Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai voulu changé mon autoradio Concert II pour un RND D sans le boitier tmc avec console double din.

J'ai rencontré un problème tout est branché sauf que le gps ne réagit pas lorsque je roule c'est à dire que la flèche ne bouge pas et me dit constamment que je me trouve sur une route non digitalisé.

Après avoir recherché sur le net j'ai trouve que le Rns D doit etre relier au porte instrument ou appellé gala.

J'ai trouvé un fil bleu et blanc au niveau de la cosse pour les hauts parleurs .

je voudrais savoir si ce fil doit etre raccordé au rns d ?

Car, je dispose un schéma du Rns d et qu'il ne se trouve pas sur le meme endroit par rapport à la conexion(cosse).

Est ce que le can bus H et L permettent de recevoir les infos sur l'odb et de s'illuminer en rouge car le can bus n'est pas raccordé au rns d?

car ce n'est pas le cas.

Merci

Posté(e)

bonjour donc oui tu es bien obliger de ponter le gala sur le RNSD pour avoir un gps actif sur la route .

et non tu ne peux pas brancher le can H et le can L en direct sur le compteur car tu es obliger de passer par le boitier TMC pour recup les infos sur le SIC .

une RNSE aurait ete plus facile a installer ...

Posté(e)

J'ai branché un cable bleu et blanc sur GALA de mon navi+. Cette fois ci il m'a calculé le nombre de kilomètres entre tel et tel ville et le temps. Cependant un problème subsiste puisque le gps ne réagit lorsque je roule. Je pensé dans un premier temps pour un problème d'antenne. Mais en vérifiant sur GPS VIEWER il recoit 5 satelites et ma longitude et ma latitude changent lorsque je roule.

Que pensez vous de mon problème?

Merci

Posté(e)

repique le signal de vitesse direct derriere ton compteur sa sera plus simple .

je regarde quel broche pour etre sur

Posté(e) (modifié)

Ok donc c'est un fil derriere le porte instrument mais comment savoir lequel pour une Audi a6 ?

Modifié par lamine
Posté(e)

Le signal Gala doit être pris derriére le compteur sur la prise bleue et rose (pin N° 31). ( pour une A3 mais je crois bien que les A6 sont pareil )

Posté(e) (modifié)

ok mais quand tu dit sur la prise rose et bleu ca veut dire que je dois le prendre a deux endroit

Modifié par lamine
Posté(e)

non sa veut que que la prise est ce couleur bleu et rose

Posté(e)

Impossible de démonté le porte instrument.

Je me suis renseigné et on m'a précisé que le fil bleu et blanc est normalement le Gala et en aucun cas il faut démonté le tachymetre mais bon je sais plus quoi faire?

J'ai une autre question

Peut'on mettre un cd audio sur le rns D?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

problème résolu j'ai profité du week end pour finaliser mon installation

Effectivement, il fallait démonté le porte instrument et prendre le signal jusqu'au RNS-D .

Je vais investir sur un Xcarlink pour combler le manque du chargeur cd.

Je te remercie French pour ton aide .