Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Donc voila l'histoire, depuis quelques temps, la t° ne monté pas au dessus de 60° au compteur, sur le canal 49 pas plus de 45° :S, donc ni une ni deux hop je file acheter calorstat et joint, la ok,

j'ai donc voulu changer mon calorstat aujourd'hui, avec le tuto de s3 passion, probléme, s'est beaucoup plus dur que sur le tuto -_-. déjà la deuxiéme vis n'est pas accessible avec cardan et clé a cliquet, bref j'ai quand même réussi a l'enlever, j'arrive a écarter un peu de 4cm la grosse durite, surprise pas de calorstat.... pis ensuite j'ai essayé de mettre le neuf, bhé impossible d'écarter suffisament la grosse durite pour le rentrer, a cause de l'alternateur... aidez moi vite je pars mercredi en montagne et j'aurais aimer avoir un peu plus de chauffage :D merci!!!!

rappel, phase 2, 1.6, code moteur AVU, 2001

Posté(e)

Dsl j'ai pas pris de photo sur le moment mais aprés avoir tout remonté :S

Photo de l'endroit du calorstat :

100_1185.jpg

légende : donc j'enléve les deux vis celle du haut nikel, celle du bas beaucoup plus dur y a pas d'espace, bien sur j'enléve la durite qui arrive d'en bas, j'arrive a tirer ( fléche rouge ), trés dificilement la grosse durite, au max car ça cogne contre l'alternateur ( fléche bleu ), y a 5cm d'espace a peu prés aprés avoir tirer cette durite je peux pas non plus la tirer vers le haut car la fléche jaune me gêne et je peux pas tirer la grosse durite vers la droite ( fléche violette ), car elle fait des zig zag, elle se rétréci puis se regrossi, bref impossible.

Et donc bien sur quand j'espace la grosse durite il n'y a pas de calorstat... donc je sais pas si y en a eu un -_- ou si l'autre proprio la enlevé -_-

photo de l'endroit du calorstat :

100_1186.jpg

vue d'ensemble :

100_1187.jpg

Posté(e)

Tu l'achètes et après pas le choix tu enlèves la durite. Attends un peu des fois qu'une personne aurait déjà fait la manipulation sur un 1.6l.

Posté(e)

il est peu etre resté collé dans la durite ;)

faut trouver un moyen pour l enlever cette durite sinon enleve l alternateur je voit rien d autre :(

Posté(e)

tu es obliger de virer l alternateur .. bon courage

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, je relance ce sujet, car j'arrive au meme pb, le tuto de s3-passion ne convient pas pour le bloc 1.6essence.

J'aurais voulu savoir si il faut bien démonter l'alternateur pour accéder au calorstat, si oui comment démonter l'alternateur, sinon comment fair pour accéder au calorstat.

Merci a vous!

Posté(e)

Bon je viens de regarder sur EKTA, et je ne comprends pas pour mon bloc (1.6 102ch) il n'y pas de régulateur de refroidissement!!??

Quelqu'un peut il m'aider?

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Dsl du déterrage, je viens de voir que quelqu'un d'autre a eu le même problème que moi.

Pour aider les suivants qui utiliseraient le bouton recherche, ne commandé pas sur oscaro :angry:

Il existe plusieurs sorte de calorstat, je m'en souviens plus exactement, et corrigé moi si il le faut ;), cartographique et thermographique ( pas sur :S )

Bref un normal, a 20€ et un pas normal a 80€ , pour nos modèles 1.6 s'est les pas normaux bien sur -_-, on en trouve que sur un site sur internet, mais je ne m'en souviens plus, bref le mieux s'est daller voir Mr audi, vous leur dites vos infos voiture et ils vous donneront le bon calorstat ;), compter entre 80 et 100€.

Je lai fait y a un petit moment, et malheureusement je n'ai plus de photo :/

Juste qu'il est situé sur la droite du moteur, on peut voir la sonde, et qu'il est dans un gros morceaux de plastique noir avec 4 ou 5 branches -_-, prévoir d enlever quelques durites d'air pour plus de places ;)