Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

La batterie de mon A8 est presque totalement déchargée. 5 je n'ai pas roulé depuis un mois au moins, et il a fait trés froid ces derniers temps.

Je n'ai pas voulu la debrancher pour la recharger de peur de mettre la pagaille dans l'electronique. Je l'ai donc laissé branchée sur la voiture,et je la recharge avec un petit chargeur de 2amp. Combien d'heures pour la recharger?

Premiere question:... Est ce déconseillé?.... Quels sont les risques effectifs?

Deuxieme question: Je ne connais pas l'ampérage de ma batterie, (rien n'est ecrit sur la batterie);...quelqu'un pourrait il me donner les références ou l'ampérage pour une Audi A8 4,2l de 1998?

je désire changer cette batterie qui vraissemblablement est en fin de vie.

Je vous remercie pour vos reponses.

Posté(e)

Slt

De toute façon quand la recharge tu débranche bien la masse donc tu n'est plus a ça près pour la débranché totalement et la remplaçée ;)

Posté(e)

Salut,

il me semble qu'il s'agit du 105Ah.

Pour la recharge, je branche directement le chargeur (5A), sur la batterie, sans rien débrancher.

Si tu débranche la batterie, tu ne risque rien.

Juste des petits désagréments style remise à zéro de l'ordinateur de bord (kilométrage, vitesse moyenne, etc ...) et, éventuellement, un code à rentrer dans l'autoradio.

:)

Posté(e)

C'est une 100 Ah en gros.

Maintenant si elle est vraiment à plat avec une décharge profonde et qu'elle a 4/5 ans ou plus , elle va pas te pardonner ..

Avec 2 A de cgaugeur va falloir .. 48H théoriquement , mais bon en 10H si la batterie est bonne tu vas pouvoir démarrer.

Il y avait un post que je sais pas ou retrouver sur le sujet ( Burny il est ou ce post ? )

Posté(e)

Je vous remercie pour vos réponses. Je vais laisser la batterie se charger 48h en esperant que la voiture demarera ensuite.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,j'ai eu un problème de batterie avec mon AUDI et en fait c'était l'alternateur qui était HS il faisait du 12 volt le voyant s'éteignait, mais il n'y avait pas de charge donc à la longue la batterie s'affaiblit et un jour ça ne démarre plus.

Si tu es près d'Angoulême je te conseille "batterie service" super sympa, super tarifs, et surtout de bon conseil pour ma part ils m'ont rassurés sur l'état de ma batterie et m'ont conseillés un électricien auto.

Modifié par AUDI 16
Posté(e)

J'ai vérifié, les A8 V8 ont toutes une batterie 95 Ah :rolleyes:

Posté(e)

En fait , selon le prix de la batterie , dans le même volume tu trouves de 80 Ah à 115 Ah , les 80Ah ont le courant de démarrage le plus élevé et c'est les plus chères ...

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Salut,

je ne me suis pas servie de ma voiture pendant pd 2 semaines, et la batterie est complétement hs.

plus rien sur le tableau de bord, ni autoradio et encore moins ventilation.

d'après vous, batterie rechargeable ou achat d'une neuve ??

(ps : elle était neuve d'1 ans à 70€ ttc)

Posté(e)

Salut,

je ne me suis pas servie de ma voiture pendant pd 2 semaines, et la batterie est complétement hs.

plus rien sur le tableau de bord, ni autoradio et encore moins ventilation.

d'après vous, batterie rechargeable ou achat d'une neuve ??

(ps : elle était neuve d'1 ans à 70€ ttc)

70 € une batterie compatible pour une A8 ? Mais c'est un vrai miracle :nanana: !

Un produit sérieux, c'est au minimum le double. Alors, il ne faut pas t'étonner qu'elle n'ait pas tenu plus d'un an .....

Posté(e)

Ouai, tu as raison.

Notre ami carouf la propose à partir de 132€pour une 95Ah.

et celle qu'on m'avais installé était une à 70Ah 640A... trop l'arnaque....

pas de démarrage pendant 2 semaine et une vague de froid l'ont rendu hs.

je viens de comprendre.

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Sur ma D2 de 2001 c'est une 110 Ah...

Bonne journée.

dsc0316zt.jpg

Posté(e)

à oui !!!

effectivement, mes petits 70Ah sont bien loin des 110Ah.

J'ai quand même éssayer de recharger ma batterie 70Ah, et çà repart trankil.

J'attends de voir comment elle va se comporter pendant la nouvelle vague de froid qui arrive... et s'il faut, je passerais pas la case : caisse...

merci

Posté(e) (modifié)

Pour éclairer un peu mieux le sujet, je fais part de mon expérience sur A8 4.2 essence 1999.

Ma voiture est équipée d'une batterie Bosch Silver Plus S5 de 100 Ah. Elle mesure 353 mm de longueur, et ne vous amusez pas d'essayer d'en monter une plus grande : ça ne rentrera pas ! Ne pas oublier de rebrancher le petit tuyau de dégazage qui met l'hydrogène produit par les charges successives de la batterie à l'atmosphère (c'est un gaz suceptible d'exploser à la moindre étincelle en enceinte confinée !).

Il faut compter dans les 170 €. Voici 2 offres glanées sur Internet :

http://www.piecesetp...-ref-0092s50130

http://cgi.ebay.fr/B...=item19d441c031

Il y a aussi une offre assez proche techniquement chez Fulmen avec la FB950 de 95 Ah à seulement 132 € :

http://www.all-batte...0a-bpa7034.html

Quelques photos du positionnement de ma batterie derrière l'aile arrière droite :

batter10.jpg batter11.jpg batter12.jpg Cliquez sur les vignettes pour les agrandir.

batter13.jpg

Modifié par etxegoxo