Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour je fait ce petit message pour mettre en garde les personnes desirant de faire preparè leurs audi avec mtm.Il y a un an je me suis lancè pour preparè mon a6 tdi 230ch en 285ch via mtm belfort,deja ca a durè 3 jours j ai du la ramenè 3 fois ils n avaient pas le bon programme,et impossible de rentrè les donèes,et si je me suis lancè c est parce que malgrè le prix de la prepa 1200euros,ils m ont dit qu ils garantissaient le moteur et tout ce qui etait en rapport avec la transmission,donc tranquilitè et la facture fesant foi.Mais j ai eu un soucis mon voyant de prechauffage c est allume et mon filtre a particule c est allumè aussi,j ai du allè dans un garage audi qui ma dit il fallait changè l echangeur il est fissurè,donc ils le change mais le filtre s allume tjrs,donc ils roulent pour le n ettoyè mais ils finissent par l encrassè,il faut donc le changè 1200euros,totale 1700euros,je recupere la voiture je fais 25kms le voyant ce rallume malgrè le filtre neuf,retour a la casse depart,1700euros pour rien,je decide d allè voir un autre garage qui est beaucoup plus loin mais lui est competant ils trouvent la panne tout de suite un trou dans une durite,cout 200euros et ma voiture marche,mais le premier garage en fait a fini par m encrasser mon filtre du fait du manque de pression il ne pouvait ce regenerè et ce nettoyè,et n ont pas trouvè la veritable panne mais ils ne veulent pas reconnaitre leur faute.Entre temps je telephone plusieurs fois a MTM,ils me disent je vs rappelle,mais rien,donc j appelle il me dit en fait pour la garantie il aurait fallu faire un contrat special pourtant je lui explique ce que l on ma dit c est la facture qui sert de garantie,je rappelle belfort ils n ont jamais repondu,merci du serieux chez MTM,et dire que c est les 2ans de garantie qui m ont motivè a le faire...

Modifié par jms
Posté(e)

je suis sidéré de ce que je lis, tant sur la forme que sur le fond. Il faudrait voir à faire des efforts dans la rédaction de tes messages :angry: :rolleyes:

sur la forme :

•  
  • le terme arnaque est insultant, diffamatoire et calomnieux, je l'ai donc retiré du titre que tu avais mis
  • ton message est illisible et incompréhensible
  • après plusieurs lectures, j'ai tout de même réussi à comprendre à peu près ce que tu voulais dire :blink:

sur le fond :

•  
  • ce n'est pas parce que tu as une garantie que tu es libre de faire réparer n'importe quoi sur ton véhicule et ensuite d'apporter la facture pour te faire rembourser, ce serait un peu trop simple :rolleyes:
  • tu aurais du prendre contact avec mtm tout de suite après avoir constaté la panne, ce qui leur aurait permis de définir son rapport de causalité avec leur intervention
  • si tu n'étais pas d'accord avec eux (en imaginant qu'ils refusent une prise en charge car ils estiment n'être pour rien dans la panne) , tu faisais intervenir un expert pour trancher
  • le fait que la garantie soit représentée par la facture ne change rien à l'affaire, il faut respecter un certain formalisme

pour moi, mtm a parfaitement réagit, rien ne leur prouve que la panne est liée à leur intervention et encore moins maintenant où le véhicule est passé entre plusieurs mains.

En règle générale, il faut user de méthode pour obtenir quelque chose, là tu n'as pas respecté la méthode, tu n'obtiens rien, tu es seul fautif :unsure:

Le cas du premier garage a être intervenu est à mon avis beaucoup plus sujet à discussion, ils n'ont a priori pas respecté leur obligation de résultat mais là encore tu n'as pas fait le nécessaire pour faire respecter tes droits :(

Posté(e)

En fait chez MTM quand j ai recupèrè ma voiture apres la preparation, ils m mont dit que la facture fesait office de garantie 2ans sur le moteur et les pieces de la transmission,et c est bien eux que j ai contactè en premier avant d aller au garage, quand je les ai appelle pour la 1ere fois au bout de 1 an suite a ma panne je n avais aucune garantie,en fait il aurait fallu faire un autre contrat,ce qui n avait rien a voir avec ce qu il ma etè dit

Posté(e)

Pour résumer la panne que tu as eu n'a strictement rien a voir avec ta reprogrammation MTM

Tu ne peux pas leur en vouloir pour ca, peut être un manque de communication au sujet de la garantie

Posté(e)

du moment qu ils m ont dit qu ils garantissaient tout ce qui etait moteur et transmission,si ils devaient repondre positivement et non evitè de me repondre au tel,car j ai senti un certain embarra...un echangeur air air fissurè et une durite de turbo qui perce je pense que ca peut etre une consequence de la preparation,et j ai aussi changè mon turbo les ailettes frotaient,mais la c est mon garagiste vw qui ma fait un geste commerciale,car je suis un gros client vw egualement

Posté(e)

Bonjour,

pour éviter toute polémique ou toute diffamation, le mieux est d'envoyer une lettre RAR à l'importateur ainsi qu'au garage qui t'a fait la préparation pour nouer une communication.

Même si ce n'est pas la faute du préprarateur, il se doit de t'écouter et au pire de te prouver que cela ne vient pas de leur travail ou produit.

Crier au scandale ne fera pas avancer les choses, au contraire.

rien ne vaut une bonne communication entre les 2 parties dans un premier temps. Après il existe des recours juridiques si tu as des documents et preuves attestants tes dires. La parole n'est pas une preuve, tout doit être mentionné par écrit pour la garantie et ce qu'elle couvre.

Sylvain