Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voilà j'ai un petit soucis sur ma voiture

audi A6 2.5 tdi 150 pack de mai 2001,

hier j'étais dans mon garage la voiture à coté de moi moteur arreté depuis quelques heure,et d'un coup le ventilateur de radiateur c'est mis a fonctionner tout seul,

j'ai débranché la batterie,et l'ai rebranché quelques minutes plus tard et tout est revenu normal.

je suis allé faire un petit tour un peut plus tard et en rentrant tout fonctionnais normalement,mais 10 minutes après avoir arreté le moteur le ventilateur s'est remis a tourner..

le moteur ne chauffe pas le niveau de liquide de refroidissement est bon,je pense au capteur de température qui pourrais être déffectueux.

qu'en penssez vous?

merci d'avance.

Posté(e)

d'accord avec ton analyse, le ventilo est enclenché par le thermostat. ce ne doit pas être une pièce très chère essai de le remplacer.

Posté(e)

sais tu où se trouve ce fameux capteur?

merci :)

Posté(e)

non, désolé aucune idée j'ai une A4 et ne connais pas trop l'A6.

essai d'aller poser la question dans le forum A6.

Posté(e)

:upp:

Bonjour à tous,

J'ai le même soucis sur une A4 v6tdi 163 de 2003, ventilateur qui s'enclenche, auto à l'arret, froide, -4 dehors....

Et bien evidemment, batterie vide quand on s'en aperçoit.

Si quelqu'un à une idée de la pièce à changer, je suis preneur !!!!

Merci !

Posté(e)

j'ai débranché le capteur qui enclenche le ventilateur et même résultat il tourne toujours...

j'ai appelé chez 2 concessionnaire AUDI ils m'ont répondu chacun le tour qu'il fallais prendre un RDV...

si quelqu'un a la solution,merci de nous venir en aide.

Posté(e) (modifié)

bonsoir à tous,

Pour ma part, le problème ne va pas en s'arrangeant, j'ai recharger ma batterie, on entend clairement lors de la mise en route du ventilo un bruit electrique (relais ?) dans le compartiment moteur. De plus, le temoin de préchauffage clignote et le moteur fonctionne en mode dégradé (pas plus de 2500 trs, plus d'acceleration, du bonheur quoi) .

Donc je ne pense pas que le thermocontacteur soit en cause mais effectivement un relais (j'ai le même problème avec le relais de mon portail electrique :bigsmile: ).

Bon, la solution pour le moi est de virer le fusible à chaque arrêt, mais cela ne va pas le faire longtemp :bigsmile:

Je pars donc demain à la chasse au relais, si pas de progrès, ce sera un tour par la case concession... :(

Edit: clareté du propos

Modifié par denisll
Posté(e)

moi j'ai debranché tout les fusibles un par un les relais aussi,et le ventilo tourne toujours...

je précise que des fois ils s'arrète pendant 2 ou 3 jours...

Posté(e)

Des news de mon coté,

Après avoir démonter la moitié du compartiment moteur à la recherche du relais, de la sonde et autres éléments impropables...

Après avoir passé 2 heures sur erwin pour checker l'intégralité du systéme de refroidissement, les liaisons électriques, découvert le relais qui vas bien (yessss !)

Après avoir démonter la planche de bord pour atteindre le dit relais et s'apercevoir que de son côté tout va bien...

J'ai eu une illumination subite et soudaine, la lumiére m'atteignant, je controle le niveau du liquide de refroidissement. M'apercevant du faible niveau de l'eau sainte, je décide donc de retourner le garage en quête de ce p-)àçtain de bidon de G12. Une fois le saint graal trouvé, je complete pieusement le reservoir d'eau bénite, et la, le miracle se produisit, le ventilateur s'arrêta :jap: .

Je m'auto élit donc :Forum82: