Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Franck, j'ai 34 ans et roule en familiale depuis 3 ans en ayant fait l'acquisition d'une A4 B6 Avant Tdi 101 Cv Finition Préférence de 2003.

J'ai acheté le véhicule, alors qu'il totalisait 80000 kms, j'en compte près de 180000 aujourd'hui. J'ai pas mal roulé avec Titine.

Seul passage au garage: le changement d'un injecteur, pris sous garantie !

Le reste, que du plaisir, je ne cherchais pas un break puissant, plutôt un véhicule économique, ce que j'ai trouvé avec ce modèle ! Je disposais en effet à l'époque d'une S3...

L'heure de "rajeunir" la bête est maintenant arrivée, je vais donc changer les amortisseurs, j'ai passé commande d'un Kit Bilstein, qui ne devrait plus tarder désormais...

Je pense changer les jantes sous peu également, car le modèle d'origine est loin de faire l'unanimité !!! J'hésite cependant, au regard de la puissance de mon A4, à m'orienter vers du 18, le 17 devrait suffire, non ???

Voili, voilou, je mettrais quelques photos de ma belle dès que la météo et la grippe se seront calmées !!!

Merci de vos réponses pour mon interrogation sur les jantes :bien:

Modifié par Audi4'S
Posté(e) (modifié)

:bienvenue:

Pour tes jantes tout dépend ce que tu recherches ...

Moi je t'arais dis en 19" ^_^

Mais comme tu dis avec 100 Ch en TDI ...

Tu as du combien en ce moment !?

Modifié par SkäN 95
Posté(e)

Salut,

Merci pour l'accueil :coucou:

Je suis en 16" d'origine, et j'avoue qu'en 19, la puissance de mon moteur risque de ne pas suivre !

J'hésite vraiment entre 17" et 18"...

Merci de vos réponses :bien:

Posté(e)

Faudrait quelques photos de ton véhicule pour juger un peu ^_^

Je pense que sur un Avant du 18" serait mieux ...

Au pire fais une reprog après !!

Posté(e)

Salut SkäN95,

Pas facile de faire des photos correctes avec cette météo, et puis pour dire vrai le break est en mode "hivercrado"...

Quand même une tite photo prise à l'arrache devant la maison

dscf1626a.jpg

Alors 17", 18 ou 19", bon, pour ma part 19", ça me paraît impensable, au regard de la puissance moteur !

Mon kit Bilstein devrait être posé d'ici une 15aine de jours, il est en commande :bigthumbup:

Posté(e)

Bienvenue a toi Audi4'S . :bigthumbup:

Belle Avant , par rapport a la puissance de ton moteur , je pencherais aussi pour du 18'.

Posté(e) (modifié)

Salut Silvercross,

Du 18" pour toi, quelle monte pneumatique ??? j'ai lu le topic concernant les jantes et les avis divergent pas mal...

B)

J'ai évidemment le temps de la réflexion chaque chose en son temps, les amortos, puis je verrais pour les jantes ! :rolleyes:

Modifié par Audi4'S
Posté(e)

Salut Audi4'S

De toute façon pour les pneus tu as le choix :

235/45/17

235/40/18

235/35/19

Pour rester dans le raisonnable je dirais 18" malgré que je penche pour le 19" !! ^_^

A toi de voir après...

Posté(e)

Et le 17" t'en penses quoi, j'ai peur que ça change pas énormément du 16" d'origine ???

<_<

Posté(e)

Salut Audi4'S, :coucou:

Pour ma part j'étais en 16 et maintenant je suis en 18 avec du 235/40/18 et ET 35, je pense que sur ce genre de véhicule c'est un taille qui va très bien, 17 trop petit et peut de différences visuelle avec le 16.

SkäN 95 pense au 19 c'est vrai que 19 plus rabaissemnt qui va bien "terrible" :malelovies: mais pour 100 ch :bleble: , si tu à une famille tu va ou vous allés avoir mal au dos et au c.l.

Ensuite pense au prix des pneus, etc...

Pour te faire une idée, va dans la rubrique jantes, pneus, etc... et regarde, sinon va sur le site du partenaire officiel du forum, il y a différents modèls avec différentes jantes.

Bon courage dans ton choix et surtout n'oublis pas :Forum68::Forum68::Forum68:

Arnaud.

Posté(e)

Alors, pour dire vrai, j'adore ce modèle:

JANTE TYPE RS6

2547625972.jpg

Mais la taille de pneu: 225 ou 235/40/18 ???

Pour moi c'est un des modèles qui va le mieux aux A4 Avant :malelovies:

D'ailleurs quel est le nom exact de ces jantes: étoiles, RS6 ???

Posté(e) (modifié)

C'est les jantes RS6 tout simplement (à ne pas confondre avec les NEW RS6)

Et pour la taile des pneus je me répète encore c'est bien du 235/40/18 ^_^

Comme t'as dis tamara au pire pour te donner une idée va faire un tour dans les rubriques :

- Carrosserie / Jantes / Pneus

- LD-Prestige

J'étais en 17" à la base sur une berline ça faisait petit alors imagine sur un Avant ...

Voici les NEW RS6 ...

RS6%20NEW.jpg

Modifié par SkäN 95
Posté(e)

Je préfère les anciennes, je penche pour le 18"...

L'idéal serait d'en trouver des OEM, sinon ce sera des réplica via LDPrestige, j'habite pas très loin, en plus :bien:

• 10 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Petite question aux connaisseurs, comment obtenir la référence et le prix de 2 pièces de mon intérieur, à savoir le bouton ESP de la console centrale, et le cache HP de portière avant gauche ???

;)

Modifié par Audi4'S
Posté(e)

Moi je suis en 17" sur la mienne (V6 TDI 163cv) et je trouve que sa fait pas forcement ptit!!!! c'est vrai que du 18 ou 19" sa le ferai mieux...

Apres tout depend du modele et du dessin de ta jante mais honnetement avec 100cv sous le capot 18" ou 19" sa va faire un peu trop je pense, je passerai en 17" avec une jante a 5 branches un peu comme les miennes "Audi etoile"!!!