Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, donc je m'apelle Cédrik comme l'indique mon pseudo, j'ai 19ans et j'habite Clermont-ferrand.

Je suis actuelement à la recherche d'un emploi.

Petite chronologie de mon imence passé automobilistique <_<

J'ai obtenu mon permis le 26 Juin 2008 du premier coup a l'age de 18ans (on est d'accord tout le monde s'en fou..),

J'ai alors hérité de LA polo -_- de 1992 édition scot de 45ch.. je connais pas trop les caracteristiques techniques de cette voiture, je sait juste que sa rame :eldiablo: qui ressenble a si méprendre a celle-ci (meme couleur, meme model, sauf que j'avais les tolles noire B) et le macaron "scot" sur les montant de porte ) :

1993po5t.png

J'ai ensuite acheter ma premiere voiture perso, une golf IV 1.4 16v de 1998, super voiture, surtout quand on vien d'une vieille polo, elle ressemblait a ça :

cimg0081copie.jpg

Elle s'en est allée lundi pour laisser place a la nouvelle..

C'est donc une Audi A3 1.9l TDI 110ch de 1998, en finition ambition, je l'ai acheter à 93 000 kms.

Elle a (je crois) toutes les options sauf le toit ouvrant :

-Cuir non chauffant,

-Volant 3 branches cuir,

-Accoudoir central,

-Clim,

-Autoradio concert avec chargeur 6 CDs et caisson de basse Bose dans le coffre,

-Régulateur de vitesse,

-Ordinateur de bord,

-Chassis sport,

-Jantes alus en 16 pouces,

J'en oublis certainement.

Je prévoi pas vraiment de modification pour le moment, j'aime le tout origine et en plus de ça je roule pas sur l'or en se moment -_-

Les seuls frais prévu, car indispenssables sont :

-Faire la distri + pompe a eau, car faite en 2003 a 68000 km

-Faire repeindre le capot, car vandalisé :(

Bon assez déblaterer place aux photos, je suis désolé la voiture est sale mais elle aura droit a un gros nétoyage de printemps.. au printemps :)

dsc01530copie.jpg

dsc01527copie.jpg

dsc01525copie.jpg

dsc01526copie.jpg

L'interieur :lol:

dsc01531copie.jpg

dsc01522copie.jpg

dsc01523copie.jpg

Le chargeur 6CDs et le caisson Bose

dsc01524copie.jpg

Le capot vendalisé :(

dsc01528i.jpg

dsc01529nl.jpg

Modifié par cedrik-63
Posté(e)

mimie, bienvenue parmi nous ça va pas trop de bornes pour un diesel de 12 ans c'est rare un mec en a3 diesel qui fait meme pas 10 000 par an (et assez debile de sa part en fait mais bon...) et oui dommage pour le capot c'est nul de se venger sur les caisses!!!

:bigthumbup: :malelovies: :bien:

Posté(e)

hey bienvenue à toi également tout comme moi ! jeune conducteur en A3 8l TDI 110 !!! en plus ta copier ta la méme couleur que celle que je vais chercher demain :D

Posté(e)

Attention, la taille de ta (tes) photo(s) n'est pas conforme aux règles de ce forum (800X600).

Tu trouveras dans ce sujet toutes les informations nécessaires au redimensionnement des images.

Pendant 24 heures (à partir de l'heure de ton message) tu peux modfifier celui-ci et mettre la (les) photo(s) aux bonnes dimensions.

Passé ce délai, les photos seront supprimées.

:coucou:

Posté(e)

attention ce que bart dit, bart fait...passe par imageshack c'est le plus simple pour redimensionner!

Posté(e)

les photos seront redimentionée demain au plus tot :D promis j'essaye avant 13h38 :unsure:

Posté(e)

Une ambition en plus :bien:

Si tu es un peu limité, un carrossier doit pouvoir atténuer un peu les rayures (technique du wettsanding).Certains savent et acceptent de le faire.

Je redonne un lien d'une remarquable rénov d'une S3 :

>> ici <<

A part ça, il y a urgence pour le cuir --> savon de marseille + eau tiède, puis huile de vison.

Posté(e)

Elle me fait penser a mon ancienne, exactement la meme en 1.8T :)

Pour le cuir, la methode du petit savon de marseille est top, tu verras ton cuir va respirer!

Posté(e)

Alors pour le capot il seras repeint mon pere connait un carossier il va passer un de ces jour pour me doner un prix..

Pour le cuir avec le savon de marseille quelqu'un aurait-il le courage de m'expliquer le proceder.. oui je debute avec le cuir <_<

J'ai l'occasion d'y faire aujourd'hui :)

Posté(e) (modifié)

Tu prends un gant de toilette en coton assez doux, du genre pour les gamins.

Un peu d'eau tiède.

Tu humidifies le gant et tu savonnes un peu (pas trop ! c'est pas une lessive !).

Tu frottes alors tes sièges comme s'il s'agissait de ta peau. Faut pas inonder non plus la voiture ! Et tu rinces ton gant le plus souvent possible. L'idéal est d'avoir deux seaux : un pour l'eau propre,un pour l'eau sale. Tu verras, l'eau de rinçage va vite prendre de la couleur.

Une fois que tu as fini un siège, tu rinces (avec modération) au moyen du gant et toujours avec un peu d'eau tiède.

Pour finir, tu sèches le plus gros avec une serviette toilette en coton (ou mieux microfibre).

Là tu laisses reposer le cuir tout seul pendant quelque jour. L'idée est d'ouvrir les pores (encrassées par la transpiration et les poussières). C'est une matière semi vivante, n'oublie pas.

Une semaine après, moi, je recommencerais l'opération (compte tenu du km).

Une fois des sièges propres et secs, passe les à l'huile de pied boeuf (une des meilleurs est celle vendue pas Avel, c'est une des plus fines qui existe et des plus concentrées (60%), je te recommande ce vendeur >> ici <<)

Evite tout ce qui est vendue chez decat, les produits miraculeux, etc ...

Pour passer l'huile, tu utilises un gant de toilette doux. Ton cuir va briller puis progressivement il va boire l'huile. C'est bon signe. Tu verras les zones plus ou moins asséchées. L'idéal est de laisser boire le cuir qques jours. Puis tu enlèves le surplus avec une serviette éponge. Je te rassure, ça ne tache pas. Même sur pantalon blanc de femme.

Normalement, ton cuir aura retrouvé beaucoup de sa souplesse, voir même se sera retendu par endroits.

Résultats garantis !

N'oublie pas le volant. C'est lui qui à le plus besoin d'entretien. Et il est toujours bien agréable d'avoir dans les mains un volant propre et un peu souple.

VW fait un baume pour le cuir. Une sorte de lait. Il est pas mal et le rapport qualité prix est bien. Très correct entre deux nettoyages en profondeur annuels.

N'utilise surtout pas la crème nivea pour les peaux humaines. Elle sent bon et donne un beau résultat mais c'est une illusion. Au fil du temmps, elle encrasse le cuir et bouche les pores.

Pour conclure :

- une fois par an : eau tiède + marseille + huile

- tous les deux mois (suivant utilisation) : eau tiède + (éventuellement) marseille

- produit vw pour fignoler

Modifié par sapiens66
Posté(e)

pfoua je m'attendai pas a une explication pareille :) un grand merci j'vais garder ça pas loin,

j'ai donc entrepris mon nétoyage du cuir sans l'explication, j'ai pris deux éponges neuves, une pour le savonnage et une pour le rincage, et une serviette de toilette pour essuyer tout ca.. bah vla la couleur de l'eau dans les deux bassines.. :blink:

seulement je ne peux pas laisser le cuir reposer plusieurs jour, j'ai qu'une voiture évidement ^^