Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

encore une question me direz vous..

Quelle est la temperature d'eau "normale" d'une rs4 avec calorstat ok ?

Comme souvent ce calorstat est defectueux, et cher à changer cause distri à changer, les autos que je vois ont souvent une temp proche du 70° que du 90°, en hiver je parle...

Dans l'absolu ce n'est pas dramatique, ça peut etre la sonde de temp ou alors le calorstat...

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos reponses

Posté(e)

salut

la température de liquide de refroidissement doit tout le temps être au alentours de 90° à partir du moment ou elle est chaude.

peut importe la température extérieur et peut importe la conduite adoptée !

c'est 90° .

si c'est moins = carlostat bloqué ouvert (pas trop grave dans l'absolu mais peut provoquer des défauts)

si c'est plus = carlostat bloqué fermé (et la c'est plus grave)

:coucou:

Posté(e)

c'est ce que je pensais...j'ai le souci sur mon V6 tdi egalement, audi me dit que c'est pas grave..qu'il vaut mieux avoir une temp inferieure !!!

par contre j"en ai vu une hier et le mano ne montait pas à plus de 60...etonnant et la distri venant d'etre faite....dommage !

Posté(e)

dommage comme tu dis :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

mouais...

et question complementaire aux pros...la pedale d'embrayage, je trouve ça tres ferme, vraiment dur...normal?

Posté(e)

non d'origine elle n'est pas si dur que ça d'après ce que j'ai pu tester

apres certains mettre des embrayage spec 3+ et le disons que la pédale est un peu plus dur

Posté(e)

Pas grave dans l'absolu, si on veut, car déjà tu surconsommes beaucoup ( la voiture enrichit à mort ), tu n'as pas la pression max, et le probleme c'est que l'huile est donc TRES longue à chauffer et n'arrive pas à 90 ce qui est sa température normale de service.

Posté(e)

j'ai mis "pas trop grave" dans le sens ou il vaut mieux que le carlostat reste bloqué ouvert plutôt que bloqué fermé :coucou:

Posté(e)

deja des frais avant l'achat, donc je passe mon chemin

Posté(e)

pour le changer faut faire tomber la distri donc ...

C'est vraiment une maladie chez audi, la mienne à ce probleme depuis 3 semaines, heureusement j'avais la deuxieme distri à faire en rentrant ( 120 000 km tt pile et 4 ans et demi ), mais alors le trajet A/R pour aller au ski, j'ai jamais autant visité les stations, en roulant normal 350 km maxi avec le plein ...

Posté(e)

hein !!!! :blink: 350 km :blink:

tout ça a cause du calorstat ????

Posté(e) (modifié)

Bien sur ! bon apres faut relativiser, j'ai jamais fait guere plus de 400/430 bornes non plus. Mais déjà en temps normal tu n'as pas d'autonomie, mais alors là ct le ponpon.

La voiture n'étant pas à température elle enrichie sans cesse.

Modifié par gfk51
Posté(e)

+ 1 pour un calorstat HS c'est une dsitrib à plus de 1000 €, autrement dit oui c'est grave déja rien que pour ton portefeuille.

Apres comme dit plus haut ton huile ne sera jamais réellement à température et ce sont les turbos qui vont déguster. Vu le prix d'un seul... <_<

Deuxièmement l'enrichissement fait qu'en effet la conso va etre énorme et les catas vont pas trop apprécié non plus.

Les calorstats chez Audi, c'est comme les PI : pas vraiment fiable :(

Posté(e)

Ouais mais si on roule sur des petits trajets ou sur voie rapide à 110kmh max stabilisée on peut descendre en dessous de 90° non (ce qui est mon cas)?

Pour savoir si le calorstat est ok, ça marche si on mets le pied dedans et que la temp stabilise à 90° au bout d'un certain temps?

Posté(e)

Bonjour

@Vince67, non, température toujours sur 90° quelques soient les conditions d'utilisation, je fais tous les jours 30 km pour aller bosser sur des nationales, donc tranquilou, l'aiguille ne baisse pas.

Perso en suivant les conseils du forum (et contre l'avis du gars de chez Audi ! :bigsmile: ) je l'ai fait changer d'office avec la distrib, la pièce vaut 30 ou 40€.

Posté(e)

oui sage decision ...et surtout pour le proprietaire suivant, c'est plus serieux !

Posté(e) (modifié)

le role du calorstat étant de couper le circuit et donc d'amenuiser les capacités de refroidissement, pour justement accélérer et réguler la mise en température, donc un calorstat qui foncionne, c'est une voiture qui va normalement et assez rapidement à 90 et qui n'en bouge plus, que tu montes ou descendes le rythme, et encore plus par ces saisons froides.

Au fait c'est 16 € ht la saloperie, et ce n'est que rarement changé lors de la distri ( çà ne fait d'ailleurs pas partie du kit ) ...

Modifié par gfk51