Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut à tous. Je vais poster un sujet déjà abordé ici, désolé... mais j'ai parcouru les 45 pages de cette section sans vraiment rien trouver comme solution à mon problème. Je veux parler de mon tableau de bord qui ne s'allume pas. L'histoire : je viens d'acheter cette AUDI 80 TDI de 1992. Je remarque que le tableau de bord ne s'éclaire pas lorsque je mets mes feux... Je demande à l'ancien proprio qui me dit : oui oui on le sait ! c'est apparu depuis qu'on a débranché l'autoradio... Voilà ou j'en suis...

J'ai vérifié :

- les fusibles : tous ok.

- le commodo : il semble être HS car lorsque je pousse la commande pour passer en " plein phare ", il y a tout qui s'éteint (je parle des phares)

- le fameux faisceau de malle arrière. Impossible à trouver !!! j'ai un faisceau qui arrive au feu arrière gauche. Il à l'air correct (bidouillé mais correct). J'ai beau regarder du coté du verrin gauche je ne trouve pas de faisceau !!! Juste une grosse gaine en caoutchouc noire, qui a l'air en bon état... J'aurais aimé avoir des photos de ce fameux faisceau, mais impossible à trouver...

- les ampoules du tableau de bord sont ok, puisqu'elle s'allument lorsque je branche le fils gris/bleu au +permanent (à la sortie faisceau autoradio)

 

A noter : ma batterie se décharge en une nuit. Je ne sais pas si c'est lié à mon problème...

 

Voilà les amis... grosse galère, pour un newbie en mécanique (encore plus en éléctricité)... J'ai remarqué lors de mes 2 heures à parcourir toutes les pages de cette section, qu'un membre nommé BuggySeb (pas trop sur de l'ortographe, désolé) touche sa bille... Rien que pour ça : chapeau. Amusez vous à compter le nombre de problèmes qu'il à résolu c'est impressionnant... Bon j'arrête la " lèche ".

J'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance...

lolone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

pour renforcer et éviter de réfaire ce qui est déjà trés bien expliqué voici ceci

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet362346.htm

et puis plus précisément ceci:

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet409402.htm

bonne lecture

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet298148-315.htm#t12738339

pour verifier il va falloir couper car les fils coupés sont dedans et refaire tout.

et plus de lèche ...MErci... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :rolleyes: ;)

je te rejoute ceci un index pourtrouver certaines choses...

 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet298148.htm

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum le faisceau dans ta malle passe justement dans la gaine noire sur la charnière. Ensuite les cables de l'autoradio possèdent un cable d'éclairage, buggy seb te donnera la couleur mais c'est sur que si il est à la masse, ca marchera pas :(

 

Bon courage :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

Je viens juste d'aller vérifier ce fameux faisceau de malle arrière. Effectivement les câbles à l'intérieur étaient tout craquelés (à l'endroit ou le cable est plié). J'ai tout rebranché en isolant bien... Mon TDB ne s'allume toujours pas. Je vais m'orienter vers le commodo, mais je n'y crois plus vraiment... Je commence à être blasé... 4 jours que je suis là dessus.

Pour ce qui est de la batterie, c'est clair que si je trouvais un Amperemetre, ce serais le top. Je vais voir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite les cables de l'autoradio possèdent un cable d'éclairage, buggy seb te donnera la couleur mais c'est sur que si il est à la masse, ca marchera pas :(

 

Bon courage :coucou:

 

C'est le cable gris/bleu, qui, dans mon cas n'est pas branché sur mon autoradio (à vrais dire, je ne sais pas à quoi il sert...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les autoradios d'origine il servait à l'allumer en même temps que les phares ;) Il y a également un fil blanc qui donne l'info vitesse (augmentation du son en meme temps que le vitesse)

 

Il te faut un amperemetre a brancher sur ta batterie, puis tu deconectes chaque fusible et tu attends de voir quel est ton consommateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

j'ai du nouveau ce matin concernant ma fuite d'électricité... Je viens de m'apercevoir que lorsque je met le contact, sans démarrer, le voyant allumé rouge de la batterie, fait comme une sorte de clignotement. Son intensité baisse et augmente pratiquement chaque seconde. Comme si quelque chose de branché "pompait" dessus. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre correctement. C'est comme si il y avait une minuterie ou une horloge électrique branché et à chaque passement de seconde, ça me fait baisser l'intensité de la lumière du voyant de batterie.

A noter (et c'est important) : lorsque j'enlève le fusible N° 4, ce phénomène disparaît. Le voyant reste bien allumé fixe. Par contre le voyant d'huile reste allumé en permanence (même lorsque je démarre le moteur).

Sachant que ma fuite est présente depuis qu'on a rebranché tout les fils du faisceau autoradio, j'ai débranché celui ci, mais le voyant batterie fait pareil.

Dur dur d'être explicite... J'ai enlevé le fusible n° 4 et j'irai vérifier ce soir si elle démarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les news du soir... Je viens de remarquer encore quelque chose concernant le phénomène que je vous ai décrit tout à l'heure. Toujours avec le fusible N°4 enlevé, le voyant batterie se remet à avoir des baisse d'intensité et le voyant d'huile s'éteint !!! Je vais péter un câble !!! J'y comprend plus rien...

Donc je résume :

 

- Avec le fusible N°4 branché : le voyant batterie a des baisse d'intensité lumineuse toute les secondes (environ...)

- J'enlève le fusible N°4 : - portière ouverte, le voyant ne "bouge" plus, et lorsque je démarre le moteur le voyant d'huile reste allumé.

- portière fermée, le voyant recommence son cinéma et le voyant d'huile s'eteint.

 

Si vous voyez d'où vient le problème, vous êtes 'achment balezes "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

+1 c'est normal le clignotement c'est un signal pour dire que le courant de charge est inexistant

voyant d'huile pareil

N° 4 fusible en 15A

c'est Montre de TB de bord, Lampe d'éclairage de coffre, plafonnier, prise de courant allume cigare ordi de bord, autoradio , système global de contrôle.

Nous ne t'avons certainement pas conseillé de faire comme ça tu va rien trouvé de cett manière.pour moi tu a surement une masse qui ne ce fait pas mais bon on jardine comme ça... <_<

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne t'avons certainement pas conseillé de faire comme ça tu va rien trouvé de cett manière.pour moi tu a surement une masse qui ne ce fait pas mais bon on jardine comme ça... <_<

 

Oui oui je sais bien ! A vrai dire je n'ai pas d'ampèremètre, donc je n'ai pas pu vérifier. J'ai juste remarqué ce phénomène ce matin. Par contre un truc me chagrine : le voyant d'huile allumé lorsque j'ouvre la portière, et s'éteint lorsque je referme la portière ??? C'est vraiment normal ? En tout cas je vous remercie de me répondre et de tenter de m'aider... A force je vais trouver.

 

Tu me parles d'une masse qui ne se fait pas. Désolé mais je suis un gros boulet... Comment vérifier les masses ? Avec la méthode que tu m'as donné hier ? Y a t'il un document ou sont répertories toutes les masses ?

En tout cas merci encore...

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Ok escuse moi les masses dans une auto sont toute de couleur marron.

tu peux t'aider d'un tournevis électrique pas cher chez Norauto ou ailleurs.

pour ton voyant ya un truc qui déconne de mémoire je me soucviens d'une histoire en rapore avec un relai de voyant d'huile mais dans le doute je vais vérifier si ça pourrait être ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu es entre de bonnes mains avec buggy-seb et audidriver. (Je ne connais pratiquement pas les 80/90).

Un conseil quand même: achète un petit multimètre, cela ne coûte quasi plus rien (par exemple jusqu'à la fin janvier 1,99€ chez cora en Belgique, ce n'est quasi que le prix de la pile 9V qui est dedans).

 

multimtre.gif

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'à ce prix là je me mouille pas ! Je vais voir ça aujourd'hui... Le tournevis par contre je l'ai. Donc je fais quoi avec ? je vérifie tout les câbles marrons ? De toute facon à coté d'une masse il doit y avoir toujours un +, non ? Donc si j'ai bien compris, je branche le + puis la masse et je vérifie si le courant passe, c'est ça ? Sinon, si le tournevis ne s'allume pas... C'est là qu'il y a un problème.

Purée les gars, vous avez de la patience... Avec moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... les news du jour, concernant la décharge de ma batterie en une nuit... Hier soir je n'ai pas débranché la batterie, juste ce fameux fusible N°4. Ce matin, la voiture à démarré nickel... Ma fuite se localise donc au niveau de ce qui est alimenté par ce fusible (autoradio, combiné d'instrument, plafonnier etc...). Je sais, je tâtonne, mais pour l'instant je n'ai pas d'autre choix. Je suis archi-nul en mecanique et le collègue qui doit me voir la voiture est occupé jusqu'à la semaine prochaine. Donc je fait avec les moyens du bord et un peu de logique...

@ plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon vu les consommateurs sur le fusible numéro 4, c'est quasiment toujours lui qui pose probleme <_<

 

La premiere chose serait de refaire correctement ton cablage autoradio puisque visiblement c'est lui qui pose probleme :(

 

Buggy te dira comment tester tes masses, moi je ne sais pas :(

 

Bon courage :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de vos réponses...

Effectivement je pense que mon branchement Autoradio est le coupable. Je vais tout débrancher et tester. Quelqu'un aurait-il une photo du branchement du poste ? Pour info, même sans le contact, ni les clefs dans le neiman, le poste s'allume et fonctionne. Le fil rouge et le fil jaune de mon poste sont branché sur le seul et unique + du faisceau (gris et rouge il me semble).

En résumé mon branchement et celui ci :

 

FIL ROUGE AVEC FIL JAUNE SUR FIL BLEU ET ROUGE DE LA VOITURE (+ permanent)

FIL MARRON SUR LA MASSE (je ne me rappelle plus de la couleur)

 

Merci d'avance...

Bon dimanche à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

et bien le mieux que tu a à faire c'est de prendre un voltmètre pour faire des branchements corrects de ton poste

tu prends un fil, tu mesures la tension sans le contact, ensuite tu fais la même chose avec le contact

tu sauras alors quel fil est le + après contact ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

et bien le mieux que tu a à faire c'est de prendre un voltmètre pour faire des branchements corrects de ton poste

tu prends un fil, tu mesures la tension sans le contact, ensuite tu fais la même chose avec le contact

tu sauras alors quel fil est le + après contact ....

 

Merci; Il me semble que sur l'Audi 80 il n'y a pas de + après contact. Sauf d'en tirer un sur le neiman ou autre. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Merci; Il me semble que sur l'Audi 80 il n'y a pas de + après contact. Sauf d'en tirer un sur le neiman ou autre. Non ?

Salut et bien c'est simple pour ta masse tu dois vérifier soit avec ton multimètre si il est équipé la continuité de ta masse directement sur le fils de masse en prenant un fils + permanent là il sonnera si ta masse est bonne et le contraire elle est morte.

ou alors avec ton tournevis electrique au lieu de prendre ta masse sur le caisse et bien tu la prends sur le fils marron a tester et en suite tu prends ton plus permanent si la lumière s'allume ta masse est bonne sinon elle est HS.

Mais ma question est pourquoi ta radio vide aussi vite ta batterie tu devrais au maxi vider en plusieurs jours.

As tu testé ta batterie avant? son voltage aprés plusieur heure d'arrêt de charge non branché son ampérage et voltage.

pour finir

il y a bien un plus aprés contact car nos Audi sont bien équipé d'une alarm pour l'oubli de la radio il faudrait que je te passe le shéma mais en ce moment j'ai une grosse liste d'attente sur le sujet ailleurs donc va falloir attendre.

Mais la aussi cette alarm doit s'allumer quand la radio est allumé et quand le contact est coupé et la portière ouverte...

si ce fils aprés contact ne marche pas peut être le contacteur en cause (neiman) vérif obligatoire là aussi

 

Mais pour moi tu n'a pas de cour jus puisque aucun fusible ne pète donc tu n'as que un éléments consomateur de courant faudrait savoir quel est le niveau de conso de ton poste mais a mon avis il ne devrait pas vider ta batterie aussi vite.

donc a ce niveau tu devrais voir ta batterie

ta ligne fusible 14 si c'est bien la radio ou autre chose...

donc teste d'une valeur exacte de conso en sachant que ta radio doit consomé pas plus de 5 ampère ya peut être un autr élkément consomateur dessus.

Ou alors elle n'est pas vraiment coupé en mode off et consomme plus que prévu...

enfin là tu es dans la précision ... :coucou:

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bien c'est simple pour ta masse tu dois vérifier soit avec ton miltimètre si il est équipé la continuité de ta masse directement sur le fils de masse en prennat un fils + permanant

ou alors avec ton tournevis electrique au lien de prendre ta masse sur le caisse et bien tu la prend sur le fils marron a tester et en suite tu prend ton plus permanent si la lumière s'allume ta masse est bonne sinon elle est HS

 

Salut et merci buggy-seb (encore une fois...). Donc j'ai mon tournevis testeur. Je le branche sur mon fil marron et sur le + permanent, c'est ça ? Si mon tournevis s'allume c'est que la masse est bonne. Je vais voir ça ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Buggy : je ne sais pas si c'est bien le cas pour les B4 mais perso sur la mienne j'ai été obligé de rajouter le plus apres contact ;)

 

edit : lolone c'est quoi exactement ton poste ? Je t'explique, mon père avait un vieil autoradio classique qui fut sur ma voiture pendant une dizaine d'années, un radio-K7 de base qui marchait même contact coupé. Il n'a jamais vidé la batterie.

 

Il y a deux ans, j'achète un autoradio Scott radio CP MP3 Port USB carte SD + Bluetooth, le top du top.

 

Une semaine apres (la voiture était remisée...) plus de batterie ! Bon ok en meme temps on avait monté une antenne électrique, peut etre mal..on démonte...et 1 semaine après, rebelote ! Batterie vidée :furious:

 

On a galéré 1 mois comme ca, jusqu'au moment ou j'ai lu dans le mode d'emploi que l'autoradio devait absolument etre connecté sur un + apres contact. En effet, meme éteint, le réseau bluetooth fonctionnait en permanence ; ainsi, en cas d'appel, il se rallumait tout seul. D'ou ma fuite de courant.

 

Mon père a donc coincé un fil derrière le neiman, ce qui fait que mon autoradio s'allume au meme moment que le contact (on a loupé la position accesoires, dommage).

 

Bref j'ai quand meme niqué une batterie Bosch :furious: , j'ai racheté la plus grosse possible, une Peugeot 720 A 75 Ah. Y'a gelé à -20°C l'an dernier, j'ai eu zero faiblesse. Bref si tu changes ta batterie je ne peux que te conseiller de mettre plus puissante.

 

Et ecoutes bien Bggy Seb aussi :bigsmile:

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous... Ayant très peu de temps en ce moment, j'ai profité de ma matinée de libre pour brancher mon poste. J'ai donc tiré un + après contact à partir du neiman, pris le plus permanent et la masse du faisceau autoradio. Maintenant, lorsque je coupe le contact, le poste s'arrete ! On avance petit à petit (limite je piétine...). Reste à savoir si demain matin la caisse va démarrer...

Pour ce qui est de l'éclairage du tableau de bord, toujours pas trouvé. J'ai démonté le TDB, rien vu de grillé... A moins que ce soit le potar qui soit HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU as acheté ton multimetre ? Comme ca tu pourrais vérifier si ta batterie reste correctement chargée ;)

 

Pour ton branchement ca devrait aller puisque tu as fait le meme que moi :bigsmile:

 

Bizarre pour ton TDB, je ne comprends pas par contre. Pour moi ca a un lien avec ton branchement d'autoradio quand meme puisque tu parlais que quan le gris/bleu est relié a la masse, ca marche.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

en élec pas mal de choses sont obligatoire et malheureusement tout contrôler est imparable.

Aujroud'hui j'ai fait mon élec sur le TDI berline et j'avais plus de claxon, de warning , d'appel de phares et.....de stop..

enfin le merdié... :eldiablo:

j'ai tout testé en démarrant par le fusible je l'enlève et contôle l'alim de la boite fusible N° 2 pour les warning résultat ya du jus donc je passe au fils le + permanent un seul fils arrive a l'intérupteur de couleur bleu et rouge ben là pas de jus

je me dit le fils est coupé ou débranché à la boite a fusible et bien non c'était le fusible en apparence propre et en état qui ne faisait plus contacte...trop con hein...

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

c'est clair qu'il faut de la patience pour l'électricité. Moi hier soir, n'en pouvant plus, j'ai branché mon fil bleu/gris (celui qui allume le compteur en permanent lorsque je le met sur un +) sur le plus du bouton dégivrage lunette arrière... Pour l'instant ça me dépanne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut,j'avais une autre panne sur ma voiture et j'ai essayé un combiné d'occase,qui lui n'avait pas d'éclairage du combiné et des manos.j'ai désossé le combiné et sur le circuit imprimé dérriére le compte tour il y avait une partie du circuit cramé et la panne d'éclairage venait de là!!!si ça peut t'aider.tchao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...