Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai possédé pendant un petit bout de temps une A6 de 2005 avec GPS couleur et je l'ai trouvé très pourri, en tout cas bien plus pourri que le RNS-E de mon ancienne A6 4B de 2004. J'ai eu une petite période BMW ( 530 xdATouring) de 2007 à fin 2009) et le GPS Pro était un peu mieux mais je le trouvait quand même pas top top.

Actuellement je possède une A6 de 2008 et franchement le GPS est toujours aussi pourri...C'est quand même incroyable que sur des véhicules de cette gamme il n'y ait pas le moindre progrès et que le plus simple des GPS nomade ( mes commerciaux en possèdent ) soit supérieur à ces coûteux systèmes d'origine !!

J'ai installé la version 2010 du DVD cette semaine et ce matin, la miss m'envoie par 3x dans des rues à sens interdit !!

Pour aller à mon rendez vous qui se situe à quelques centaines de mètres d'une sortie d'autoroute, le GPS me fait sortir 2 bretelles plus tôt et traverser tout le centre ville ou je perds facilement une bonne demi-heure...c'est simplement hallucinant...Et je suis en mode itinéraire rapide !!

Ma femme roule en Golf depuis 2 ans, avec le GPS RNS 510 et il est franchement bien plus performant et plus évolué que cette sombre merde se trouvant dans mon A6..Je suis totalement dégoûté et je pense devoir en arriver à m'acheter un GPS nomade.....

Est ce que quelqu'un est franchement content de son sytème de navigation sur l' A6 ??? Vous pouvez dire la vérité.... :bigsmile:

Posté(e)

sur mon A4, qui doit avoir le même GPS que ton A6 (MMI), je n'ai pas eu ce genre de désagréments.

Je suis par contre peu satisfait de la gestion du "TMC", car en effet malgré le fait qu'il sait où sont les bouchons il m'envoit systématiquement dedans (en plus les estimations de temps de parcours sont plutot farfelues avec les bouchons : Argenteuil/Porte d'Orléans en 15 minutes quand tout est marqué bouché c'est plus qu'optimiste).

De ce côté là il semble que les GPS de certaines autres marques s'en sortent mieux, et pourtant les messages d'info trafic sont les mêmes à la base.

Ceci dit, le plus gros avantage est qu'il est intégré à la voiture (et si on se déplace beaucoup c'est un énorme avantage contre le vol).

Posté(e)

Sinon, moi j'ai mon iphone avec Navigon ou tomtom, plutot navigon d'ailleurs qui est beaucoup mieux. Je l'ai toujours sur moi et ça marche nikel. Quand le RNSE merde, c'est plutot rare j'utilise le iphone.

Je trouve surtout le temps de calcul très long sur le RNSE, contrairement à l'iphone ou c'est instantané et l'itinéraire se planifie en 30 sec. Ca c'est peut etre amélioré avec les mmi de nouvelle génération sur le Q5 ou A5....

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Dans les options de navigation ==> criteres d'itineraires, il faut desativer le mode dynamique qui prend en compte la TMC. Pas toujours fiable elle adapte selon les bouchons mais la pluspart du temps rallonge!!