé à 260kmh :P