Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Avec la naissance de mon petit garçon, j'envisage de remplacer mon A3 que je possede depuis plus de 5 ans.

EN effet, j'aimerai avoir plus de coffre, et plus d'accessibilité pour le mettre à l'arriere.

J'ai trouvé une A6 en Allemagne avec exacetement le meme equipement que mon A3 + les phares au xenon:

6j62fv8.jpg cp3g7r.jpg u6krjtk3.jpg hffsvqq.jpg dw96rd5.jpg k9pt2.jpg

Caracteristiques : modele 2002 - 110000kms - 11500€

Quels sont les points à vérifier selon vous ?

Que pensez vous du prix/état ?

Connaissez vous le poids de l'A6 avec ce moteur ?

Est ce que ce moteur est suffisant sur l'A6 ?

Merci pour vos retours ;)

Posté(e)

Chère !!

Même la centrale ne la côte pas autant (11 100 € pour une pack plus) :bigthumbup:

Le prix est à négocier, car il est vrai que le véhicule a l'air d'être en bon état. Après pour comme pour toute voiture, il faut vérifier tout point mécanique.

Le Tdi 130 t'emmènera au bout du monde.... :bien:

Posté(e)

Bagheera > le prix est non negociable et associé à une garantie d'un an valable dans toutes les concesions Audi...

Je n'ai pas trouvé moins cher et aussi bien equipe nul part...

Posté(e)

le TDI 130 est un tres bon moteur l ami .

mais sache que l A6 fait sont poid aussi surtout vis a vis de l a3.

pour mon pere on a quasiement la meme mais vue qu il tracte on a pris le V6 tdi 180 quattro .

sinon c est une tres bonne caisse et nickel niveau options

Posté(e)

Bagheera > le prix est non negociable et associé à une garantie d'un an valable dans toutes les concesions Audi...

Garanti un an, c'est une bonne chose. Ca permet d'avoir l'esprit serein.

Le Tdi 130 ne te coutera pas cher en entretien et en conso d'essence (euh gasoil :bigsmile: )

Bien vérifier si la courroie à été changée en temps et en heure, car c'est une opération couteuse (la seule peut-être sur cette version de véhicule).

Vérifie bien toutes les fonctions de la voiture, de l'autoradio, en passant par la clim jusqu'au test de l'ABS, et de l'embrayage.

J'espère qu'on te comptera très bientôt parmi les heureux possesseurs d'A6 :coucou:

Posté(e)

french > merci pour les infos mais je ne suis pas fan du V6 TDI 180 quattro à cause du poids et de la conso :(

La version que j'ai vu est donnée pour 1540kg...

Toutes les courroies et la pompe a eau ont été changées il y a un mois.

Posté(e)

Ce sera toujours assez suffisant pour prede ton permis ! Vu le poids et le tempérament du 130, elle ser apeut etre moins confortable que ton A3 puisque tu vas de voir plus monter dans les tours pour la déplacer, donc de possibles a coups notamment en ville. Et c'est pas une sportive non plus.

Ceci étant je connaissais quelqu'un qui avait la meme en berline et elle semblait tres bien marcher meme aux feux rouges :rolleyes:

Posté(e)

Perso je fais 100kms/jour et je ne rencontre que 4 feux sur toute ma route...

Posté(e)

Salut cooluche !

Je suis d'accord avec Bagheera, pour le moteur, mais, à mon avis, pour un break, un 130cv - Humm, j'hésiterais...

Perso, moi, j'ai un 2.8 essence, mais j'ai déjà conduit les fioul (gazole), et 110 et 130, pour moi, largement insuffisant, cela dit, je juge peut être par rapport à mon moteur !

Elle a l'air correcte, mais chère - je confirme !

Posté(e)

bonjour.

j'ai eu l'occasion d'essayer une a6 en 130ch ,et je peux dire que cette motorisation ce

defend très bien . :bien:

Invité Fondeur
Posté(e)

Je peux donner un avis objectif sachant que j'ai eût une A6 Avant 1.9 TDI 130 2RM en pack + et une A6 Avant 2.5 TDI 180 quattro pack+ tiptro.

La première est assez bruyante de l'extérieur, de l'intérieur ça reste acceptable. Une fois chaude et à vitesse stabilisée elle devient un salon roulant. Côté fiabilité le TDI 130 est à la hauteur, un moteur costaud. Côté performances ce n'est pas à la ramasse du tout, le poids contenu par rapport au autres A6 aide beaucoup.

Côté conso c'est tout bonnement un chameau, moi j'étais à 7,5l/100 avec 60% de ville et le reste d'autoroute à 90 et 110 km/h, c'est peu pour un véhicule de cette taille.

Face au V6 TDI 180 il a des avantages et des inconvénients. Le V6 est clairement plus mélodieux, plus souple et ne tremble pas mais pas beaucoup moins sonore, surtout à froid et en boite tiptro. Sur ce moteur la BA n'est pas top, elle change un peu n'importe comment et est plutôt mal rêglée entre le seconde et troisième. Il faut dépasser les 55km/ si l'on veut qu'elle mette le troisième rapport, si on reste à 50 elle reste en seconde, un peu con... Sur une essence comme mon actuelle elle travaille nettement mieux, la plage d'utilisation est bien plus longue.

Côté perfs les deux se valent car la TDI 130 fait que 1530kg, le V6 avec BA et quattro fait 300kg de plus. Je pense qu'en BM le V6 serait plus alerte.

Là ou les deux sont vraiment différents c'est au niveau de la conso, le V6 est très voir trop gourmand pour un diesel, avec le même parcoure j'étais à 12,5l/100. Les deux autos avaient des jantes RS6 avec PS2 en 235.40.18 mais la BA et les 4RM ce n'est pas top pour avoir une faible conso...

Sur autoroute il est possible de tomber à 9l mais pas moins je pense.

Voilà...

Posté(e)

Fondeur > Merci pour ses precisions.

Les arguments avances font mouche face a une A6 Quattro 2.5 plus lourd pas bcp plus performante et plus gloutonne ...

Posté(e)

Apres c'est le conducteur qui fait tout, mon ancienne A6 V6 TDI 150 en BVM j'étais entre 6.5L et 7.2L selon les parcours avec des jantes en 18 pouces ;)

Apres la BVA et la quattro c'est sur sa aide pas.

Sinon elle est très jolie et très propre ;)